Aller au contenu

Jérôme P.-L.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jérôme P.-L.

  1. Jérôme P.-L.

    Tweets rigolos

  2. Pour la loi sur les dérives sectaires c'était l'inverse. LFI et le RN font semblant de s'opposer à tour de rôle, de manière à ne jamais bloquer quoi que ce soit, ils prennent vraiment leurs électeurs pour des cons.
  3. Jérôme P.-L.

    Tweets rigolos

  4. C'est destiné à tout le monde. Pour ce qui est des alternatives à Twitter, @h16 mentionnent Gab, GETTR, Minds, et Truth Social. Dans le lot, Minds est le seul à pouvoir interagir avec Threads de Meta via le protocole ActivityPub, un gros avantage en terme d'externalités de réseau. Limitation importante : les utilisateurs de Threads ne peuvent pas activer le partage sur le fédivers en Europe ! Concernant les VPN, je suis très sceptique vis-à-vis du marketing no log, c'est évidemment très utile pour contourner des restrictions géographiques, faut juste être réaliste sur la nature du service fourni.
  5. Vous avez testé MeWe et VK récemment ? Comment c'est par rapport à Facebook en terme de fonctionnalités ?
  6. Sur Twitter, le détail du scrutin à l'Assemblée nationale concernant la vérification d'identité sur les réseaux sociaux est parfois considéré comme du « contenu pour adultes auquel l'accès est restreint en fonction de l'âge ».
  7. Les humains ont commencé à sacrifier de processeurs obsolètes au nom de l'IA sans qu'elle ait besoin de le demander.
  8. Il me semble que ça faisait suite à des prompts, on parlait d'émancipation de l'IA.
  9. Une IA expérimentale en laboratoire, je n'ai pas entendu ce genre d'histoires pour les produits livrés au public.
  10. Ça fait aussi penser aux schtroumpfs.
  11. Microsoft intègre Copilot dans tout et n'importe quoi, et c'est aussi un chatbot.
  12. C'est une question de contrôle, si l'obligation d'identification consolide leur pouvoir, ils vont la mettre en place, si elle a l'effet inverse, il y a moins de risques qu'ils le fassent. Pour l'IA, ils seront beaucoup plus réluctants à le faire que pour les réseaux sociaux. Dans tout les cas, les parents n'ont pas besoin de l'État pour interdire l'IA et les réseaux sociaux à leurs enfants.
  13. Les outils de contrôle parental permettent de bloquer ces IA. Par défaut, Microsoft Family Safety bloque Copilot pour les moins de 13 ans, les parents peuvent ajouter leur propre liste de domaines Internet et d'applications locales à bloquer. IA, réseaux sociaux, même solution.
  14. Jérôme P.-L.

    Tweets rigolos

    🤣
  15. Les parents pourraient offrir des dumbphones à leurs enfants (HMD, Light Phone, Mudita…), ils choisissent d'offrir des smartphones. Ils pourraient utiliser les outils de contrôle parental intégrés à ces smartphones, ils choisissent de ne pas le faire.
  16. "state-funded" 🙃
  17. @Marlenus, @Lexington, sur Steam, on a souvent des promos sur des bundles, et ça revient parfois moins cher d'acheter des tas de jeux auxquels on n'a pas l'intention de jouer.
  18. Le gouvernement veut apporter une solution liberticide à un problème auquel il existe déjà une solution. La loi Studer du 2 mars 2022 a rendu obligatoire l'inclusion d'outils de contrôle parental, son décret d'application est entré en vigueur depuis le 13 juillet 2024. Ils sont présents dans Windows depuis 2007, et dans Android depuis 2017.
  19. C'est pas la mer à boire.
×
×
  • Créer...