Jump to content

Hemrick

Utilisateur
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

About Hemrick

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. Alphago a paramétré en analysant des millions de partie une fonction qui ressemble à "quel coup dois je jouer pour maximiser mes chances de victoires". Google doit avoir accès aux statistiques calculés par l'AI pour prendre ces décisions. Ils doivent pouvoir interpréter dans une certaine mesure ses décisions. Le match s'est en grande partie sur une erreur dans le match. J'imagine Google va disséquer cette décision. Ils pourront aussi s'appuyer sur les analyses du match fait par les pros: en ce moment ils sont tous en train de revoir la position clé du match.
  2. Au go (comme au échec), l'expérience montre qu'avoir l'initiative du premier coup est un avantage. Au go pour compenser cet avantage, on donne au joueur blanc 7,5 points d'avance (dit komi). Peut être que alphago est plus à l'aise pour gérer une avance de 7,5 point que de d'avoir la rattraper en prenant l'initiative. Sinon, idem google n'a pas modifié sa machine entre les matches. D'ailleurs leur but à la base n'est pas de venir mettre un 5-0 au champion de go, c'est de tester leurs algo pour révéler leurs limites et corriger leurs faiblesses. Dans l'interview d'après match ils expliquent
  3. Pour avoir des signatures il faut déjà des conseilleurs municipaux libéraux ou libéraux friendly. Il faut aussi un réseau de militants locaux pouvant aller démarcher leurs élus.
  4. S'inscrire sur les listes électorales permet de faire monter les taux d'abstension non?
  5. Vous avez des sites équivalents au site du zéro à conseiller en anglais?
  6. Dans beaucoup de ville les listes n'ont pas été annoncé. J'imagine que le PLD n'a pas voulu mettre un handicape supplémentaire à ces militants. Pour ton deuxième point,il n'y a que dans les grandes villes que le national intervient vraiment directement dans les constitutions des listes. Il faut aussi prendre en compte que dans pas mal d'endroits il y a des listes UDI-UMP, certaines peuvent être menées par des UMP et au final c'est la tête de liste qui décide de l'ordre pas l'udi. Après je pense que l'UDI ne considère pas que les militants pld hors paris comme des dangers. Une fois
  7. Hemrick

    Agir

    Le chômage c'est une assurance en cas de coup dure sur le marché du travail. Choisir de profiter de ses allocs sans chercher à retourner à la vie active rapidement c'est juste grignoter un matelat qui pourrait servir plus tard. Et comme en plus comme une partie de son salaire est prélevé pour payer ça et qu'on a pas le choix...
  8. +1 Sans compter que avec la langue anglaise tu peux transformer n'importe quel nom en verbe/adjectif sans choquer personne ce qui rend parfois difficile de faire une traduction élégante. Par contre je n'excuse pas les " j'assume" "graduate" ou mots pour lesquels on a des traductions directes.
  9. et dire que j'ai failli dire "n'est pas assez hermétique" au lieu de "laisse passer trop d'erreurs"...
  10. Pour revenir sur les postes précédent à propos du "publish or perish". The Economist avait fait une de ses couvertures en octobre sur "how science goes wrong". Je recommande l'article: http://www.economist.com/news/leaders/21588069-scientific-research-has-changed-world-now-it-needs-change-itself-how-science-goes-wrong Il explique notamment qu'avec le système de publication actuel les chercheurs passent plus de temps à publier sur des nouvelles idées ou hypothèses qu'à faire des expériences pour tester des concepts qui ont déjà été publiés. Deux problèmes sont identifiés. Le process de
  11. Le PDG de Titan se lâche encore sur la CGT: http://www.bfmtv.com/economie/goodyear-pdg-titan-insulte-cgt-632050.html C'est audio: il a sorti un truc du genre: "Pourquoi je parlerais à la CGT [...] ce sont des timbrés [...] mais je ne dis pas que ce sont les employés qui sont stupides, mais ceux qui les représentent [...] la cgt n'a aucun bon sens, ils ne pensent pas aux hommes et aux femmes qui travaillent, ils ne pensent qu'à eux même, à parler aux journaux, à être vus, ils se font de la publicité."
  12. Au sujet des échanges d'avocat c'est pas dû au côté procédurier de la justice? Je fais pas de droit, mais j'imagine que l'avocat n'est pas censé faire trop d'inférences à partir des propos d'un témoin. D'où ce genre de dialogues absurdes.
  13. Les juniors entreprises paient même des cotisations à l'urssaf. Ils ont cependant un régime fiscal dérogatoire. D'ailleurs à cause de ça en interne le mouvement des juniors entreprises est censé surveillé ce qui se passe dans les JE, il y a un audit de chaque JE chaque année.
  14. Vous connaissez un équivalent allemand de contrepoints ou de manière plus général des blogs libertariens allemands?
×
×
  • Create New...