Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Ah ouais, mais tu vis où et dans quel monde toi ? Tu crois que le mec sans emploi et pouvant prétendre aux mêmes droits sociaux que les Français ne va pas se présenter à la CAF ou à l'excitante sociale pour demander de la thune, des prestations, du logement ?
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Mon but ce n'est pas que l'état providence soit viable. C'est le meilleur moyen qu'il ne disparaisse jamais. Mais pourquoi a-t-on le droit de refaire le monde en inventant une immigration libre mals pas en supprimant l'état-providence ? Parce qu'à l'instant I, les deux ont autant de chance d'arriver.
Nigel Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:37, Bisounours a dit : Ah ouais, mais tu vis où et dans quel monde toi ? Tu crois que le mec sans emploi et pouvant prétendre aux mêmes droits sociaux que les Français ne va pas se présenter à la CAF ou à l'excitante sociale pour demander de la thune, des prestations, du logement ? Tu le ferais toi ?
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 je comprends même pas ce que tu veux dire !
L'affreux Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:34, Bisounours a dit : Alors allons y, je vais développer l'idée : aujourd'hui, à ce moment M, sans débattre ni refaire le monde à l'image anarcap, donc en l'état économique et tout le tremblement, libre circulation en France, tous les étrangers intra et extra européens peuvent s'installer et travailler et disposent donc des mêmes droits que les Français. Que se passe t il à votre avis ? Avec État providence ? Ça pète.
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:46, Nigel a dit : Tu le ferais toi ? Je ferais quoi ? Oh, les jeunes, soyez plus clairs, quoi, j'ai la comprenette ralentie moi
Ray Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:23, Nigel a dit : Les immigrés ne travaillent pas ? Ne paient pas d'impôts ? Je ne pense pas que les arguments économiques aient beaucoup de sens sur cette question. Les immigrés en bas de chez moi sont dans des tentes à la sortie du métro. Non ils ne travaillent pas, non ils ne paient pas d'impôt. Je ne suis pas sûr que ceux qui sont dans une situation moins précaire soient des contributeurs nets non plus. Disons que l'immigré moyen venant d'un pays en développement n'est pas un contributeur net d'impôt. Les plus grands penseurs libéraux ont expliqué pourquoi l'Etat-providence créé la pauvreté, détruit les opportunités, détruit la morale et à un effet civilisationnel néfaste, pourtant certains aiment à croire que les immigrés en provenance du tiers monde vont pouvoir s'extraire des réalités du pays dans lequel ils débarquent.
L'affreux Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 @Bisounours : Mais dans la mesure où nous ne sommes pas favorables à l'État providence, nous pouvons défendre sans réserve l'ouverture des frontières. Ceux qui soutiennent l'État providence savent bien pourquoi ils ne peuvent pas ouvrir. Leur faute, leur idéologie de merde, donc leur argument. Pas le nôtre. 1
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Citation Les immigrés en bas de chez moi sont dans des tentes à la sortie du métro. Non ils ne travaillent pas, non ils ne paient pas d'impôt. Probablement des clandestins c'est-à-dire le produit d'une immigration "contrôlée". Citation Les plus grands penseurs libéraux ont expliqué pourquoi l'Etat-providence créé la pauvreté, détruit les opportunités, détruit la morale et à un effet civilisationnel néfaste, pourtant certains aiment à croire que les immigrés en provenance du tiers monde vont pouvoir s'extraire des réalités du pays dans lequel ils débarquent. Et on voit bien que la morale est détruite quand on préfère garder les pauvres de force dans des pays où la productivité de leur travail est 30 fois inférieure et la mortalité infantile élevée pour sauvegarder l'état providence. 2
Nigel Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:47, Bisounours a dit : Je ferais quoi ? Oh, les jeunes, soyez plus clairs, quoi, j'ai la comprenette ralentie moi Imagine tu débarques au Québec car il y a la guerre civile en France. Tu te précipites demander tes aides ou tu cherches un boulot avant ? Le 22/07/2016 à 14:47, Ray a dit : Les immigrés en bas de chez moi sont fans des tentes à la sortie du métro. Non ils ne travaillent pas, non ils ne paient pas d'impôt. Je ne suis pas sûr que ceux qui sont dans une situation moins précaire soient des contributeurs net. Disons que l'immigré moyen venant d'un pays en développement n'est pas un contributeur net d'impôt. Les plus grands penseurs libéraux ont expliqué pourquoi l'Etat-providence créé la pauvreté, détruit les opportunités, détruit la morale et à un effet civilisationnel néfaste, pourtant certains aiment à croire que les immigrés en provenance du tiers monde vont pouvoir s'extraire des réalités du pays dans lequel ils débarquent. 1er exemple : Tous les immigrés dorment dans tentes maintenant ? Cas marginaux. Bien qu'irritant, je le concède. 2ème exemple : Déjà, tu passes d'immigré à immigré venant d'un pays en développement, pas très honnête. Puis tu fais une moyenne d'une sous-catégorie de l'immigration. Hum discutable tout ça. Puis même an admettant que ça soit déficitaire, faudrait voir de combien. Beaucoup de sociologues -même ceux affilés à l'extrême-droite - reconnaissent que le coût de l'immigration est très faible comparé au PIB. 3ème exemple : Avec ou sans immigré, l'Etat-providence détruit les français de toute manière. Les immigrés sont à l'image des français sur ce point.
