Jump to content

Antoninov

Utilisateur
  • Posts

    4653
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Posts posted by Antoninov

  1. 10 minutes ago, Tramp said:


    Le PCF propose de profondément transformer la société française et d’abolir la 5e république. 
    Le RN veut moins d’immigrés que les autres. 

    I see what you did here.

     

    Quel parti veut profondément transformer la société française:

    Quote
    • Instituer une présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre
    • Supprimer toute possibilité de réduction et d’aménagements de peine, en particulier pour les violences contre les personnes
    • Assurer la priorité nationale d’accès au logement 
    • Réserver les aides sociales aux Français, et conditionner à 5 années de travail en France l’accès aux prestations de solidarité.
    • Exonérer d’impôt sur le revenu tous les jeunes actifs jusqu’à 30 ans pour qu’ils restent en France et fondent leur famille chez nous.
    • Créer un prêt à 0% pour les jeunes familles françaises transformé en subvention pour les couples qui auront un 3e enfant.
    • Construire en cinq ans 100 000 nouveaux logements étudiants.
    • Revaloriser le minimum vieillesse à 1 000 € par mois et augmenter les petites retraites.
    • Sortir du marché européen de l'électricité pour retrouver des prix décents.
    • Agir contre les déserts médicaux grâce à des incitations financières fortes pour les soignants et augmenter le nombre de maisons de santé.
    • CRÉER UN IFF, IMPÔT SUR LA FORTUNE FINANCIÈRE, POUR TAXER LA SPÉCULATION
    • Construire 100 000 logements sociaux par an dont 20 000 en faveur des étudiants et jeunes travailleurs.

     

  2. On 6/12/2024 at 4:58 PM, Lameador said:

     

    On 6/12/2024 at 5:43 PM, Tramp said:

    Qui s’est foiré et comment ?

     

    On 6/13/2024 at 2:51 AM, Jean_Karim said:

    L'article a un paywall mais on dirait que ce sont les flics qui ont foiré la procédure.

    C'est ironique ? Parce que oui, le fait qu'il soit important de respecter les procédures fait parti des critères de l'état de droit.

     

    On 6/13/2024 at 9:12 AM, cedric.org said:

    Si les policiers ne savent plus manier leur arme, outil principal de travail, comment sauraient-ils manier les procédures complexes ? Le mec a dû faire le cowboy, demander de son propre chef les vidéos, et voilà.

     

     

    Cet autre article parle surtout du fait que les suspects ne sont en fait pas vraiment reconnaissables sur la vidéo/ les vidéos. Bref, pas clair quelle est la contribution d'une vidéo non recevable ou d'une vidéo non concluante. Et le text est particulièrement peut clair sur la recevabilité de cette vidéo: on mélange lieu public, où il faut une autorisation, et lieu privé où semble-t-il cela a aussi été filmé...

    https://www.oisehebdo.fr/2024/06/12/noyonnais-gens-voyage-relaxes-cambriolage/

    • Yea 1
  3. 26 minutes ago, Tramp said:


    Tant que cette discussion n’a pas lieu, l’autre sert à rien. 

    A la limite, tu te donnes bonne conscience en tant qu'élu: tu inclus cela dans l'accord, tu lances les discussions en France, puis tu lances les contacts avec les autres pays. Tu n'as pas besoin de réussir, juste de pouvoir montrer que tu y as consacré un peu de temps... "On a essayé mais... "

  4. Commençons en Wallonie, au parlement régional:

     

    - grosse défaite d'Ecolo, baisse du PS, legère baisse du PTB (extrême-gauche)

    - belle envolée pour le MR (les "libéraux"), qui devient le premier parti francophone! et des Engagés (centre/démocrate humaniste)

     

    => une majorité centre-droit est fort probable (MR + Les Engagés +...) C'est inédit depuis pas mal de temps...

     

    image.thumb.png.d2b38551d5c186e4caca1ccd92778607.png

    • Love 1
  5. 50 minutes ago, Prouic said:

    "Cette année c'est 2 milliards,une solution à portée de main. " Ouais ben pour voler au bio carb avec la flotte actuelle de court courrier, il faut 20000 avions * 20000 kilos de fuel * 365 jours = 146 Milliards. Et on parle d'avions qui ont fait qu'un plein dans la journée (soit 8h de vol sans escale et une seule montée ...)  C est ptet pas TOUT A FAIT à portée de main ...

    ah ben c'est marrant il dit justement que cela a été multiplié par 100 en quelques années et on s'attend à de nouveau le multiplier, jusque 100 milliards de litres dans quelques années. Ce sont les dernières secondes de la vidéo. Donc 146 milliards n'est pas irréaliste...

  6. Est-ce que vous connaissez ce commentateur? Ce qu’il décrit tient la route, comme interprétation et commentaires sur les derniers événements… mais je ne suis pas spécialiste..

