Aller au contenu

Antoninov

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 608
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Messages postés par Antoninov

  1. 4 hours ago, Lancelot said:

    Pourtant je te vois converser 🤔

    Je trouve l'idée d'un article réponse intéressante, y compris pour faire émerger des questions politiques. Par exemple le gros reproche ici si j'ai bien compris c'est "mais on regarde une baisse des émissions en France alors qu'elles augmentent au niveau mondial alors évidemment ça ne veux rien dire". Qu'est-ce que ça implique exactement sur les politiques de décarbonisation au niveau national ?

     

    Fais semblant de ne pas comprendre.

    Si je converse ici, c'est qu'il y a un tel article, à jeter selon moi, sur Contrepoints, journal dont j'aurais préféré pouvoir me réclamer.

    Selon moi, cert article est très dommageable pour l'image des libéraux.

     

    4 hours ago, Lancelot said:

    Et donc tu peux pleurer là dessus sans fin ici, pour je ne sais trop quelle raison, ou faire quelque chose de concret.

     

    4 hours ago, Lancelot said:

    Tu dis ça mais tu m'as l'air d'avoir des idées bien péremptoires sur la politique éditoriale, justement. Comme si tu voulais influencer ce qui est publié ou pas.

     

    2 hours ago, Rincevent said:

    Quand on tient à un journal associatif, on y contribue (financièrement, ou mieux encore en soumettant des articles). Je ne t'ai jamais vu y publier.

     

    1 hour ago, GilliB said:

    Je crois surtout que ta priorité n'est pas le libéralisme. Toute tes interventions sont pro GIEC, et aucune ne soutient une solution libérale. Je serais complotiste, je penserais que tu fais de l'entrisme... Mais je ne suis pas complotiste :)

     

    8 hours ago, GilliB said:

    Tu peux proposer un article scientifique correcte et ta vision libérale de la réponse politique au RCA.

    PS ma réponse politique est de s'adapter localement le moment venu, cela sera plus efficace.. mais ce n'est pas le but des écologistes et autres planistes.

     

    Franchement c' est incroyable. L'article est factuellement n'importe quoi; quelqu'un a le malheur de le faire remarquer et cela devient le procès en libéralisme où on l' accuse d'entrisme, de ne pas contribuer à Contrepoints, etc.

    Vous êtes complètement aveuglés par le fait que l' auteur de l'article tape sur les bonnes personnes / la règlementation.

    • Yea 5
  2.  

    1 hour ago, GilliB said:

    Tu peux proposer un article scientifique correct

    Comme l'indique Philiber, ce sera beaucoup d´énergie pour démonter les " arguments" de l´article sur Contrepoints.

    Je pense que les commentaires suffisent à faire comprendre que l´article peut être pris avec "de grosses pincettes".

     

    1 hour ago, GilliB said:

    [...] ta vision libérale de la réponse politique au RCA.

    PS ma réponse politique est de s'adapter localement le moment venu, cela sera plus efficace.. mais ce n'est pas le but des écologistes et autres planistes.

    Tu peux proposer un article expliquant ta réponse politique libérale.

    Ce n´est pas l'objet de l'article de Contrepoints ni du commentaire de Philiber.

  3. Ai aussi quelques semaines de nourriture et eau potable + pastilles pour purifier l'eau (pour des mois, mais bon simplement parce que ça s'achète en quantité...).

    Ce n'est pas pour la fin du monde mais pour quelques jours ou semaines de bordel complet (Covid/extension du conflit qui bloque tout quelques jours, attentats massifs, ...). Habitant dans une ville dense, il peut être plus rassurant/prudent d'éviter les foules quelques semaines au cas où.

    • Yea 1
  4. tu es dans Paris?

    ajoute un mini-dinghy gonflable pour sortir de la ville facilement via la Seine.

    (par contre il te faudra une life-straw de qualité pour l'eau de la Seine 😏)

     

    je conseille fortement la lecture de:

    Living with a Seal, de Jesse Itzler.