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Évidemment je cherche un boulot avant, Nigel, c'est pas le problème ; en France, c'est le plein emploi, à ton avis ? Crois tu que toutes les personnes qui viendraient trouveraient un boulot de suite, sans savoir parler ou écrire en français ? Une fois que tu as cherché partout sans succès, que fais tu ? Bah moi j'irais faire un dossier d'aide sociale puisque j'ai ce droit au même titre que les Canadiens, et j'aurais tort de m'en priver Tu as déjà vu comment c'était une permanence de service social dans une zone tendue en termes d'emplois ?
Ray Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:53, Tramp a dit : Probablement des clandestins c'est-à-dire le produit d'une immigration "contrôlée". Et on voit bien que la morale est détruite quand on préfère garder les pauvres de force dans des pays où la productivité de leur travail est 30 fois inférieure et la mortalité infantile élevée pour sauvegarder l'état providence. Je veux pas sauvegarder l'Etat-providence, je veux sauvegarder ce qu'il reste de la civilisation occidentale, parce que c'est la seule qui a vu naître l'Etat de droit. Tes jugements moraux me font le même effet qu'un gauchiste qui m'explique qu'il est supérieur moralement parce que lui au moins il veut aider les autres (indifférence amusée).Tu es contre le contrôle de l'immigration, tu es donc pour la multiplication dans Paris de campements de fortune ? (Ce serait la conséquence de supprimer le contrôle actuel.)
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 14:52, L'affreux a dit : @Bisounours : Mais dans la mesure où nous ne sommes pas favorables à l'État providence, nous pouvons défendre sans réserve l'ouverture des frontières. Ceux qui soutiennent l'État providence savent bien pourquoi ils ne peuvent pas ouvrir. Leur faute, leur idéologie de merde, donc leur argument. Pas le nôtre. Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais dans l'intervalle, tu fais quoi ? Moi je veux bien tout ce que tu veux, mais avant de permettre à tout le monde de se balader en France pour s'y installer, il faudrait quand même revoir un peu le bigntz ; ou alors, tu penses que le chaos est la meilleure solution pour faire bouger les lignes. Tu peux défendre sans réserve l'ouverture des frontières, cela ne se produira jamais, tout comme le vrai communisme ne s'est jamais appliqué
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 je suis désolée les garçons, il y a les belles idées, un idéal "imagine all the people" et puis la réalité, hélas
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:06, Bisounours a dit : je suis désolée les garçons, il y a les belles idées, un idéal "imagine all the people" et puis la réalité, hélasLa réalité c'est l'échec incroyable des politiques de controle migratoire. Citation Tu peux défendre sans réserve l'ouverture des frontières, cela ne se produira jamais, tout comme le vrai communisme ne s'est jamais appliqué Ca a juste été la norme au 19e siècle hein. @Ray : je suis contre le controle de l'immigration et contre le squattage illegal de l'espace public. 1
L'affreux Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:04, Bisounours a dit : Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais dans l'intervalle, tu fais quoi ? Moi je veux bien tout ce que tu veux, mais avant de permettre à tout le monde de se balader en France pour s'y installer, il faudrait quand même revoir un peu le bigntz ; ou alors, tu penses que le chaos est la meilleure solution pour faire bouger les lignes. Tu peux défendre sans réserve l'ouverture des frontières, cela ne se produira jamais, tout comme le vrai communisme ne s'est jamais appliqué Ceux qui ont le pouvoir soutiennent l'État providence, nous savons donc pourquoi ils ne risquent pas d'ouvrir les frontières. Mais en sachant cela, je vois pas en quoi cela nous empêcherait de vouloir ouvrir les frontières. Tu veux qu'un gamin ouvre la porte de sa chambre mais lui il ne veut pas parce qu'il a placé son train électrique juste derrière et il faudrait tout déplacer. Son problème. Pas le tien. Il n'a qu'à s'arranger avec ses affaires mais bordel qu'il ouvre cette porte ! 1
Ray Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:09, Tramp a dit : La réalité c'est l'échec incroyable des politiques de controle migratoire. @Ray : je suis contre le controle de l'immigration et contre le squattage illegal de l'espace public. Tu penses que les immigrés vont aller où ? Tu penses que s'ils se mettent dans des bidonvilles à la sortie du métro c'est parce qu'ils ont beaucoup d'autres options ?
