Harald Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 http://www.concertandco.com/critique/yannick-noah/critique-concert-1-21819.htm J'adore yannick Noah, le spectacle était super (2 h 30) de pur bonheur mais la fin, qui a duré 2 heures était catastrophique (gestes déplacés, vulgaires …) : il était manifestement éméché. Le show n'en finissait pas, la salle se vidait et on se demandait pourquoi tirer le spectacle en longueur alors qu'il ne chantait plus ses succès mais des reprises d'autres artistes. Je suis restée sur ma faim et triste de le voir dans cet état, je ne me l'imaginais pas comme cela. Finalement le show a duré près de 5 heures avec beaucoup de bla bla et 2 heures 30 de trop. le 03/04/2008 Signature : catherine http://www.myfreesport.fr/sports/autres/0/quand-yannick-noah-pete-plombs-43888.html Quand Yannick pète les plombsLa personnalité préférée des Français a dérapé mardi soir, du côté de Bruxelles. En concert, l'ex-tennisman, visiblement éméché, n'a pas donné la meilleure image de lui-même, malgré un public acquis à sa cause… Bruxelles. Forest National, mardi 1er avril. Ce que vous allez lire n'est hélas pas un poisson d'avril. Juste avant de quitter la scène, Yannick Noah annonce qu'ici se termine le premier concert et qu'il revient dans dix minutes, avec ses musiciens, pour un second show avec des chansons qu'ils aiment, histoire de poursuivre un moment de partage jusque-là unique. Les tubes de Téléphone, AC/DC, Oasis, The Who, etc, s'enchaînent. Même Annie Cordy, la plus française des chanteuses belges, a droit à un hommage grâce à La bonne du curé… Seulement voilà, Yannick Noah semble ne plus pouvoir s'arrêter. Les minutes défilent. Il se fait tard et le public, fatigué, commence à déserter la salle. Devant à peine 300 personnes, Noah persiste et signe. Il refuse de quitter la scène malgré l'heure avancée. A minuit et demi, les lumières se rallument, la sécurité s'impatiente. Yannick nargue tout le monde : "On paiera les heures supplémentaires" et demande qu'on éteigne les lumières dans la salle. Mais devant la désobéissance des techniciens, Noah père s'énerve, devient insultant, voire vulgaire. Après quelques gestes obscènes, devant un public peuplé de jeunes enfants, les techniciens obtempèrent et le show continue avec Mets ton doigt dans mon c... Bonjour l'ambiance ! Visiblement éméché, le chanteur en rajoute encore et encore, lançant des "Ta gueule !" à la sécurité venue lui demander de terminer - enfin ! - le concert. Après les techniciens, ce sont les musiciens qui abandonnent l'artiste. Ils saluent et sortent de scène, l'air franchement désolé. Yannick Noah terminera son concert, contraint et forcé, à 1h05 du matin, sous le regard menaçant de la sécurité. Fin de la mauvaise blague. Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Noah éméché? Je croyais qu'il était méché tout court. Link to comment
Winston Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Il remonte dans mon estime ! Playin' after hours !! A la grande époque de Funkadelic ils faisaient durer le concert jusqu'a ce qu'il n'y ai plus personne dans la salle. Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 […] A la grande époque de Funkadelic ils faisaient durer le concert jusqu'a ce qu'il n'y ai plus personne dans la salle. Funkadelic a un vrai répertoire. Celui de Noah se ramène à plusieurs variations de la "Foumoila". Qu'il en soit arrivé à chanter "Mets ton doigt dans mon c.." en dit long. Link to comment
Harald Posted April 5, 2008 Author Report Share Posted April 5, 2008 Funkadelic a un vrai répertoire. Celui de Noah se ramène à plusieurs variations de la "Foumoila". Qu'il en soit arrivé à chanter "Mets ton doigt dans mon c.." en dit long. D'un autre côté, tu es sûr qu'il s'agit d'un chanteur français qui porte haut et loin les couleurs de notre drapeau. (se reporter à rayonnement culturel) Link to comment
Ronnie Hayek Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Si c'est vrai, cela dénote un manque de professionnalisme de la part de Noah et une regrettable absence de respect pour le public et l'équipe qui l'a accueilli dans la salle de concert. Funkadelic a un vrai répertoire. Celui de Noah se ramène à plusieurs variations de la "Foumoila". Qu'il en soit arrivé à chanter "Mets ton doigt dans mon c.." en dit long. Effectivement. Pourquoi pas Le Petit Bonhomme en mousse ou Jolie Poupée, comme le Van Halen des grandes heures, tant qu'il y était ? Link to comment
