Aller au contenu

Banque D'images

Patrick Smets

Messages recommandés

Posté

:icon_up: toujours aussi nul en informatique :doigt:

J'aimerais présenter une page web comme si c'était un livre ouvert, avec le texte sur deux pages blanches et des boutons pour tourner les pages.

Où est-ce que je peux trouver ce genre d'image de fond ?

Posté

http://images.google.be/images?q=livre+ouvert

:icon_up:

bon si tu en trouvesu ne qui te plait, il faut sans doute l'éditer un peu, faire disparaître le texte existant, et puis la mettre en fond d'une page HTML,

ensuite soit tu fais un tableau HTML qui tombe pile-poil avec des cases qui peuvent contenir le texte, soit tu travailles avec les styles pour positionner le texte.

ca va quand meme pas etre super evident de gerer la repartition du texte sur plusieurs pages…

c'estp lutot pour un bouquin? un long texte? un blog? ce sera mettre a jour souvent ou bien c'est plutot pour mettre un truc en ligne une fois, genre ton prochain roman?

Posté

C'est pour mettre en ligne une fois pour toute donc pas de problème pour un peu de chipotage.

C'était aussi mon idée, mais j'espérais élargir mon choix avec des sites comme ceux où on trouve les collections de smiley

Posté

Par CSS, tu peux très certainement redimensionner (à l'affichage) une image pour qu'elle occupe toute la fenêtre, mais la qualité sera variable car l'image sera rétrécie tant bien que mal, ou agrandie et donc pixellisée, Sans compter que la fenêtre aura la taille que les visiteurs lui donneront et donc ton image sera déformée (hauteur/largeur).

Peut-être que des fonctions PHP donneront de meilleurs résultats, mais ça complique la conception et l'hébergement.

Pur faire un livre comme cela, moi personnellement, je construirai une page autour d'une image de taille fixée. En visant un public avec une résolution de 1024*768, je centrerais une image d'environ 800/600, et j'afficherais le texte à l'intérieur de cette image. Je concevrais la page de manière à ce que la modification de la taille du texte (pour que le visiteur l'adapte à son confort de lecture) soit toujours possible, et maintienne le texte "au dessus" du livre.

Je pense que d'autres personnes sur ce forum doivent avoir des idées, sans doute meilleures…

Posté
Tiens, au fait ! En pleine page, vous voyez des images de quelle taille ?

est-ce que vous voyez ceci completement http://iserit.greennet.gl/uumbibl/Livre_ouvert_5.jpg?

est-ce qu'il y a une commande pour que l'image (et le texte juxtaposé) s'affiche à la taille de l'écran ?

Moi, je dispose d'un moniteur 21", donc l'image que tu as donné occupe en fait le quart en haut à droite de mon écran. :icon_mrgreen:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...