Aller au contenu

pipo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pipo

  • Rang
    Jeune Padawan
  • Date de naissance 06/12/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  1. pipo

    Blagues

    Le PRÉSERVATIF représentera désormais l'emblème de notre gouvernement. Il reflète le mieux l'image de la politique. En effet, il tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la prochaine génération et surtout il protège les glands. Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité, alors que vous vous faites baiser !
  2. pipo

    Iran, nucléaire & mayonnaise

    C'est certain, mais ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas l’accession à la bombe de l'Iran, mais l'éventuelle course aux armements qu'elle provoquerait dans la région. Sur ce coup là, les États-Unis ont tout intérêt à étendre le bouclier nucléaire aux états qui refusent formellement de jouer à ce petit jeu. tout comme les états d'Amérique Latine qui ont crée une zone exempte d'armes nucléaire avec la signature du traité de Tlatelolco et c'est une très bonne chose.
  3. pipo

    Iran, nucléaire & mayonnaise

    Pas du tout, c'est presque impossible. Mais le fait est qu'aucune méthode de dissuasion n'est infaillible contre des acteurs rationnels et a fortiori contre ceux qui ne le sont pas. Et contrairement aux armement conventionnels, la théorie qui veut que plus le nombres d'acteurs qui possèdent la capacité de s'en servir est important, plus la situation est stable et sécuritaire est difficilement soutenable dans le cas des armes nucléaires. Cela n'implique pas qu'un désarmement total soit souhaitable ou nécessaire, mais il est légitime de se préoccuper des questions de prolifération et de courses aux armements.
  4. pipo

    Iran, nucléaire & mayonnaise

    La théorie de la dissuasion est un peu plus complexe que ça quand même, des références comme Colin s. gray vont te dire la guerre froide n'a pas dégénéré plus par chance que grâce à la dissuasion. La doctrine du MAD a été abandonnée tout comme celle du "wargasm" avait été abandonnée avant elle tout simplement parce que les États ont compris qu'une stratégie d'escalade dans la dissuasion était plus efficace. Et même si tout les acteurs étaient rationnels, la thèse de Waltz comme quoi la prolifération ne serait pas un problème, voir que le monde serait plus stable avec plus de pays possédant l'arme nucléaire tient difficilement la route. Le fait que l'information est toujours imparfaite rend les erreurs possibles, plus de pays possédant une capacité nucléaire, ça multiplie automatiquement la probabilité d'erreurs.
  5. Je m'insurge là, en BD il faut juste faire le tris dans la pléthore de sorties, mais il reste quelques bon trucs quand même. Comme block 109 pour toi par exemple
  6. pipo

    Nouvelles du monde sans intérêt

    Voyeurisme et télé-réalité au sens premier du terme. Ça manquait juste un peu de mixité au fond de la mine que pour pouvoir faire un feuilleton à rebondissements pour les ménagères. Dans la cas présent, on peut même dire que l'on touche presque le fond.
  7. pipo

    Les salles de shoot

    Chez les mêmes fournisseurs que pour les usages médicaux je suppose. On peut trouver ça sur wiki (ce n'est pas une super source d'info mais je n'ai pas trop le temps de faire des recherches pour le moment) heroin assisted treatment
  8. pipo

    Les salles de shoot

    En fait, il y a deux type de salles de shoot. Dans certains pays, le but est uniquement sanitaire (éviter la transmission du sida, tester la drogue de ceux qui consomme pour ne pas qu'ils s'injectent n'importe quoi). Dans d'autres, il y a volonté de fournir les doses aux toxicomanes qui ont déjà ratés plusieurs cures de désintoxication dans le but d'éviter qu'ils ne volent pour se procurer leurs doses. Dans le deuxième cas, en plus du fait que l'état n'ai pas à ce mêler de ça, il y a une grosse question d'éthique quand même.
  9. pipo

    Je raconte my life II - Le retour

    Ce matin en arrivant à ma fac je vois des gens qui installent un petit stand à l'entrée avec une affiche "sauver la Palestine, pour une république socialiste au moyen-orient", je me dit que ce sont des dérangés comme on en voit souvent. Je repasse par là l'après midi, de l'autre coté du stand une affiche "soutenez Cuba, le Venezuela, la Corée du nord dans leur combat contre les puissances anti-révolutionnaires" Wait, What ? La Corée du nord ? La je crois que c'est le summum du mauvais gout, je n'avait encore jamais rencontré en vrai des gens qui défendent la Corée du nord, ça dépasse mon entendement. Le pire c'est qu'il y avait des gens qui s’arrêtaient.
  10. pipo

    Nouvelles du monde sans intérêt

    Cela étant dis, ce qui est interdit, c'est uniquement les corridas avec mise à mort ou blessure de l'animal et pas les autres sports liés à la tauromachie, non ?
  11. pipo

    Nouvelles du monde sans intérêt

    Même les smileys ne suffisent plus quand on fait du second degré…
  12. pipo

    Nouvelles du monde sans intérêt

    Le problème avec la corrida c'est que quoiqu'il arrive le taureau est tué. On devrais accorder une retraite paisible au taureau et si il est encore en bon état, l'occasion de dégommer un autre torero
  13. pipo

    Où habitez-vous/travaillez-vous ?

    Sinon pour ne pas trop dévier du sujet, je suis étudiant en master à Louvain-la-Neuve et présentement en échange à Montréal
×