Aller au contenu

Le melting pot c'est mal


Messages recommandés

Alors que la France tente de fixer – au besoin génétiquement – une identité heureusement fuyante, une thèse empoisonnée nous parvient de là où on l’attendait le moins : un politiste américain progressiste soutient, preuves empiriques à l’appui, que la diversité « raciale » conduit au malaise civique.

Sa Thèse :

- Plus la diversité raciale grandit, plus la confiance entre les individus s’affaiblit ;

- Dans les communautés les plus diverses, les individus ont moins confiance en leurs voisins ;

- Dans ces mêmes communautés, non seulement la confiance inter-raciale est plus faible qu’ailleurs, mais la confiance intra-raciale l’est aussi ;

- La diversité conduit à l’anomie et à l’isolement social.

http://www.laviedesidees.fr/Robert-Putnam-…a-nouvelle.html

Il y a des graphiques très drôles dans son étude.

Lien vers le commentaire
Les derniers sujets que tu proposes Ash proviennent tous du même blog, je vais finir par croire que tu es un des auteurs de celui-ci!

Oui je le lis. C'est un condensé de tous les blogs nationalistes, un gain de temps pour moi.

Par ailleurs le sujet est en rapport avec un récent débat (fermé?) où certains posaient comme problématique une trop grande diversité ethnique. Vous pouvez toujours rebondir là-dessus si ça vous chante.

je serais curieux de savoir quelles solutions il propose à cette absence de problème!

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Oui je le lis. C'est un condensé de tous les blogs nationalistes, un gain de temps pour moi.
Le patriotisme, c'est l'amour des siens. Le nationalisme, c'est la haine des autres.

Voilà qui éclaire bien des choses.

Lien vers le commentaire
Au hasard : mettre tous les immigrés dehors?

Probable. Cependant je pense qu'il n'a pas entièrement tort, j'aurais tendance à penser qu'en règle générale des communautés homogènes d'un point de vue culturel et éthnique sont plus à même de promouvoir la coopération. Que faire? Absolument rien, les regroupements sont spontanés, la seule chose critiquable ce sont les politiques d'ingénierie sociale cherchant à promouvoir à tout prix l'intégration.

Lien vers le commentaire
Probable. Cependant je pense qu'il n'a pas entièrement tort, j'aurais tendance à penser qu'en règle générale des communautés homogènes d'un point de vue culturel et éthnique sont plus à même de promouvoir la coopération. Que faire? Absolument rien, les regroupements sont spontanés,

Honnêtement je doute fort que le caractère ethnique des choses dont tu parles soit prépondérant, c'était vrai il y a deux ans quand le rayon d'action moyen d'un individu était de 50km autour du lieu de sa naissance.

Regarde, dans ta boite (comme dans la mienne) dans ton entourage, tu vas me dire qu'il y a que des A.B.

la seule chose critiquable ce sont les politiques d'ingénierie sociale cherchant à promouvoir à tout prix l'intégration.

Pas d'intégration, de déplacement de population oui!

L'intégration est eun faux concept, demande-t-on à un enfant issus de français de souche, comme on dit, si il est bien intégré? Si il coopère suffisamment avec ses semblables, autour de lui?

Lien vers le commentaire
J'y repenserai au prochain débat sur le patriotisme économique.

What's the fucking connection ? Ce n'est pas parce que Caracon (l'arbre pourri qui cache la forêt des "penseurs" de l'intelligence économique à la française, c'est à dire nationalisée) a sorti cette expression que ce qu'il appelle "patriotisme" ne pourrait pas mieux être décri comme "nationalisme" ou "protectionnisme".

Lien vers le commentaire
En effet, entre l'un qui parle des "CPF", et l'autre qui fait appel à une prophétie, on est mal barrés.

Et celui qui parle délicatement des musulmans "çon-dés" et non pas "sondés". :icon_up:

Complètement à la masse ces types. Le fil de commentaire vaut vraiment le coup même si il y en a beaucoup.

J'ai bien aimé le passage où un type déclare qu'il va établir en Bretagne une communauté de fds (français de souche) autarcique. :doigt:

Lien vers le commentaire
Regarde, dans ta boite (comme dans la mienne) dans ton entourage, tu vas me dire qu'il y a que des A.B.

Dans ma boite il y a 90% de juifs ukrainiens, gagné !

Par ailleurs j'ai parlé d'homogénéité au sens large en incluant l'homogénéité culturelle.

Lien vers le commentaire
En tout cas Ash, ce blog que tu lis m'a bien distrait, les commentaires sur un sondage concernant le droit de vote des étrangers m'a laissé pantois :
http://www.fdesouche.com/?p=519#comments

J'aime bien la bannière.

Je tiens à préciser que l'article sur les sociologues ne vient pas d'eux. Si c'est à ça que tu faisais référence (car sur le coup je ne voyais pas).

Lien vers le commentaire
Dans ma boite il y a 90% de juifs ukrainiens, gagné !

Tu bosses dans la fourrure ou quoi? :icon_up:

Quand à ta définition, j'avais bien compris même si mon message était ambigü, le regroupement par affinité culturelle est extrêmement fort, il n'y a qu'à voir les soirées où je suis invité par des copains, 50% des gens sont proches de ce que je suis en général….

Lien vers le commentaire
Tu bosses dans la fourrure ou quoi? :icon_up:

Quand à ta définition, j'avais bien compris même si mon message était ambigü, le regroupement par affinité culturelle est extrêmement fort, il n'y a qu'à voir les soirées où je suis invité par des copains, 50% des gens sont proches de ce que je suis en général….

50% des amis de tes amis sont libéraux ?

Lien vers le commentaire
Alors que la France tente de fixer – au besoin génétiquement – une identité heureusement fuyante, une thèse empoisonnée nous parvient de là où on l’attendait le moins : un politiste américain progressiste soutient, preuves empiriques à l’appui, que la diversité « raciale » conduit au malaise civique.

Si quelqu'un a le temps, on peut m'expliquer ce paragraphe ?

Par le "au besoin génétiquement" il fait allusion aux test ADN de la récente loi ? Si oui, en quoi l'objet de ces test ADN peut être interprété comme une tentative de fixer une identité ? Et si oui de quel type d'identité parle t-il ?

Et pourquoi dit-il "heureusement" fuyante à propos de l'identité ? Et dans quel sens elles fuient ? L'article ne tend pas à montrer qu'elles disparaissent ?

Bref j'y comprend rien comme pour l'homme arbre (sauf que là c'était en anglais :icon_up: ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...