    C'est assez hilarant....

     

    • Haha 1
  5. 21 hours ago, Tramp said:

    De toute façon, hors guerre, les sanctions posent un énorme problème d’un point de vue libéral :

    1) elles sont décrétées par l’exécutif sans procédure contradictoire

    2) elles inversent la charge de la preuve

    3) C’est un parcours du combattant pour faire reconnaître son innocence 

    4) c’est encore plus dur de se défendre quand tes avoirs sont gelés.

    Oui, bien sûr,

     

    Et en même temps:

     

    10 hours ago, Johnnieboy said:

    Ben, quand même, on accepte (pas tout le monde évidemment) communément en ces lieux qu’il est ok de tuer des individus innocents, des enfants car c’est la guerre.
    À partir de là, j’ai du mal à comprendre les reproches que l’on me fait.

    Si on est pour le droit, alors on n’accepte pas les meurtres d’innocents. 
    Les milliardaires russes ne sont que des dommages collatéraux.

     

    Je t’avoue que je suis surpris de passer pour une sorte de miss France lorsque je déplore les meurtres d’innocents auprès de personnes qui se réveillent lorsque des milliardaires douteux se font spolier lors d’une guerre.

     

    Mon compas moral ne me semble pas cassé et certains libéraux sont peut-être des représentations fidèles des caricatures que l’on fait d’eux

     

    Je suis d'accord avec Johnnieboy aussi.. je comprends ce petit arrière-goût de 2P2M dans les échanges. Mais il n'est peut-être que superficiel, en tous cas ici. Peut-être motivé par un 2P2M réel, sous-jacent.

     

    Si je dois m'avancer personnellement, j'ai parfois l'impression que l'escalade avec la Russie et ce genre de dégâts collatéraux me font plus peur personnellement que les dommages collatéraux en Palestine. Je crains et crois plus à un conflit encore plus explicite avec la Russie, qu'à un embrasement du moyen-orient ou autre extension du conflit israélo-palestinien. Mais c'est purement égoïste. Sur le fond, je suis aussi dégouté par la quantité de dégâts collatéraux faits par Israël, et la relative clémence dont le gouvernement israélien bénéficie auprès de beaucoup d'observateurs...

     

     

    • Yea 2
  6. 18 hours ago, Marlenus said:

    Bergé justifie ce blocage par

     

    Quote

    les postes dans l’administration sont soumis à un strict devoir de neutralité"

     

     

    C'est bien, le gouvernement peut agir contre l'état profond si il le souhaite.

    C'est la bonne nouvelle du jour.

     

    Justification semble-t-il incorrecte car cela s'applique à l'exercise de la fonction, et non à la vie de la personne/avant.

     

  7. 9 hours ago, Rincevent said:

    Non, et certainement pas globale. Au mieux, on pourra me convaincre si la hausse locale des températures sur le bassin du Wansifen en amont en six ans seulement a été démente, mais j'en doute.

     

    Quote

    Le stress hydrique au Maroc a été exacerbé par la hausse des températures de 1,30 degrés Celsius au-dessus de la moyenne annuelle, ce qui a accru l'évaporation de l'eau dans les barrages.

     

    Mais bon, tu as raison sur le fond sans doute, a part la contribution du changement climatique, les chercheurs sont bien d´accord que la mauvaise gestion, le retard dans la construction des barrages et des usines de désalinisation sont des causes plus significatives, en tous cas pour l´instant, de la pénurie d´eau.

  8. Le deuxième plus grand réservoir en eau du Maroc est à sec.

    Six années consécutives de sécheresse et la hausse globale des températures ont mené à cette situation tragique.
    Les images satellites ci-dessous (issues de Copernicus Sentinel-2 L2A) montrent une transformation frappante du paysage, avec des zones normalement vertes désormais totalement desséchées : depuis six ans, les précipitations ont chuté de 67 %.

     

     

     

    Spoiler

    Le deuxième plus grand réservoir en eau du Maroc est à sec.

