Jump to content

Bisounours

Utilisateur
  • Posts

    33667
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Posts posted by Bisounours

  1. il y a 38 minutes, Lancelot a dit :

    Le féminisme.

    Euh... non, pas celui que j'ai connu, qui se contentait de demander l'égalité en droit.

    Les dernières moutures sont de grosses daubes destinées à transformer les femmes en petits êtres fragiles nécessitant des traitements spéciaux.

    Et concernant cette loi, c'est intéressant d'en reprendre l'origine...

  2. C'était bien la peine d'emmerder et ruiner le monde avec des moulins à vent et panneaux solaires pour en arriver à plébisciter l'énergie nucléaire

     

     

    Une vingtaine de pays dont les États-Unis, la France et les Émirats arabes unis ont appelé, dans une déclaration commune à la COP 28, à tripler les capacités de l’énergie nucléaire dans le monde d’ici 2050 par rapport à 2020. L’objectif ? Réduire la dépendance au charbon et au gaz, l’un des enjeux de cette COP. Ses promoteurs voient dans l’énergie nucléaire, modulable et qui n’émet quasiment pas de gaz à effet de serre, un moyen incomparable de produire une électricité vertueuse et abondante.

     

    • Yea 4
  3. https://www.lejdd.fr/societe/quand-lensauvagement-sinvite-aux-fetes-de-villages-139901

     

    Révélation

    Dourgne (Tarn), commune de 1 300 habitants où, en mars dernier, des jeunes de la MJC (Maison des jeunes et de la culture) organisaient une soirée dans la salle des fêtes du village. Peu avant minuit, des dizaines d’individus, principalement originaires des quartiers sensibles de Tarbes, décident de s’y inviter. Rapidement, la situation dégénère et plusieurs bagarres, parfois très violentes, éclatent, contraignant le président de la MJC à mettre fin aux festivités et à évacuer les lieux.

     

    Avril 2023, Marcoussis, dans l’Essonne. Une famille célèbre un anniversaire dans la salle polyvalente de la ville. Tout se passe bien jusqu’à ce que des individus ultra-violents fassent irruption et se mettent à lyncher des convives, alors même que de nombreux enfants étaient présents.

     

    Saint-Martin-Petit, village du Lot-et-Garonne peuplé de 600 âmes, a ressurgi dans la presse quelques jours après le drame de Crépol. Il y a à peine deux mois, des jeunes rugbymen du club local se rassemblent pour l’anniversaire de l’un des leurs, qui célèbre ses dix-huit ans, là encore dans la salle des fêtes. La soirée, qui se voulait conviviale, vire au drame. Des individus venus de Langon, commune voisine, débarquent armés de pistolets et de couteaux. Ils se mettent à invectiver les convives et les braquent avec leurs armes. Les jeunes rugbymen se débandent, trois d’entre eux se cacheront plus d’une heure dans un bosquet environnant, la peur au ventre.

     

    Les chiffres du ministère de l’Intérieur sur l’insécurité et la délinquance de 2022 attestent cette réalité. Cambriolages, vols violents avec ou sans armes et dégradations de biens sont en hausse dans les zones rurales

     

    Les profils et les méthodes des agresseurs se ressemblent. « Ce sont souvent des jeunes âgés entre dix-sept et vingt ans qui font des descentes. Ils agissent en groupe, parfois par grappes de dix ou vingt ! »

     

    C'est plus ce que c'était, la baston réglementaire de fin de fête de village.

     

     

     

     

  4. Nous avons tous autour de nous l'exemple de gros branleurs qui on su mettre à profit la covidémence pour trouver une planque.

    Une de mes connaissances travaillant en hôpital (mais secteur administratif) a argumenté une vague pathologie le rendant fragile pour télétravailler l'après-midi. C'est toujours le cas aujourd'hui. Et il ne fait rien de professionnel à son domicile. C'était déjà le cas en présentiel... Mais là, c'est comme qui dirait validé par la hiérarchie. Et pour un salaire plus que confortable.

