Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Posts

    604
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by DeadBot

  1. Jorg Wuttke: China is not an Open Market, We Should not Harbor Illusions https://chinascope.org/archives/37877
  2. Il y a forcément un débat corrélation/causalité mais pour moi un des gros succès de la privatisation au Royaume-Uni (même imparfaite) est d'avoir permis une forte augmentation du nombre de voyageurs depuis 30 ans. En France l'augmentation est beaucoup plus modeste, je suspecte parce qu'elle est limitée par l'offre disponible. Résultat, le trafic ferroviaire autour de Londres ça n'a vraiment rien à voir avec l'offre pour Paris. Je m'étais amusé l'an dernier à comparer le nombre de trains pour la capitale pour lesquels on pouvait acheter des billets le lendemain d'une journée lambda en semaine au départ de deux villes très similaires : Swindon, 180 000 habitants, à 130 km de Londres Reims, 180 000 habitants, à 144 km de Paris Reims - Paris : 13 trains, départs entre 6h45 et 19h36 (et tous ne sont pas directs, je suis généreux) Swindon - Londres : 80 (!) trains, départs entre 5h28 et 23h20, tous directs. 6 fois plus de trains de l'autre côté de la Manche, toutes les 10/15 minutes aux heures de pointe. En seconde classe, les prix s'étalent entre 33 et 50 € pour les Reims-Paris, contre entre 22 et 98 € pour les Swindon-Londres. Beaucoup plus de variance en Angleterre, mais en milieu de journée on peut voyager pour moins cher qu'en France. Et c'est le pire scénario ici, une réservation de dernière minute. Évidemment la réaction classique c'est "ouiii mais les billets sont moins chers en France", comme si le prix était la seule chose qui comptait. Je suis bien sûr que la plupart des actifs qui prennent les transports en commun préféreraient payer un peu plus cher si ça garantissait des trains/bus/métros propres, sûrs et fiables.
  3. Je pense qu'il y a aussi une demande d'une partie importante de la population malheureusement... avec l'espoir que la nationalisation va faire baisser les prix des billets et améliorer la qualité (qui n'est pas si mauvaise à mon avis). On en reparle d'ici 5 à 10 ans.
  4. Intéressant pour les différences culturelles...
  5. (mauvais fil)
  6. Oui en électronique l'écosystème de la Chine est complètement inégalable pour l'instant. Aucun autre endroit n'a la concentration de compétences, d'expérience et de capital que le Guangdong et la capacité pour passer d'une vague idée à la sortie d'usine en si peu de temps et à si bas coup. Ça leur a pris 30 ans en bossant comme des dingues pour arriver à ce stade, et refaire la même chose ailleurs va prendre au moins aussi longtemps. Honnêtement c'est admirable comme développement. C'est juste dommage que ce soit dans un pays communiste et que les occidentaux aient été si naïfs.
  7. 32% c'est "plus d'un tiers" pour le journaliste de Libé ?
  8. Le gouvernement britannique est en passe de prendre le contrôle opérationnel de British Steel et accuse son actuel propriétaire chinois d'avoir voulu saborder l'entreprise pour favoriser les importations en provenance de Chine. Pas de nationalisation effective pour l'instant parce que le gouvernement espère trouver de nouveaux investisseurs mais les candidats ne se bousculent pas au portillon pour l'instant. UK takes control of British Steel under emergency powers - BBC News
  9. Mouais donc si leur stratégie c'est de diminuer de 50% l'IR mais qu'en même temps tous les biens de consommation coutent le double, je ne suis pas sûr que tout le monde y trouve son compte...
  10. Si ces droits de douane sont maintenus ça va être une expérience très intéressante niveau tirage de balle dans le pied, genre le Brexit puissance 100. En taxant toutes les catégories de produits, Trump espère vraiment une réindustrialisation totale ? Que les usines de t-shirts et de jouets en plastique vont revenir aux États-Unis ? Qu'ils ont des millions d'ouvriers disponibles ?
