Jump to content

DeadBot

Utilisateur
  • Posts

    514
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by DeadBot

  1. La déclaration de foi de Kemi Badenoch, une des candidates pour remplacer Boris Johnson. Elle a très peu de chances d'y arriver, mais j'espère qu'elle obtiendra un poste important dans le prochain gouvernement, parce que c'est vraiment pas mal.
  2. Et évidemment la fin des restrictions Covid plus tôt que la plupart des autres pays et l'absence de délires liberticides genre attestation de sortie ou pass sanitaire.
  3. Il y a beaucoup à redire sur Boris Johnson mais il y a trois sujets qu'il a bien géré : - Sortir le Brexit de l'ornière où il était, quand tout le monde doutait que ça ne se ferait jamais réellement. - La vaccination Covid où il fut très pragmatique comparé à l'idéologue Macron qui a jeté des doutes sur le vaccin Astra Zeneca en prétendant qu'il n'avait aucune efficacité sur les seniors puis quelques mois plus tard qu'il était dangereux pour les jeules, probablement parce que dans sa tête il fallait punir les Britanniques. - L'Ukraine où il a toujours eu une position très claire de support à l'Ukraine en envoyant des armes même avant le début du conflit quand Macron tergiversait et nous faisait son petit numéro de l'homme qui chuchote à l'oreille des dictateurs. Après il y a eu beaucoup de n'importe quoi, en particulier aucune vision claire pour l'économie, probablement dû à l'influence de sa femme très écolo.
  4. Macron aura fait campagne sur à peu près rien, et dans les 5 années qui viennent il va pouvoir faire à peu près rien. Il faut lui reconnaitre une certaine cohérence.
  5. Avec Mélenchon, on a vraiment l'impression que la gauche a trouvé son Le Pen : il est odieux, prêt avec toutes les compromissions avec les extrémismes divers, à la tête d'un parti aux magouilles avérées, démago à un niveau jamais atteint, mais comme il peut potentiellement faire un gros score, ça excuse tout. Tous ces gens qui se sont donnés bonne conscience en descendant le FN/RN pendant des années et qui se retrouvent à faire exactement la même chose. Ça me rappelle cette citation à propos des gens qui n'ont aucune valeurs, juste un parti, et donc se retrouvent à approuver n'importe quoi dès qu'un populiste prend la tête de leur groupuscule préféré.
  6. The Great Translation Movement est un compte Twitter qui regroupe des volontaires sinophones qui traduisent en anglais les commentaires les plus "likés" sur le réseaux sociaux. C'est assez instructif de voir le niveau de xénophobie toléré sur l'internet chinois qui est censé être très controlé. Le compte a pris de l'ampleur et le PCC s'est évidemment mis à pleurnicher sur les "mensonges" diffusés par celui-ci. Réponse de The Great Translation Movement : The Great Translation Movement: 'Despicable' group accused of smearing China's image insists it's exposing online 'echo chamber' | World News | Sky News
  7. Médisant, va ! Bientôt tu vas aussi nous sortir que Macron n'est pas ultralibéral ? 😉
  8. Je suis également surpris par ce changement de cap de Rafik Smati. Son positionnement et ses propositions étaient généralement très raisonnables d'un point de vue libéral jusqu'à il y a quelques semaines et depuis c'est un peu la débandade... C'est un peu la douche froide. On aura peut être un élément de réponse lors du prochain remaniement ministériel. Ou alors peut-être qu'il tente une stratégie d'entrisme chez Renaissance pour y infuser du libéralisme en douce
  9. Presque surpris que Vilani ne se présente pas aux législatives sous l'étiquette LFI 😁
  10. Carte approximative des langues parlées en Europe au début du 7e siècle
  11. On peut être isolationniste et trouver qu'interdire aux petites filles d'aller à l'école c'est de la merde en barre. Rien n'indique que l'auteur de ce post suggère que la solution soit d'aller bombarder l'Afghanistan.
  12. Quelle tristesse cette vidéo... Il faut vraiment être ravagé pour prendre ce genre de décisions, voir ce résultat et ne pas se remettre en question.
  13. Sans le SAV et les pièces détachées de Boeing et Airbus, combien de temps ces avions vont-ils pouvoir voler sans que leur fiabilité ne se rapproche des vieux Tupolev ?
  14. Faisons comme dans les pays communistes, donnons des numéros aux écoles. Ça résiste mieux aux purges idéologiques, et puis "école primaire 237" ça claque bien en plus.
  15. Ce qui reste du PS va être une belle foire d'empoigne au lendemain du premier tour... Je vais m'avancer un peu parce qu'il reste quelques semaines avant les élections et qu'elle va peut-être faire une remontada de folie, mais la trajectoire d'Hildalgo aura quand même été assez symptomatique d'un système où en étant indéniablement très médiocre on peut par effet de copinage et de magouilles politiciennes, non seulement se retrouver maire d'une grande capitale européenne (et même se faire réélire !), mais en plus, probablement parce que complètement hors-sol et entouré d'une cour servile, se croire habilité à prendre les rênes du pays.
  16. Je serais à la tête de ces pays, je ferai plus confiance à l'OTAN qu'à l'UE pour me fournir une protection militaire. Parce que dans l'UE à part la France il n'y a plus beaucoup de pays qui ont une armée un tant soit peu dissuasive...
  17. La contribution pour la redevance était visible, on la supprime et on la remplace par quelque chose qui passera inaperçu perdu dans la masse d'autres impôts, malin. Au final je suis sûr que les Français paieront encore plus pour l'audiovisuel public mais ils auront l'impression d'avoir fait une bonne affaire.
  18. Pour une fusée voulant représenter l'inclusvité, je suis très déçu qu'elle soit de couleur blanche. Clairement certaines scientfiques chez WBF Aeronautics ont un problème avec les personnes racisées.
  19. La primaire populaire est aux primaires ce que les démocraties populaires sont aux démocraties.
  20. Si l'interdiction de l'espace aérien européen à tous les vols russes est maintenue sur le long terme, ça va pas poser rapidement problème à des enclaves russes comme Kaliningrad ou de facto russe comme la Transnistrie ? Je ne sais pas quels seront les arrangements avec les pays frontaliers, mais je vois mal la Lithuanie, la Pologne ou la Moldavie être très heureuses d'avoir pour une durée indeterminée sur leur territoire des aller-retours de trains ou de colonnes de camions russes au contenu inconnu. Il y a peut-être moyen de régler le problème de la Transnistrie une bonne fois pour toute. Proposer aux troupes sur place soit d'être exfiltrées en Russie, soit de passer le reste de leur vie dans un endroit pas très fun à bouffer des patates et boire de la mauvaise vodka.
  21. En tout cas, même si on s'est moqués d'eux (à raison) lors du fiasco afghan l'an dernier, les renseignements américains avaient vu très juste cette fois.
  22. l'Angleterre, les US ou l'Allemagne ne prétendent pas ne jamais avoir attaqué un pays tiers.
  23. C'est filmé où ? Outre l'agressivité malheureusement habituelle, je suis assez surpris du tutoiement généralisé.
  24. Mais non, c'est pour payer tout ce matériel militaire qu'ils ont laissé aux Talibans.
×
×
  • Create New...