    Le barrage Al Massira, qui se situe à mi-chemin entre Casablanca et Marrakech, ne contient que 3 % de la quantité moyenne d’eau qui s’y trouvait il y a neuf ans. Six années consécutives de sécheresse et la hausse globale des températures ont mené à cette situation tragique.

    Les images satellites ci-dessous (issues de Copernicus Sentinel-2 L2A) montrent une transformation frappante du paysage, avec des zones normalement vertes désormais totalement desséchées : depuis six ans, les précipitations ont chuté de 67 %.

    L’impact de la sécheresse ne se limite cependant pas à la zone autour d’Al Massira ; il s’étend à travers le pays. La crise est par ailleurs exacerbée par l’évaporation qui augmente à mesure que la chaleur monte.

    L’année dernière, le Maroc a enregistré sa température la plus élevée jamais enregistrée : 50,4°C le 11 août. Les projections climatiques annoncent malheureusement une stagnation voire une aggravation de la situation dans les prochaines années. 

    Le secteur agricole est sévèrement touché.

    L’agriculture représente un peu moins de 90 % de la consommation d’eau au Maroc, selon les données de The World Bank Group (2020). Plusieurs agriculteurs annoncent déjà que l'année agricole actuelle est perdue, et sont contraints de se tourner vers des prêts agricoles afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leur famille.

    L’avenir de l’agriculture marocaine en tant que fournisseur de fruits et légumes sur les marchés européens semble de plus en plus incertain. Serge Zaka a d'ailleurs fait un exposé très instructif sur la question, en se focalisant sur le cas de l'Espagne, lors de son passage chez Thinkerview (https://lnkd.in/ez4ank76).

    Outre l’impact sur l’agriculture, la sécheresse a aussi des conséquences sociales dramatiques. Pour la première fois de son histoire, le Maroc a dû verser début 2024 une aide sociale de 500 dirhams (environ 45 euros) par mois à un million de familles, soit plus de 3,5 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Cela reste largement insuffisant, de l'aveu des Marocains.

    Afin d'essayer de faire face au problème, le Royaume a investi ces dernières années dans des usines de dessalement de l’eau de mer. Cependant, il pourrait s'agir là d'une fausse bonne idée car ces installations nécessitent une grande quantité d’énergie, et peuvent rejeter de l’eau salée concentrée et des produits chimiques toxiques dans la mer et l’océan...

     

    image.png

    • Sad 1
  9. 11 hours ago, Astral said:

     

    Et quel tracker privilégiez vous ? A moins qu'ils ne soient tous équivalent, aux frais de services et du produit près ? Car il existe plusieurs ETF World de ce que j'ai vu.

    un tracker world, avec un volume suffisant, avec accumulation, mais surtout sans frais ou frais minimum.

     

    exemple:

    IE00BK5BQT80 Vanguard FTSE All-World (Acc), frais quasi nul pour 1 achat par mois chez Degiro.

    • Yea 1
  10. 19 hours ago, Rincevent said:

    Il y a évidemment des exceptions partout, mais en moyenne, je reste sur la position à moins de voir des chiffres contradictoires.

     

    (Et dans ces chiffres, les femmes patronnes parce qu'elles étaient associées puis ont obtenu la garde de la pharmacie après le divorce, ça ne compte pas :lol:, même si ce n'est sans doute pas le cas de ta tante).

     

    Quote

    En 2021, près de 50 000 pharmaciens exercent en officine11. Cela représente 70 % de la profession, une part constante sur la période 2012-2021. Parmi eux, la moitié y exerce en tant que salarié, tandis que l’autre moitié est titulaire de sa propre officine. Cette proportion tend à diminuer légèrement depuis 2012 au profit du salariat : la part de titulaires parmi les pharma- ciens d’officine passe ainsi de plus de 55 % en 2012 à 51 % en 2021 (graphique 16). Le salariat en officine concerne très majoritairement des femmes : avec plus de 82 % de femmes, c’est le type d’activité le plus féminisé de la profession. Les salariés en officine sont par ailleurs plus jeunes d’une part que la moyenne de la profession et d’autre part que les titulaires d’officine (43,3 ans en moyenne contre 46,3 ans pour l’ensemble de la profession et 49,5 pour les titulaires d’officine) : cela pourrait illustrer des parcours professionnels commençant par le salariat en officine avant une installation comme titulaire. À l’inverse, même si elles restent majoritaires, les femmes sont relativement moins nombreuses parmi les titulaires d’officine qu’au sein de la profession en général : elles ne sont que 55 %, contre 68 % dans l’ensemble de la profession. Ainsi, exercer en tant que titulaire d’officine est l’activité la plus masculine de la profession.

