Jump to content

LeFataliste

Utilisateur
  • Content Count

    300
  • Joined

  • Last visited

About LeFataliste

  • Rank
    Jeune Padawan
  • Birthday January 11

Previous Fields

  • Tendance
    Anarcap

Contact Methods

  • Website URL
    http://felixasinus.blogspot.com/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal
  • Interests
    As said.
  1. Python, java ou C++? J'ai déjà des bases dans le dernier. Je suis Lafay aussi et je fais les dips sur deux chaises.
  2. Je pratique le judo et le jiu-jitsu brésilien, un style cousin du judo centré sur le ne-waza, c'est-à-dire le contrôle au sol et les soumissions. Je kick-boxe aussi, mais principalement contre le heavy bag ou avec des amis. Je veux être tout à fait confiant en ma technique et ma tactique avant de me battre plus compétitivement. Sinon, musculation avec le poids du corps et étirements, mais pour moi c'est de l'entretien.
  3. En fait c'est injuste: en Inde les trains sont à l'heure et les gens plutôt souriants.
  4. J'arrive en France et je me sens dans le tiers-monde: gens cernés et inquiets, gare pas chauffée, train deux heures en retard et chiottes payantes. Ça promet!
  5. Volontiers! Je tiens à profiter de mon passage en Europe pour tisser des liens, musicaux (car c'est la raison de ma visite et mon expertise) et autres. Pour l'instant je ne connais personne, hormi ma famille dans le Sud.
  6. Je prépare tranquillement mes valises, car je quitte Montréal pour Lille ou je serai installé les deux prochains mois pour le travail. Libéraux bruxellois et parisiens, allons prendre un pot. On m'a dit du grand bien de Cantillon et je suis sûr que la région regorge de bières exquises. De quoi oublier l'obscurité.
  7. Peut-être, mais il existe différentes manières d'utiliser sa créativité, qui se nourrissent les unes, les autres. Pour paraphraser Musashi, pour comprendre la 'voie de la stratégie', la vie quotidienne doit être une vécue comme une vie de stratégie. C'est aussi vrai à mon avis si on parle d'inspiration ou de créativité. Dans une optique d'étude et d'hygiène mentale, j'ai pris l'habitude dès que ça bloque de changer de focus: différents problèmes au sein de la même discipline ou carrément un autre domaine. C'est la raison pour laquelle je reste attaché aux arts martiaux et que j'ai entrepris des études scientifiques après celles de musique. C'est dommage de s'ennuyer alors que l'inspiration est potentiellement infinie. Mais en même je n'ai pas de gosse.
  8. La créativité se travaille et s'entretient comme n'importe quelle compétence. Moins on évolue dans un contexte créatif, plus la page blanche semble insurmontable. Je le constate bien quand je fais face à des musiciens peu éduqués ou des gens pas musiciens: pour eux, composer est un mystère absolu alors que je peux chier une pièce en dix minutes. Peut-être que la solution est de t'imposer un genre de routine ou tu te forces à inventer, même si c'est dans un cadre restreint. Mais en attendant, on peut toujours aller au bar.
×
×
  • Create New...