     

    en résumé:

    - les 3 conséquences principales de l’autorisation d’utiliser une partie des armes US sur une partie du territoire russe (tactique, et autres)

    - le contexte de cette escalade et pourquoi elle reste raisonnable, justifiable sur la scène diplomatique (et donc n’est pas si facilement exploitable par Putin)

     

     

  7. 11 hours ago, Jensen said:

    Punissable de 10 ans de prison. Si ce cas là n'est pas un cas où il est approprié de donner la peine maximum, j'ai du mal à voir quand est-ce qu'elle pourrait être utilisée.

    Tu appliques la peine pour le proxénétisme avec les circonstances du proxénétisme.

    Pas en 'sachant" qu'il y a viol qui n'a finalement pas été plaidé.

    • Nay 1
  8. Et apparement pour cette affaire d'éviter de longs, répétés et douloureux témoignages de la victimes aux assises. Fait avec l'accord de la victime. Mais c'est presque un choix un peu forcé malheureusement.

  9. Quote

    About a year later, an Italian journalist leaked to the US Embassy in Rome a purported Nigerien government document detailing the purchase. Fingar showed the document to an INR analyst who had served as a foreign service officer in Niger. “He looked at the putative document and he says, ‘That's a forgery. It's an obvious forgery,’” Fingar says. “How do you know it's an obvious forgery? ‘In Niger, when they sign, the line is on a diagonal. This is horizontal. It's obviously not an official document.’”

    😲

  10. Pour ajouter une info: il y a des signaux qui montrent en Europe une escalade dans la violence, clairement inspirée des pratiques américaines des cartels; Exemples: chambres de tortures, corps découpés....

  11. 16 hours ago, Wayto said:

    Mais MDR quoi.

     

    Je savais pas que les réseaux criminels français récoltaient les jeunes dès 10/11 ans pour couper les cadavres à la hache.

    Je ne savais pas que les réseaux criminels français lavaient le cerveau de leurs jeunes recrues pour les envoyer au casse-pipe contre l'ennemi dans des métropoles transformés en zones de guerre.

    Je ne savais pas que les réseaux criminels français avaient été formé par des anciens du GIGN & des Commandos Huberts, par des anciens de la PJ et de la BRI.

    Je ne savais pas que la France vivait à côté du plus gros consommateur mondial de drogues.

    Je ne savais pas que le narcotrafic était dans le top3 des sources de revenues du pays.

    Je ne savais pas que l'Allemagne était le plus gros producteur et exportateur d'armes.

    Je ne savais pas que nos réseaux criminels avaient massivement renfloués les banques allemandes en 2008.

     

    J'aimerais bien voir la note confidentielle, parce que je vois pas trop les similitudes pour l'instant.


    Ca fait 50 ans que la France ferme les yeux sur les mafieux sur son territoire, que les parrains viennent se réfugier sur la côte d'azur pour échapper à la justice italienne, que les juges français reconnaissent qu'il ne faut pas de faire de vague, "ne pas creuser trop profondément".

    On commence ENFIN à parler de corruption. On a 40 000 affaires en France, mais jamais de corruption, c'est fantastique.

     

    Bon, c'est clair que la répression ne sert à rien, mais ils sont à des années lumières de cela au Mexique depuis 2006. Ils luttent depuis presque 20 ans pour que l'Etat de droit s'applique sur tout le territoire.

    Plus de 50% (!!!) des mexicains affirment que les cartels sont des institutions plus fortes que l'Etat. Le Mexique est aujourd'hui un narco-état, processus débuté il y a 24 ans.

     

    En conclusion : les juges & magistrats mexicains sont gentils, mais ils sont à l'ouest. La situation entre les 2 pays n'a rien à voir.

     

    Edit : et je ne dis pas ça pour être bisounours ou quoi. Il y a un très gros problème de violence en France, qui a explosé en quelques années. C'est aberrant. Mais rien à voir avec le Mexique, de près ou de loin.

     

    Toute une tartine; tu t'emballes et tu ne sembles pas avoir compris la phrase que tu cites.

    Le rapport semble établir une similitude entre les PROFILS, et tu compares ce qu'il se passe.

    Périplaquisme 🙂

  12. https://www.theguardian.com/world/article/2024/may/28/israeli-spy-chief-icc-prosecutor-war-crimes-inquiry

     

    Cela concerne principalement la précédente procureur de l'ICC, Bensouda, mais cela décrit le long héritage des tentatives d'influences d'Israël.

     

    Quote

    On one occasion, Cohen is said to have shown Bensouda copies of photographs of her husband, which were taken covertly when the couple were visiting London. On another, according to sources, Cohen suggested to the prosecutor that a decision to open a full investigation would be detrimental to her career.

    Four sources familiar with the situation said it was around the same time that Bensouda and other ICC officials discovered that information was circulating among diplomatic channels relating to her husband, who worked as an international affairs consultant.