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:10, Ray a dit : Tu penses que les immigrés vont aller où ? Tu penses que s'ils se mettent dans des bidonvilles à la sortie du métro c'est parce qu'ils ont beaucoup d'autres options ? Ils iront ailleurs, c'est leur probleme pas le mien. C'est marrant parce que penses qu'on peut empêcher les immigrés de passer la frontière Francaise mais que ce n'est pas possible de les empêcher de s'installer chez quelqu'un d'autre ? 1
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:10, L'affreux a dit : Ceux qui ont le pouvoir soutiennent l'État providence, nous savons donc pourquoi ils ne risquent pas d'ouvrir les frontières. Mais en sachant cela, je vois pas en quoi cela nous empêcherait de vouloir ouvrir les frontières. Tu veux qu'un gamin ouvre la porte de sa chambre mais lui il ne veut pas parce qu'il a placé son train électrique juste derrière et il faudrait tout déplacer. Son problème. Pas le tien. Il n'a qu'à s'arranger avec ses affaires mais bordel qu'il ouvre cette porte ! Tu peux vouloir ouvrir les frontières, L'Affreux, moi je veux pouvoir voler comme un petit pinson Mais la réalité, c'est que c'est une belle utopie
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Une utopie ça n'existe pas. Les frontières ont été ouverte au 19e siècle. Donc ce n'est pas une utopie. C'est pas plus une utopie que le reste des choses qu'on défend ici si on parle de la probabilité que ça arrive en France. 2
Ray Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:12, Tramp a dit : Ils iront ailleurs. C'est marrant parce que penses qu'on peut empêcher les immigrés de passer la frontière Francaise mais que ce n'est pas possible de les empêcher de s'installer chez quelqu'un d'autre ?Lol tu es dans le déni. Les données empiriques te disent que l'immigration illégale entraîne un squattage de l'espace public. Si tu appliques tes deux idées maitresses sur la question, tu vas envoyer les immigrés illégaux, qui vont de toute manière squatter l'espace public parce qu'ils n'ont pas de ressources pour se loger ailleurs, en prison. Voilà la conséquence de ta belle supériorité morale.
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:09, Tramp a dit : La réalité c'est l'échec incroyable des politiques de controle migratoire. Ca a juste été la norme au 19e siècle hein. @Ray : je suis contre le controle de l'immigration et contre le squattage illegal de l'espace public. Oui, la réalité c'est l'échec des politiques migratoires, les gens dans la grosse merde se débrouillent toujours, on est d'accord ; Ouvre les frontières et les gens dans une merde moyenne peuvent entrer plus facilement Et puis quoi ? Expliquez moi, ceux qui sont favorables à l'ouverture des frontières demain (comme moi, hein, sauf que je suis irl), comment vous faites, ensuite, dans un État providence, et avec plein de chômeurs ? On fait payer les riches ? ah merde, ça me fait penser à un truc, mais quoi, déjà ? 1
L'affreux Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:14, Bisounours a dit : Tu peux vouloir ouvrir les frontières, L'Affreux, moi je veux pouvoir voler comme un petit pinson Mais la réalité, c'est que c'est une belle utopie Ç'en est une pour les pays occidentaux effectivement, ils ont tous un État providence. M'en fiche. Me suis barré. Et à chaque fois qu'on me demande ce que je pense des frontières je réponds : "il faut ouvrir". 1
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:16, Tramp a dit : Une utopie ça n'existe pas. Les frontières ont été ouverte au 19e siècle. Donc ce n'est pas une utopie. C'est pas plus une utopie que le reste des choses qu'on défend ici si on parle de la probabilité que ça arrive en France. Et remonter le temps, ça te parle, en termes d'utopie ?
