jabial Posted June 23, 2007 Author Report Share Posted June 23, 2007 Vous pouvez doublement féliciter pankkake car actuellement il est en train d'installer le fameux serveur dédié qui rendra lib.org beaucoup, beaucoup plus rapide. Link to comment
DiabloSwing Posted June 23, 2007 Report Share Posted June 23, 2007 (petite remarque : le libéralisme en ces lieux y-est tellement célébré que le titre de ce fil fait référence à un penseur connu d'ici nommé Ludwig…) Link to comment
h16 Posted June 23, 2007 Report Share Posted June 23, 2007 Eeeeh oui, Ludwig Von A Jour ! Tout le monde l'aura reconnu ! Vous pouvez doublement féliciter pankkake car actuellement il est en train d'installer le fameux serveur dédié qui rendra lib.org beaucoup, beaucoup plus rapide.Youpi :)Et peut-on avoir une idée du planning de bascule ? Link to comment
Philiberal Posted June 23, 2007 Report Share Posted June 23, 2007 Vous pouvez doublement féliciter pankkake car actuellement il est en train d'installer le fameux serveur dédié qui rendra lib.org beaucoup, beaucoup plus rapide. Merci à tous Link to comment
jabial Posted June 23, 2007 Author Report Share Posted June 23, 2007 Et peut-on avoir une idée du planning de bascule ? Non, parce qu'on prendra tout le temps qu'il faudra pour que ce soit bien fait Sérieusement, ça ne devrait pas trop traîner pour l'ouverture des tests préliminaires, mais la vraie bascule n'aura lieu que quand tout marchera nickel sur la plateforme de test (qui sera une copie intégrale du forum à la date de début des tests). Link to comment
jabial Posted June 23, 2007 Author Report Share Posted June 23, 2007 Reconstruction des posts : terminée. Mise à jour 2.3.1 : terminée. Link to comment
jabial Posted June 27, 2007 Author Report Share Posted June 27, 2007 En ce qui concenre les problèmes de merging de posts qui suppriment le retour chariot, la solution est connue mais ne sera mise en place qu'après le passage au dédié car c'est une modif dans le code. Link to comment
jabial Posted June 29, 2007 Author Report Share Posted June 29, 2007 Ouverture du béta-test du forum dédié à tous : http://elephant.liberaux.org/ Attention, tout ce que vous écrirez sur le forum test sera effacé lors de la réimportation des bases pour passer au dédié. Link to comment
jabial Posted June 29, 2007 Author Report Share Posted June 29, 2007 L'interruption de service pour le passage au dédié commencer à minuit moins dix ce soir afin de permettre une sauvegarde propre des bases de données du forum. Les opérations de mise en service du dédié commenceront une heure plus tard environ. Elles pourront être interrompues afin que les admins puissent dormir pour reprendre demain matin, mais si tout se passe bien ça devrait finir tôt dans la nuit. Afin de minimiser la durée d'interruption de service liée au temps de mise à jour des DNS des fournisseurs d'accès, les adresses "www" seront configurées, à la fois sur l'ancien serveur et le vhost www du nouveau, comme une redirection web vers "elephant". Cette situation prendra fin 3 jours plus tard, avec une interruption de service de quelques minutes. Autrement dit, normalement on sera en dédié dès demain, mais ne vous étonnez pas si ça affiche "elephant" au lieu de "www" quelques jours. Tapez toujours "www" normalement et tout devrait bien se passer, ne prenez surtout pas l'habitude de taper "elephant". Attention : à l'heure où j'écris, "elephant" est encore le serveur de béta-test ; rien de ce que vous y taperez jusqu'à demain matin ne sera conservé. Link to comment
Dardanus Posted June 29, 2007 Report Share Posted June 29, 2007 Attention : à l'heure où j'écris, "elephant" est encore le serveur de béta-test ; rien de ce que vous y taperez jusqu'à demain matin ne sera conservé. les cimetières d'éléphant ne sont plus ce qu'ils étaient. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 Bon normalement c'est fait, attention au wikilibéral qui ne marche pas encore. Ca y est le wikilibéral marche aussi. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 Le patch pour le problème des post merge qui se font sans retour à la ligne pose un problème de sécurité, je ne peuxdonc l'appliquer. Ce problème-là restera jusqu'à la prochaine MAJ, désolé. En attendant, éditez vos posts après le merging. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 Juste histoire de mettre les points sur les I pour ceux qui n'auraient pas compris : ça y est, on est passé en dédié, et ceci est le "vrai" forum. Link to comment
Sekonda Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Merci beaucoup aux admins. La transition a été parfaitement gérée. Link to comment
L'affreux Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Un immense merci aux admin ! Link to comment
Boz Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 On est passé en hyperespace ! Merci ! Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 Et moi je remercie tous les béta-testeurs, sans lesquels j'aurais découvert les bugs ce matin au lieu de pouvoir les régler tranquillement hors prod, ce qui m'aurait obligé à réimporter, avec comme conséquence inévitable des posts perdus. Link to comment
Dardanus Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Bon normalement c'est fait, attention au wikilibéral qui ne marche pas encore.Ca y est le wikilibéral marche aussi. J'ai eu le malheur de travailler sur le wiki ce matin et je m'aperçois que ce fut en pure perte, hélas ! Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 J'avais pourtant prévenu : ne rien toucher avant la réouverture. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 C'est l'article Saint-Simonisme? Je vais voir si je peux le récupérer de l'ancienne DB. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 J'espère que c'était ça. Vérifie que tout y est. Link to comment
Coldstar Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Juste histoire de mettre les points sur les I pour ceux qui n'auraient pas compris : ça y est, on est passé en dédié, et ceci est le "vrai" forum. Merci pour tout le boulot à nos admins adorés Link to comment
Dardanus Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 J'espère que c'était ça. Vérifie que tout y est. Merci beaucoup. J'avoue que ces questions techniques sont au-delà de mes faibles capacités de compréhension. Tout y est semble-t-il. Link to comment
jabial Posted June 30, 2007 Author Report Share Posted June 30, 2007 Bon. Comme vous pouvez le remarquer, le wikilibéral a maintenant son propre domaine n'à lui. Link to comment
Ronnie Hayek Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Juste histoire de mettre les points sur les I pour ceux qui n'auraient pas compris : ça y est, on est passé en dédié, et ceci est le "vrai" forum. Félicitations à toi, ô maître des manettes ! Link to comment
Marchange Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Bon. Comme vous pouvez le remarquer, le wikilibéral a maintenant son propre domaine n'à lui. Euh, je te vois écrire wikiliberal depuis hier en pensant que tu faisait la faute classique mais c'est le nom de domaine choisi alors je m'interroge ? Depuis le début on répète que c'est wikiberal et d'ailleurs c'est écrit comme ça partout sur le wiki, a-t-on donc changé de nom ? Merci en tout cas. Link to comment
Recommended Posts