Antoninov Posté 2 mai 2005 Signaler Posté 2 mai 2005 Dans un post j'évoque une histoire ont j'aimerais savoir si elle a un fondement historique. Comme cela concerne l'histoire de l'Eglise, je me dis que tu pourras peut-être me répondre, ou quelqu'un d'autre? Google ne m'aide pas jusqu'à présent… Voici la question: lors d'un stage de Comedia dell'Arte, le comédien-formateur nous a expliqué que l'apparition des femmes dans la Comedia a coincidé avec le fait que beaucoup d'entre elles se sont retrouvées sans emploi / occupation: selon lui, des changements ou pressions à l'intérieur de l'Eglise, ont conduit vers le milieu du 16ème siècle beaucoup d'ecclésiastiques à se séparer de leur personnel féminin (bienséance?)… Quelqu'un aurait-il connaissance de ce genre de fait historique? http://turuk.blogspot.com Merci pour tout renseignement…
Punu Posté 2 mai 2005 Signaler Posté 2 mai 2005 Ca m'étonnerait, car à l'époque le théâtre anglais est également devenu mixte, or la situation des deux pays (d'ailleurs l'Italie n'en était pas un) et de leurs églises respectives n'était pas du tout comparable. The times they are a-changin.
José Posté 2 mai 2005 Signaler Posté 2 mai 2005 Que je sache, en Espagne, les femmes jouaient dans les théâtres au XVIe siècle et cela n'avait rien à voir avec le chômage féminin. Mais évidemment, la Commedia dell'Arte étant à l'origine un masque, le cas est peut-être différent.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.