Aller au contenu

Jérôme P.-L.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jérôme P.-L.

  1. Jérôme P.-L.

    Tweets rigolos

  2. @Nick de Cusa m'a recommandé de lire son livre The Carnivore Diet.
  3. Jérôme P.-L.

    Tweets rigolos

    Certes, mais on n'a pas besoin d'aimer la Russie pour acheter leur gaz.
  4. What is a woman ?
  5. Dans les années 90, l'ACLU défendait encore les libertés civiles, venant de la Maison blanche, ce genre de propos est assez inquiétant.
  6. Lorsque des politiciens gouvernent contre leur peuple, les premiers veulent censurer ces derniers.
  7. C'est ProtonMail qui effectue le déchiffrage.
  8. Du coup, il n'y a pas de découplage entre le service de messagerie et le système de cryptage, rien ne les empêchent de regarder les mails de leurs utilisateurs, tout ce qu'on a c'est leur parole.
  9. eM Client et Thunderbird sont compatibles avec OpenPGP qui peut être utilisé avec n'importe quelle messagerie (y compris Gmail et Outlook.com).
  10. Les principaux concurrents de Steam requièrent Windows ou macOS, et pour jouer sur un PC Ubuntu, il n'y a pratiquement que Steam. Dans tout les cas, c'est compliqué de jouer sans utiliser un produit de la catégorie "Brainwashed".
  11. Les trois offrent le choix entre l'hébergement sur leurs serveurs et l'auto-hébergement.
  12. Tu parles des logiciels basées sur le protocole Matrix ? Ça compare comment avec Microsoft Teams et Nextcloud Talk.
  13. Ces promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.
  14. Gab avait fait le choix de chiffrer le texte, mais pas les images, et c'était motivé par la lutte contre la pédocriminalité.
  15. J'ai demandé à Grok ce qu'il pense de la police ofess, il n'a pas saisi la blague, voici quelques perles : « La police Ofess (souvent référencée comme une police à chasse fixe, dérivée ou similaire à des polices comme Officina Sans ou des alternatives monospace) n’est pas explicitement mentionnée dans les discussions ou les ressources standards sur les polices adaptées aux livres en grands caractères pour les malvoyants. » « Ofess n’est pas une police standard largement documentée, mais elle est souvent associée à des polices monospace ou sans serif utilisées dans des contextes techniques (par exemple, pour le codage ou les documents numériques). » « Aucune information ne suggère qu’Ofess a été conçue ou testée pour les malvoyants, contrairement à Atkinson Hyperlegible Mono (validée par la Braille Institute) ou Luciole (conçue pour la basse vision). Cela limite son adéquation sans tests spécifiques. » « Si Ofess est une police monospace moderne, elle pourrait partager une rationalité géométrique indirecte avec la Romain du Roi, comme JetBrains Mono. Cependant, sans empattements, l’inspiration est limitée. »
  16. J'ai effectué quelques tests, les fonctionnalités OpenType liées aux ligatures sont très bien prises en charge dans les logiciels libres. C'est utile avec les polices Calibri, Carlito, Gelasio, et Noto Serif, notamment. Sur ce sujet, les réponses de Gab AI et Meta AI sont montrées plus fiables.
  17. Grok conseille de désactiver les ligatures esthétiques (à distinguer des ligatures linguistiques) lorsqu'on utilise une police qui en est pourvue. Grok juge que cette fonctionnalité est mieux prise en charge dans les solutions propriétaires Adobe InDesign, Microsoft Word, QuarkXPress, que dans les alternatives libres LibreOffice, OnlyOffice, et Scribus, à l'exception de LaTeX évidemment.
  18. Ensuite, j'ai demandé à Grok de comparer la lisibilité des principales polices sans serif.
  19. Par la suite, j'ai demandé à Grok une sélection de polices serif libres.
×
×
  • Créer...