  11. Macron a l'air d'avoir dit des trucs à peu près sensés à Trump, on ne va pas faire la fine bouche.
  12. Tweet étrange du CEO de GameStop à propos de la vente de Micromania : https://x.com/ryancohen/status/1891884823465103698?t=DPNWH-vVA2kxMKyOzr13Zg&s=19
  13. L'avantage du coup de pied dans la fourmilière par Trump et Musk c'est que ça permet de découvrir ce genre de subventions du gouvernement américain : - 24000 $ pour la réalisation documentaire "inclusif" pour un établissement scolaire irlandais - 1,5M $ pour des initiatives DEI dans des entreprises serbes - 47000 $ pour un opéra transgenre en Colombie https://news.sky.com/story/us-taxpayers-spend-24-000-on-irish-colleges-dei-film-project-13309628 Je comprends que ça énerve beaucoup de contribuables américains de voir leurs impôts utilisés de cette manière. On n'est pas loin du détournement d'argent public voire plus. Ça me rappelle les subventions complètement pétées au sol de la ville de Paris pour des ruches au Togo ou des cours de karaté à Madagascar.
  14. Comment l'auteur de la tuerie de Southport (trois fillettes poignardées à mort, huit autres blessées, ainsi que deux adultes) était représenté dans les médias quand l'affaire a éclaté et sa photo d'identité judiciaire, diffusée aujourd'hui. On passe du petit gars qui ne ferait pas de mal à une mouche à l'apparence du mal incarné. Il a dû sérieusement partir en vrille à un moment.
  15. Un court métrage animé de 1954 qui explique les bases de l'économie et de la société libérale :
  16. Oui, la corruption de l'économie par la sphère publique est telle que l'appareil productif est maintenant complètement distordu. Il y a des millions d'actifs en France qui ont des occupations sans aucune justification économique qui existent uniquement parce que subventionnées directement ou indirectement par la dépense publique. C'est un énorme gâchis de talent et de dynamisme qui nous appauvrit tous mais quasi-impossible à réformer sans mettre des millions de personnes dans la rue, terrorisées à l'idée de perdre leur emploi (qu'elles exècrent souvent) et d'être obligées d'en trouver un autre, même plus épanouissant.
  17. Vous faites fausse route, Marianne nous explique pourquoi Lombard est la coqueluche des libéraux : https://www.marianne.net/politique/eric-lombard-au-ministere-de-l-economie-les-medias-liberaux-ont-trouve-leur-nouvelle-star
  18. On n'est jamais déçu avec les autorités du Pays de Galles. Call for dog-free areas in Wales to tackle racism https://news.sky.com/story/call-for-dog-free-areas-in-wales-to-tackle-racism-13253986 A Welsh government spokesperson said it is "committed to creating an anti-racist nation by 2030". Si on supprimait les transferts d'argent en provenance d'Angleterre, ce serait Mad Max (en plus humide) après quelques années.
  19. Ça dépend des goûts évidemment mais il y a beaucoup de restos indiens, du proche orient et asiatiques. Je conçois que ça soit un plus pour quelqu'un qui n'apprécie que moyennement la cuisine européenne.
  20. C'est l'État qui fixe les prix de l'alimentaire en France ? Ça a vraiment l'air d'être du grand n'importe quoi les DOM. Martinique: l'Etat d'accord pour baisser le prix de l'alimentaire de 20% https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/martinique-l-etat-d-accord-pour-baisser-le-prix-de-l-alimentaire-de-20-la-mobilisation-continue-afp-d40977d375776ab7fe218b24f3ece052b775d068
  21. Un réseau de fraude au CPF démantelé dans les Yvelines, le préjudice estimé à au moins 31 millions d'euros https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/info-franceinfo-un-reseau-de-fraude-au-cpf-demantele-dans-les-yvelines-le-prejudice-estime-a-au-moins-31-millions-d-euros_6801814.html Un exemple parmi des milliers des fraudes qu'entraînent systématiquement la distribution d'argent public. La même chose est en train de se produire avec le chèque pour la réparation de chaussures. 99% des français ne l'utiliseront pas (et n'en ont pas besoin) mais on découvrira avec stupéfaction dans 5 ans que des petits malins ont mystérieusement effectué des dizaines de milliers de réparations de chaussures subventionnées sans que ça ne déclenche aucune alarme.
  22. Non seulement ça montre un manque total de respect pour le pays qui t'accueille, mais il faut aussi être sacrément idiot pour aller faire des tags sur des trains en Azerbaidjan et penser que ça va bien se passer. Qu'ils le gardent, ça fera faire des économies à la RATP et à la SNCF (donc in fine aux contribuables français) de ne plus avoir à nettoyer ses crottes.
  23. Et ça c'est avant les hausses d'impôts et les inévitables crimes et délits commis par les milliers de prisonniers qui ont bénéficié d'une libération anticipée...
×
×
  • Create New...