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:16, Ray a dit : Lol tu es dans le déni. Les données empiriques te disent que immigration illégale entraîne un squattage de l'espace public. Si tu appliques tes deux idées maitresses sur la question, tu vas envoyer les immigrés illégaux, qui vont de toute manière squatter l'espace public parce qu'ils n'ont pas de ressources pour se loger ailleurs, en prison. Voilà la conséquence de ta belle supériorité morale. Et voilà : les immigrés illégaux. Y a pas d'immigrés illégaux quand les frontières sont ouvertes. Ils n'iront pas en prison. On ne prend pas de la prison pour squattage. Ils iront là où ils peuvent se poser. Et s'ils ne peuvent pas, ils retourneront chez eux. Enfin, s'ils n'avaient pas à filer 3000 balles à des passeurs et des papiers, ils pourraient probablement se loger ailleurs que dans un squat. C'est toi qui est dans le déni de voir que ce n'est que le résultat des politiques que tu défends. 2
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:19, L'affreux a dit : Ç'en est une pour les pays occidentaux effectivement, ils ont tous un État providence. M'en fiche. Me suis barré. Et à chaque fois qu'on me demande ce que je pense des frontières je réponds : "il faut ouvrir". Ben tu vois, tu as trouvé ta soluce et tu es parti dans un pays sans État providence, bravo !
Bisounours Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:09, Tramp a dit : @Ray : je suis contre le controle de l'immigration et contre le squattage illegal de l'espace public. Moi je suis contre la mort
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:18, Bisounours a dit : Oui, la réalité c'est l'échec des politiques migratoires, les gens dans la grosse merde se débrouillent toujours, on est d'accord ; Ouvre les frontières et les gens dans une merde moyenne peuvent entrer plus facilement Et puis quoi ? Expliquez moi, ceux qui sont favorables à l'ouverture des frontières demain (comme moi, hein, sauf que je suis irl), comment vous faites, ensuite, dans un État providence, et avec plein de chômeurs ? On fait payer les riches ? ah merde, ça me fait penser à un truc, mais quoi, déjà ? Le rideau de fer ca me rappelle aussi quelque chose. C'est en montrant le vrai coût de l'état providence qu'on a la meilleure chance de s'en débarrasser.
Ray Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:19, Tramp a dit : Et voilà : les immigrés illégaux. Y a pas d'immigrés illégaux quand les frontières sont ouvertes. Ils n'iront pas en prison. On ne prend pas de la prison pour squattage. Ils iront là où ils peuvent se poser. Et s'ils ne peuvent pas, ils retourneront chez eux. Enfin, s'ils n'avaient pas à filer 3000 balles à des passeurs et des papiers, ils pourraient probablement se loger ailleurs que dans un squat. C'est toi qui est dans le déni de voir que ce n'est que le résultat des politiques que tu défends. Tu raisonnes dans une société libérale. Dans la société d'Etat-providence où nous nous trouvons, ils ne vont ni en prison, ni ne retournent chez eux, ils finissent par être des receveurs nets d'aides étatiques sans aucune incitation à adopter les valeurs culturelles qui ont permis à la France d'avoir une productivité 30 fois supérieure à celle de leur pays. 1
Tramp Posté 22 juillet 2016 Signaler Posté 22 juillet 2016 Le 22/07/2016 à 15:20, Bisounours a dit : Moi je suis contre la mort Ouais parce que c'est clairement irréaliste d'envoyer des policiers dégager des squatteurs c'est sur. C'est du même niveau que l'immortalité.
Messages recommandés