Sous-Commandant Marco Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 D'un autre côté, tu es sûr qu'il s'agit d'un chanteur français qui porte haut et loin les couleurs de notre drapeau. (se reporter à rayonnement culturel) Haut, peut-être (les Noirs sont connus pour la taille de leur hampe), mais loin, c'est une autre histoire. D'ailleurs, il était éméché ce soir-là. Link to comment
Harald Posted April 5, 2008 Author Report Share Posted April 5, 2008 Si c'est vrai, cela dénote un manque de professionnalisme de la part de Noah et une regrettable absence de respect pour le public et l'équipe qui l'a accueilli dans la salle de concert. Il semble bien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/ar…commence-.dhtml Link to comment
Ronnie Hayek Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Il semble bien : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique/ar…commence-.dhtml Aaah là là, la légendaire hygiène de vie des sportifs ! En même temps, son comportement est à l'image de ses textes débraillés, dignes des pires hymnes sans-culottes. Link to comment
xiii Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Ca sert à rien de jouer le défenseur (voir le sauveur) de l'humanité au loin, si on est pas capable ici de respecter un pauvre bougre de vigile qui ne fait que son métier. Yannick Noah qui est l'incarnation du camp du Bien pour beaucoup de nigauds, dévoile son visage d'hypocrite. Et ça fait bien plaisir. En tous cas voici le prototype du gars qui milite pour les 35 heures et impose aux autres des journées interminables de travail Link to comment
Harald Posted April 5, 2008 Author Report Share Posted April 5, 2008 Ca sert à rien de jouer le défenseur (voir le sauveur) de l'humanité, si on est pas capable de respecter un povigilinnocent qui ne fait que son métier. Yannick Noah qui est l'incarnation du camp du bien pour beaucoup de nigauds, montre son visage hypocrite. Et sa fait bien plaisir. On met une majuscule à Bien, môssieur ! Link to comment
Abominable NH Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 le poing levé durant "Aux arbres citoyens" Festif et citoyen, donc. Link to comment
Harald Posted April 5, 2008 Author Report Share Posted April 5, 2008 les spectateurs semblent se gorger des messages dont sont emprunts chacune des chansons de Yannick Noah. Heureusement qu'il y a des écoles de journalisme, ça évite d'avoir à empreinter un dictionnaire. Link to comment
Saucer Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Ahah, Noah devient Rock'n Roll ! Pour une fois, il m'est sympathique. J'imagine la déception de la bobo de 35 ans accompagnée de sa marmaille : "Non Yannick, pas ça ! Pas après tout ce que tu as fait !" Link to comment
Largo Winch Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Playin' after hours !! A la grande époque de Funkadelic ils faisaient durer le concert jusqu'a ce qu'il n'y ai plus personne dans la salle. Il y a pas mal de groupe funk qui ont tendance à prolonger leur concert. Mais même moi, qui suis pourtant un amoureux de ce genre de musique, je trouve parfois que ça finit par trainer en longueur… Je me souviens par exemple d'un concert de Maceo Parker qui avait duré plus de 4h. C'est pourtant un artiste que j'apprécie énormément, mais j'étais content quand ça s'est arrêté. C'est un peu comme lorsque, rassasié par un très bon repas, on vient vous servir un dessert pourtant délicieux : il n'a plus la même saveur. Prince, qui à ses débuts avait tendance à faire des concerts trop longs, l'a compris. Il fait maintenant des concerts d'une durée normale qu'il prolonge ensuite par un after-show dans un club de jazz. Si c'est vrai, cela dénote un manque de professionnalisme de la part de Noah et une regrettable absence de respect pour le public et l'équipe qui l'a accueilli dans la salle de concert. D'après les commentaires sur 7sur7.be, le public a l'air ravi. Le problème a l'air d'être plutôt du côté des techniciens qui n'étaient visiblement pas au courant que le concert s'éterniserait. Link to comment
Ash Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Moi je trouve que c'est à mettre au compte du "travailler plus, pour gagner plus" si cher à son ami Nicolas. De quel droit voulait-on l'obliger à arrêter de chanter ? Link to comment
