Aller au contenu

Adrian

Membre Adhérent
  • Compteur de contenus

    15 589
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Tout ce qui a été posté par Adrian

  1. L'association EROFA (Études pour une Rationalisation de l`Orthographe Française d`Aujourdhui) a sorti un site sur sa proposition de réforme de l'orthographe : https://orthographe-rationnelle.info/ Avec l'explication rapide des règles, un transcripteur automatique de texte/document et des exemples de texte.
  2. En même temps c'est quoi la solution libertarienne quand un groupe armé, en conflit depuis des années avec l'Etat du territoire (le Yémen), pertube le commercial mondial dans une zone stratégique ? Envoyer des corsaires ? Ce n'est pas juste un problème de délinquance maritime mais un problème éminement politique dans un réseau complexe d'influence régional (Iran/Israël/Arabie Saoudite). Lors des guerres barbaresques, les USA ont envoyé des canonnières et négocié la paix ou envoyer des troupes au sol.
  3. Adrian

    AI humor

    Un matérialiste chaotique, un matérialiste dialectique et un post-moderniste entrent dans un bar. Ils s’assoient au comptoir, commandent chacun une bière, et, comme il se doit, la discussion philosophique éclate presque instantanément. Un matérialiste chaotique, un matérialiste dialectique et un post-moderniste se retrouvent coincés dans un ascenseur en panne, quelque part entre le 7e et le 8e étage. Pas de réseau, juste eux trois et leurs idées. La discussion démarre vite, parce qu’évidemment, ils ne peuvent pas s’en empêcher.
  4. Même Zelensky n'apparait pas en camo : Cette image de Poutine à Moscou est presque ridicule quand le front est à des milliers de km.
  5. Alors je lis qu'elle a fait les émissions de télé réalité "Les Marseillais en Thaïlande", "Les Ch’tis vs les Marseillais : La Revanche" , "Les anges" et "La villa des coeurs brisés" ça commence bien Elle a même une page sur un wiki fandom où l'on apprend qu'elle a érit une autobiographie
  6. Adrian

    Les sites de rencontre

    «Chez les 18-29 ans, le sexe s’invite dans les relations amicales, et l’amitié se greffe à la relation sexuelle»
  7. Vous allez donner du boulot à Philibert
  8. Adrian

    Supa Playlist!

    Comme @Mégillea évoqué cet instrument que je connaissais pas :
  9. La « crise » des droits de douane avec le Canada est un bon exemple de simulacre trumpien. La supposée crise migratoire et de fentanyl avec le Canada est insignifiante ; sa vision du déficit commercial est fausse ; son focus sur les droits de douane sur le lait est bidon car il sont opérationnels uniquement après un certain quota défini dans l'accord USMCA que les producteurs n'atteignent pas, et que Trump avait lui même négocié en 2018 ; les produits agricoles américains rentrent au Canada sans droit de douane non plus etc...
  10. Trump comme hyper-réalité (Baudrillard). Sachant qu'ne plus c'est lui qui a renégocié le traité de libre échange entre les USA et le Canada.
  11. Comme je l'avais imaginé, eux auront droit au statut réfugié premium.
  12. https://threadreaderapp.com/thread/1898019984623665325.html Grok :
  13. Keir Starmer preps major UK deregulation plan
  14. Adrian

    Aujourd'hui, en France

    Réforme de la licence IV pour les petites communes sans commerces. Cette complexité : https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_IV
  15. Adrian

    Nécrologies

  16. Adrian

    Tweets rigolos

  17. Zelensky avait critiqué Vance en ces termes dans une itw au new york mag : Un journaliste dit à Trump que les Polonais le trouvent trop aligné avec Poutine, pendant sa réponse il dit que Zelensky a beaucoup de haine envers Poutine (et réciproquement). Puis Trump donne la parole à Vance qui dit qu'on a testé "thumping our chest" et qu'on a cru que les mots du président comptaient plus que l'action, qu'il faut faire de la diplomatie et c'est ce que Trump fait. Zelensky lui répond que la Russie occupe une partie de l'Ukraine depuis 2014, qu'il a signé un cessez le feu en 2019 (i.e ce qui est l'enjeu aujourd'hui) que Poutine n'aurait pas respecté et n'a pas échangé les prisonniers "what kind of diplomacy JD you are taking about ", Vance lui rapl que Zelensky a des problèmes sur le front puis part dans du hs comme quoi Zelensky n'est pas thankful etc... Zelensky dit à un moment que les USA sont protégés par leur océen et que les Russes feront pression un jour et là Trump l'interrompe et ça part en cacahuète. Trump dit à un moment qu'il a fait durer volontirel'entretien aussi 🤷‍♂️ Trump dit à un moment que Poutine ne respectait pas Obama et Biden mais que lui si et qu'il aurait pas envahi s'il avait été président. Une sorte d'ambivalence de la position de Trump sur la Russie comme "detterence" . C'est ce qu'il semble vouloir faire avec ce nouveau cessez-le-feu (et accord sur les minérais) qui était sur la table mais dont Zelensky doute de l'efficacité parce qu'il n'y a pas de garantie de securité forte et qu'il considère qu'il a mené à l'invasion en 2022. J'avais oublié qu'en décembre 2019 Macron, dans le cadre de son "reset" avec Poutine, avait invité l'Ukraine (de Zelensky président depuis mai) et la Russie à Paris (+ l'Allemagne mais sans les USA) pour négocier. Le résultat a été un cessez-le-feu, un accord d'échange de prisonnier mais pas d'accord sur le statut du donbass (et son éventuel véto sur la politique ukrainienne), les élections etc mais li y a eu quand même des escarmouches. L'Ukraine avait reçu de l'aide militaire dont les javelins dont parle Trump dans la vidéo. À partir de juillet 2019 il y avait eu l'affaire des pressions de Trump sur Zelensky pour lancer une enquête sur Hunter Biden et ses liens avec l'entreprise ukrainienne Burisma, la page wikipedia est bien longue puis pareil en octobre 2020 l'affaire du laptop (que Trump rappelle aussi dans la vidéo en disant que la Russie en aurait été victime aussi 🤷‍♂️) et dont la page wikipedia est encore plus longue. La victoire de Biden qui passe la position des USA d'ambivalente à "America is back", pro OTAN,le retour de Nuland (qui était déjà en 2014) aux affaires, les nouvelles sanctions (suite à l'empoisonnement de Navalny) ; le military build-up russe à partir de mars 2021 et encore plein d'autres évènements que je ne vois pas dans l'immédiat. Bref c'est un bordel pas possible pour remettre les évènements dans l'ordre rien qu'avec ce qu'on sait de public (alors imaginez le cacher).
  18. Lol. FBI Director Kash Patel wants to bring the UFC to the FBI, sources say
  19. How a Demographic ‘Doom Loop’ Helped Germany’s Far Right Ca me rapelle clairement le livre Ceux qui restent
  20. Pourquoi l’exercice militaire russe Zapad 2025 inquiète l’Europe
  21. Adrian

    Jeff Bezos et la presse

×
×
  • Créer...