Jump to content

Frenhofer

Utilisateur
  • Posts

    2499
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by Frenhofer

  1. il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

    En fait, je suis désolé mais, toi, tu peux plus rien dire pour l’instant. Ça fait deux fois que Lexington - qui est la patience et la politesse incarnées, contrairement à moi - poste des liens pour réfuter ton affirmation de complotiste du dimanche comme quoi les médias n’auraient pas couvert tel événement. Et ça fait deux fois que tu réponds sans y répondre. Alors, soit tu réponds et tu reconnais que t’as écrit une connerie -  ce qui arrive à tout le monde - soit tu acceptes de passer pour un guignol.

     

    Il y a clairement un sujet et des questions alors je préférerais égoïstement pouvoir suivre ce sujet et ces questions ici sans avoir à lire les conneries complotistes et débiles que l’on peut déjà lire partout sur le net. Lib.org n’est pas un dépotoir.

    Signalé pour insultes.

    J'essaie d'apporter de la nuance sur ce qu'on peut lire ailleurs ou contre balancer un peu, chercher un peu.

    Sur le topic de Biden je poste du Bloomberg, WSJ, AFP, etc... C'est complotiste aussi ?

    • Yea 1
  2. Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

    20%. Il y a un bout à BPCE aussi.

    Un jour j'ai vu un organigramme avec CNP, GBL et tout le tralala. Je suis sûr que c'est un complot des avocats et experts comptables des Frère pour facturer plein de frais en toute opacité.

    Je suis sur que tu parles de ça :

    AlbertFrereShareholdings.jpg

  3. il y a 13 minutes, Lexington a dit :

     

    On va éviter de déformer les propos des uns et des autres et faire des strawmen stp.

     

    Je relate juste factuellement que les "fraudes" ne semblent plus faire la une des journaux (alors qu'ils couvrent ces événements) ou les titres sur Twitter, avec des illustrations à l'appui. Tu expliques ça comme tu veux mais c'est juste factuel. Si tu as des éléments qui montrent l'inverse, je suis preneur, à ce stade je reste sur mon idée que l'intérêt des Américains est passé à autre chose. Ce qui n'a rien à voir avec le bienfondé ou non des accusations d'hier.

     

    (Sinon pour apporter de l'eau à mon moulin, CNN a bien couvert l'événement, mal surement (je n'ai pas regardé la vidéo), mais ils l'ont couvert https://edition.cnn.com/videos/politics/2020/11/25/trump-called-pennsylvania-hearing-rudy-giuliani-diamond-dnt-lead-vpx.cnn/video/playlists/this-week-in-politics/ )

     

    P.S : je suis assez d'accord sur les questions de biais des médias, US en particulier, et des plateformes, avec un article en préparation sur le sujet

     

     

     

    Je constate *factuellement* qu'il n'y avait que OANN et RSBN, que des full-trumpistes, à la conf. Je n'ai pas vu d'échos des autres à part des moqueries.

    Si tu ne montres rien aux américains, forcément ils n'en sauront rien ! 

    C'est toi qui a dit que Newsmax a changé sa Une pour cacher le fait que l'élection était over. Non ?

    Moi aussi j'attends la fin pour avoir un avis (suis pas trumpiste hein ni anti-trumpiste) car c'est pas clair mais on ne peut pas tout balayer d'un revers de main en expliquant que c'est du passé et que le monde est passé à autre chose.

     

    • Yea 1
  4. il y a 14 minutes, Lexington a dit :

    Sur le fait que l'élection US désormais pour l'Américain moyen c'est du passé, il suffit de regarder les trends Twitter aux US : https://trends24.in/united-states/

    Twitter est représentatif de l'opinion de l'américain moyen, c'est bien connu.

    Faut rester sérieux aussi de ton côté.

    Un exemple d'interférence.

     

    Et à la conf de presse d'hier, ils étaient où CNN & co pour relater les témoignages ? Ils étaient pas là et c'est pas sur APnews donc ça n'existe pas selon toi ?

    Les trumpistes ont un tropisme mais toi aussi.

    • Yea 2
  5. il y a 18 minutes, Lexington a dit :

    Je suis assez d'accord avec @Marlenussur la bulle réseaux sociaux. Le sujet en train de sortir de l'actualité quand tu mets de côté le microcosme Twitter/Facebook : par exemple, quand tu regardes les unes des journaux, maintenant les gens passent à autre chose en fait. CNN, qui est le plus grand frennemy de Trump (revenus publicitaires $$$) ne fait plus ses unes sur la "fraude" contrairement à il y a une semaine. Même chez les conservateurs. Newsmax, qui doit avoir les plus enragés des supporters de Trump, est repassé en mode COVID :

    La décision de la cour suprême c'est chaud de cette nuit, c'est normal que ce soit à la Une. Tu ne peux pas pour autant en conclure que le sujet des élections est fini, circulez il y a rien à voir, regardez Newsmax a changé de sujet.

     

  6. https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-11-23/-sigh-of-relief-for-markets-on-yellen-news-wall-street-reacts

    Citation

    News that Joe Biden will nominate Janet Yellen to be Treasury Secretary landed gently on Wall Street.

     

    Traders intensely familiar with the former Federal Reserve chair cheered the pick in anticipation of her working well with the central bank to help the economy bounce back from the pandemic. Just last month, Yellen said the U.S. needs to “continue extraordinary fiscal support.” The pick also put an end to Wall Street’s fretting over Senator Elizabeth Warren, who has vowed to clip big banks with tighter financial regulations.

     

  7. il y a 1 minute, biwi a dit :

    ça me rappelle une émission ou des kékés faisaient du tuning et le reporter qui demande : "mais si vous deviez choisir entre votre voiture ou votre femme ?" et le mec avec sa femme à côté "bah je choisis la voiture " ..

    Anecdote similaire, moi c'était un fan de Johnny qui travaillait au rayon pâtes du supermarché car Johnny aime les pâtes. Et qui préférait Johnny à sa famille.

    • Haha 1
  8. il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

    Les remarques de YBP me paraissent assez fondées ; on se trouve avec une institution opaque, de facto, qui prend des décisions sans contradiction et s'invente des domaines de compétence. A un moment, il va falloir le réformer.

    J'ajoute que le second problème, c'est que c'est plus ou moins devenu le seul organe d'opposition fonctionnel vu la faiblesse du Sénat dans la Vème et suite à la mise en place du quinquennat.

    In fine avec Macron, est-ce que la Chambre des dépités sert vraiment à quelque chose ? Le Sénat faisant de la figuration. Et le Premier Ministre, il applique les directives détaillées venant du dessus non ? Macron étant connu pour travailler sans arrêt et connaitre tous les dossiers de tout le monde.

     

×
×
  • Create New...