     

  5. Il ne faut pas non plus négliger que certains imaginent et amplifient les effets d'une piqouze. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti rien d'autre qu'une vague gêne autour de la zone piquée, et surtout, contrairement à beaucoup de ceux que je rencontre, je ne blablate pas sur mon retour d'expérience d'un vaccin.

  6. à l’instant, Tramp a dit :

    il va y avoir rapidement détention provisoire et pas de sursis

    Évidemment, j'évoquais le sursis parce que ça commence souvent comme ça pour la première grosse connerie, alors qu'il faudrait d'emblée une réponse pénale plus sévère et effective (comme les ultra droitards qui ont pris du ferme en comparution immédiate, ô surprise), car ils s'en foutent du sursis, ça n'a aucune réalité.

    Après, la justice en France à deux vitesses... dont une tellement lente qu'elle prend des années.... sauf s'il s'est agi d'un délit sur un enfant de magistrat, bien sûr.

    • Yea 2
  7. il y a 1 minute, L'affreux a dit :

    porter un couteau c'est normal

    Un opinel pour le saussiflard. Là, ce sont des lames de 20 cm portés par des "jeunes" de Romans, pas vraiment la cambrouse.

     

    il y a 2 minutes, L'affreux a dit :

    si on apporte des bâtons c'est pour taper.

    J'ai pas écrit le contraire. C'est le narratif qui diffère.

    • Yea 1
  8. Pour ces racailles, porter un couteau, c'est le signe d'appartenance au groupe, de puissance. Et puis ça permet d'en découdre contre ce qu'ils considèrent comme une provocation : mauvais regard, refus d'une cigarette, osef, l'essentiel est de provoquer une altercation, et puis se justifier en disant que c'est l'autre qui l'a bien cherché, "ce n'est pas ma faute".  Donc, faut être prêt à toute éventualité, ce n'est pas forcément prémédité dans le sens légal, mais envisagé parce que c'est ce qu'on espère : l'affrontement.

    Quand on voit les motifs futiles qui sont souvent le point de départ de ces actes criminels, on comprend bien le "eux contre nous".

     

    Si aucune réponse ferme n'est adoptée rapidement et exemplairement, si le geste raciste n'est pas reconnu, il y aura de plus en plus de règlements de compte de cet ordre, de ce genre d'affrontements. Du sursis, un suivi éducatif, ils s'en tapent, et ça fait bien longtemps. Ces mesures ne font que renforcer leur sentiment d'impunité. 

    • Yea 3
  9. « Quand on vient avec des bâtons on ne vient pas pour défendre une cause mais pour attaquer », a asséné la procureure Vanina Lepaul-Ercole...

     

    Et quand on vient avec des couteaux dans une fête de village, c'est dans le cadre d'une rixe planifiée avec les jeunes sur place et désarmés ?

    Et quand plusieurs témoins (neuf) ont entendu qu'il s'agissait de planter des Blancs, le motif raciste n'est a priori pas retenu....

     

    À un moment donné, le foutage de gueule est un peu trop visible.

     

    • Yea 10
  10. il y a 9 minutes, fm06 a dit :

    Je découvre un nouveau concept

    Si je comprends bien :

    quand les forêts étaient grillagées, elles étaient accessibles aux promeneurs mais bloquaient la circulation de la faune

    maintenant qu'elles sont dégrillagées, les propriétaires sont autorisés à interdire l'accès à leur propriété (sous-entendu, ce n'était pas le cas avant ?)

     

    Le plus simple : il faut pendre le marquis avec ses tripes !

     

  11. Ce qualificatif n’est-il pas lié en grande partie au durcissement de la législation relative à l'immigration ?

     

    Peut-être @Zagor ?

     

    En tout cas, de plus en plus de pays d'Europe durcissent leurs lois sur le sujet (Danemark, Suède, Finlande, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Italie, Grèce...)

×
×
  • Create New...