    https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-03/DD76_0.pdf

     

    • Yea 1
  11. 12 hours ago, Prouic said:

    Sinon je parlais dans je sais plus quel topic il y a quelques jours du manque de présence de ma nièce à l'école, de l'ordre du mois pour raisons scolaires diverses , si je me rappelle bien:

     

    image.png.d449a3a719a7ed782acc28bffc4562d7.png

     

    Des questions ? "bonjour, lundi, 19h, oups, pas là de la semaine, démerdez vous, formule de politesse".

    Comme dit lors du dernier message , ma soeur avait eu du mal a retrouver du taf, n'a pas de moyens de garde, et à trouver un boulot il y a une grosse semaine.

     

    Cherchez plus le problème , franchement, C officiellement PEF.

    Arg...

    Dans l'école de notre fille, ce serait plutôt un message du directeur avec la solution proposée, typiquement ils répartissent la classe dans les autres classes du même niveau.

  12. 14 hours ago, Pelerin Dumont said:

    J'ai toujours du mal entre l'opposition entre écrans et lecture, pourquoi le lurkage de ce forum, la lecture d'articles en ligne ou de pdf de la présomption fatale et de l'éthique de la liberté ne compterait pas dans mon temps de lecture ?

    L'autre point qui me gêne c'est le ton un brin catastrophiste de ces articles, sur le ton de "regardez comme les zoomers sont des poulets sans têtes ignorants de leur culture". Peut être que je m'égare mais je pense qu'intéresser ou transmettre le goût de la lecture à des jeunes n'est pas plus compliqué qu'avant. Dans mon cas j'ai pu faire lire Bastiat ou des livres d'histoires byzantinistes à des connaissances/amis à force de leur vendre la chose de façon grandiloquente et insistante.

     

    La lecture de livres entraine bien mieux la concentration, l'orthographe, la grammaire que la lecture de forums ou d'articles en ligne ( dont la qualité ou le niveau de language sont inférieurs).

    L'écran / la tablette pousse à la distraction vers d'autres applications, comme calypso le fait remarquer.

    Les adultes souffrent selon moi tout autant de ce problème d'écran / de concentration, de consommation de contenus, etc. Sauf que nous sommes our lap plupart des adultes qui font leur vie déjà, qui ne sont plus en croissance/apprentissage, et avons l'expérience our la plupart de détecter "quand nous allons trop loin" et de tenter d'y remédier.

     

     

    13 hours ago, calypso13 said:

    La majorité du temps passé sur un écran n'est pas passé à lire du Hayek, mais plutôt sur BeReal/Tiktok.

     

    Je ne suis pas non plus trop catastrophiste sur ce sujet. Comme tu le dis, la lecture est plus accessible que jamais.

    La baisse de concentration des jeunes est effectivement dramatique (et je m'inclus dans 'les jeunes', même si ça s'améliore maintenant que je travaille).

     

    Je suis curieux de la cause de la baisse récente du temps de lecture. Il me semblait que jusqu'à présent, les jeunes avait plutôt tendance à plus lire que leurs aïeux.

     

    • Yea 1
  13. Quote

    he head of that department should resign in shame.  That kidnapping victim was dead the second the car was stopped.  Here's why:

    1. If she ignored the police commands to exit the vehicle, they would've shot her for not exiting the vehicle. 

    2. If she had not crawled towards the officers as ordered, they would have shot her for not coming to the cops as ordered. 