febra11 Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Ahah, Noah devient Rock'n Roll ! Pour une fois, il m'est sympathique.J'imagine la déception de la bobo de 35 ans accompagnée de sa marmaille : "Non Yannick, pas ça ! Pas après tout ce que tu as fait !" http://fr.youtube.com/watch?v=P5bjsVtIDIg&…feature=related Rock n'roll ou ridicule Link to comment
Taranne Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 D'après les commentaires sur 7sur7.be, le public a l'air ravi. Comme quoi il a le public qu'il mérite. Big up en tout cas à Laurent T. qui remet les pendules à l'heure: Le succès ne fait pas la qualité. Les Cali, Delerm, M.Pokora ou Amel Bent ont du succès et pourtant, ils ne savent pas chanter et musicalement, c'est plat, triste, horrible à écouter. En ce qui me concerne, je suis un chanteur amateur, avec une voix de baryton basse ne cherchant en aucun cas la célébrité, mais plutôt l'amusement. Et dans notre milieu, on ne considère pas Noah comme un vrai chanteur (où sont les prouesses vocales ??), juste un bon tennisman qui aurait dû en rester là. Le niveau technique des chanteurs français - en particuliers ceux de la prétendue "nouvelle scène" - est en effet désolant, et depuis pas mal de temps déjà. Link to comment
Samizdat Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 C'est pareil niveau DJ. J'attend encore les prouesses techniques de Guetta et Solveig. Link to comment
Herbert West Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Le niveau technique ne fait pas tout (Bob Dylan non plus ne savait pas chanter). Mais c'est vrai que les paroles des gros nazes comme Cali ou Saez c'est pas la joie non plus… Link to comment
h16 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 La scène française n'a pas un gros niveau technique (ou pas de niveau technique du tout à chanter comme un catarrheux), a laquelle s'ajoute l'indigence de textes phtisiques et un côté musical tenant plus du compromis que de l'arrangement. Ca devient difficile de trouver de bons zartistes. Link to comment
febra11 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Le niveau technique ne fait pas tout +1 La créativité! c'est le genre de qualité qui ne s'acquiert pas aussi facilement qu'une bonne technique. Link to comment
Taranne Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Le niveau technique ne fait pas tout (Bob Dylan non plus ne savait pas chanter). Il ne sait toujours pas. Et de toute façon, pour ce qu'il chante… Link to comment
Vincent Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Il ne sait toujours pas. Et de toute façon, pour ce qu'il chante… C'est malin. J'ai failli avoir une attaque. Link to comment
Boz Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Gainsbourg : zéro technique vocale, artiste extraordinaire. Les branlos à guitare électrique (Steve Vaï, Joe Satriani etc etc) : technique extraordinaire, intérêt nul. Link to comment
DiabloSwing Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Bien au contraire, ils sont intéressant musicalement, en revanche ils ont inspiré toute une génération de techniciens sans âme…mais certainement pas eux ! Link to comment
Boz Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Bien au contraire, ils sont intéressant musicalement, en revanche ils ont inspiré toute une génération de techniciens sans âme…mais certainement pas eux ! T'as déjà essayé d'écouter "surfing with the alien" ? Link to comment
DiabloSwing Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Je le trouve excellent et mélodique de bout en bout…franchement ! Si tu veux de la musique vide et sans âme dans un style proche, écoute Jason Becker ou Michael Angelo Batio, tu comprendras mieux ce que je veux dire. Link to comment
h16 Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 T'as déjà essayé d'écouter "surfing with the alien" ? Disons que j'ai tous les albums de Satch, et quelques uns de Vai. J'en ai aussi de Eric Johnson … Désolé, mais si on aime la musique, on prêtera une oreille attentive à ces artistes. Après, bien sûr, on peut ne pas aimer, mais l'intérêt ne peut être nul. Par exemple, je ne supporte pas Boulez, mais c'est très intéressant musicalement (bien que ça me fasse mal). Yannick Noah, Delerme, Obispo : tient, voilà du sans intérêt. Link to comment
Boz Posted April 12, 2008 Report Share Posted April 12, 2008 Mouais. Au moins il y a consensus quant à Noah… Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.