    Between 2019 and 2020, the Mossad had been actively seeking compromising information on the prosecutor and took an interest in her family members.

     

  13. 51 minutes ago, L'affreux said:

     

    Je me demande aussi. La Chine a une fenêtre pour prendre Taïwan : les USA sont partiellement occupés par les conflits en Ukraine et en Israël/Palestine, l'industrie et la recherche chinoises sont au top. Dans quelques années, le bricolage passé de leur démographie ainsi que le coup de frein sur la liberté économique pèseront plus lourds en Chine. Plus le réarmement des petites armées occidentales qui vient de démarrer et prendra quelques années.

     

    Même si c'est le meilleur moment pour la Chine, la question est : en sont-ils capables ? Parce que en Ukraine la Russie l'a crû et le prix qu'ils paient aujourd'hui, sans gain apparent, est démesuré.

     

    Le gain apparent est peut-être un renforcement du pouvoir de Poutine et une sécurité d'emploi... Il a le champ libre pour écraser les contestations anti-patriotiques. De ce point de vue là, peu importe qu'il gagne la guerre, ou la perde mais très lentement....

     

    43 minutes ago, PABerryer said:

    La question que je me pose est de savoir si le PCC a vraiment envie de tenter l'aventure. Xi peut être mais les autres ? L'opération aura un coût économique important à moyen terme (redeploiement des usines hors de Chine), ce coût sera démesuré en cas d'échec ou d'enlissement. Il est a parié que les conséquences sociales soient très forte, qui sait, au point de créer une très forte contestation du PCC. Pas certain que la nomenklatura souhaite prendre le pari.

     

    Du coup, pour Xi, même calcul. A-t-il plus de chance de maitriser les contestations qui risquent d'apparaitre s'il annexe Taiwan, ou essaie... Disons que s'il réussit l'annexion sans trop de heurts, il peut en sortir renforcé (au moins intérieurement, ainsi qu'auprès de ses soutiens internationaux). S'il rate rapidement, il empire sa situation. Mais finalement, si un conflit de basse intensité se crééait, il pourrait en sortir gagnant également...

     

  14. Oui. Si j'ai bien compris, les services de renseignement sont au courant depuis des années, donc j'ose espérer que c'est un terrain de contre-espionnage, d'actions diplomatiques discrètes, etc... et que les actions chinoises sont contrecarrées autant que possible...

    • Yea 1
  15. 6 minutes ago, Tramp said:

    On entend plus parler de famine depuis 2 mois. 

    Oui enfin il y a eu des semaines voire des mois où les actions d'Israël ont fortement dégradé les approvisionnements. Quand un enfant subit des mois de malnutrition, cela peut aussi laisser des séquelles.

     

    De plus,

    https://www.thinkglobalhealth.org/article/gazas-food-crisis-began-long-israel-hamas-conflict

     

    Quote

    On October 9, Israeli Defense Minister Yoav Gallant announced that "there will be no electricity, no food, no fuel—everything is being blocked off. We are fighting human animals, and we will act accordingly." During the war's first month alone, 30 food warehouses were struck, along with hundreds of grocery stores. By November 10, water consumption had shrunk by 92% on average across Gaza's population.

    Quote

    Yet the seeds of Gaza's famine were sown long before these aid workers' deaths and even before the devastating October 7 attack by Hamas. In 2022, 64.3% of Gaza's population was already classified as being moderately or severely food insecure, and 77% of residents reported that all of their family members had reduced the number of meals they consume per day.  
    Even though Israel's war with Hamas has brought Gaza's population to the brink of famine, Israeli policies that predate October 7 created a food insecure environment that was uniquely vulnerable to this threat. Israeli government officials have emphasized Hamas's role in precipitating the hunger crisis, specifically, its history of diverting aid and stockpiling resources to benefit a select few, but a wide variety of aid groups insist that the biggest challenge to their famine prevention efforts is Israel's military campaign, not Hamas's hoarding of humanitarian assistance. 

     

  16. https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/le-ministre-des-armees-menace-de-publier-le-nom-des-banques-refusant-de-preter-a-la-defense-2096077

     

    Quote

    Sébastien Lecornu a lancé un avertissement aux banques, accusées de continuer de bloquer les financements de PME de la défense en lien avec la dissuasion nucléaire. De son côté, EDF a suscité en mars une vague d'inquiétudes dans la sphère financière après l'annonce d'un projet avec le ministère des Armées.

     

    En résumé si j'ai bien compris:

    - une PME veut bosser pour le ministère de la défense, sur le dévelopment/la vente d'armements; une banque refuse un prête à l'entreprise car la banque pour raison d'image voudrait éviter de financer de l'armement. Ministre pas content!

    - de même EDF a quelques hésitations sur les activités nucléaires militaires (Vs. civiles)

     

    Quelle arrogance ce ministre...

    • Yea 1
×
×
  • Create New...