    She did exactly as she was told and the officers were so poorly trained and so jacked up to kill someone that they just ran in shooting at anything that moved nearby and wasn't a cop that they shot her anyway, multiple times.  No one was in charge. It was a complete clusterfuck.  Clearly poor training, poor leadership, and poor hiring practices in that department.

     

    Ca me rappelle en effet la video du gars descendu par la police alors qu'il rampe (sous leurs ordres!) dans un couloir.

  14. 11 hours ago, Freezbee said:

     

    Plusieurs choses, je pense :

     

    1 - Quand l'un d'eux tire, les autres le suivent sans réfléchir (je me souviens d'une vidéo tournée en France qui montrait très bien ça)

    2 - Tirs croisés, mauvaise visibilité. On entend un des policiers (ceux qui sont au plus près du véhicule) crier « don't shoot at her », mais j'ai l'impression que ce sont ceux situés sur la bretelle qui tirent (sans avoir une bonne vue de lascène, et avec leurs collègues à proximité de leur ligne de tir).

     

    Complete failure de l´intervention. Un policier s´adresse clairement a la passagère, lui dit de sortir, de venir/se sauver vers lui (pour la sauver) et ses collègues tirent;

    c´est ce qu´on entend...

    A vomir...

  15. https://theins.press/en/politics/270425

     

    Quote

    A yearlong investigation by The Insider, in collaboration with 60 Minutes and Der Spiegel, has uncovered evidence suggesting that unexplained anomalous health incidents, also known as Havana Syndrome, may have their origin in the use of directed energy weapons wielded by members of Russian GRU Unit 29155. Members of the Kremlin’s infamous military intelligence sabotage squad have been placed at the scene of suspected attacks on overseas U.S. government personnel and their family members, leading victims to question what Washington knows about the origins of Havana Syndrome, and what an appropriate Western response might entail.

    [...]

    Unit 29155 also used Serbian mercenaries to orchestrate a failed coup in Montenegro on the eve of that nation’s accession to NATO in 2016. As The Insider was the first to report, the unit was responsible for a series of explosions at ammunition and weapons depots across Bulgaria and Czechia — explosions which began in 2011, two years after Unit 29155’s reconstitution as a black ops squad and right in the middle of the Obama administration’s “reset” with Moscow. (These operations injured or killed dozens of innocent bystanders; their exposures have led to the expulsion of 19 Russian diplomats from Sofia and Prague, respectively, as well as indictments by the Bulgarian government of all the Unit 29155 saboteurs implicated in bombings in that country.) 

    [...]

    Joy has suffered from headaches every day for the past three years. She has also undergone two surgeries for semicircular canal dehiscence (the appearance of holes in the bony walls that encase her inner ears). She will need a third surgery to address the rapid deterioration of her temporal bone, a condition she says her neurosurgeon cannot explain.

    [...]

    Well over 100 AHI cases have been cited worldwide, affecting American spies, diplomats, military officers, contractors, and, in some instances, their spouses, children, and even household pets. Medically confirmed symptoms have been reported as far afield as Guangzhou, China, and as close to home as Washington, D.C. One victim was a senior official in the Trump-era National Security Council who became temporarily asphasic and whose body went numb right outside the Eisenhower Executive Building in mid-November 2020. Another was CIA Director Bill Burns’s then-deputy chief of staff, who was hit in Delhi in September 2021, causing Burns to cut short official visits to India and Pakistan. 

    [...]

    multiple medical studies, including one conducted by an expert panel convened by the U.S. intelligence community. The final assessment of that investigation found that AHIs had “a unique combination of core characteristics that cannot be explained by known environmental or medical conditions and could be due to external stimuli.” Nevertheless, in Mar. 2023, the Office of the Director of National Intelligence (ODNI) issued a redacted report stating that it was “very unlikely” that AHIs were caused by a foreign adversary.

    A lire....

    • Sad 1
×
×
  • Créer...