Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux

Messages recommandés

Posté

C'est surtout que les gens, parce qu'ils ne sont pas riches sur leur compte en banque, sous-estiment très violemment l'opulence dans laquelle l'Européen, même le plus petit SDF, vit tous les jours comparé à certaines régions du monde, en particulier celles sous les bombes.

Oui, enfin, c'est pas non plus que des crèves la misère qui arrivent.

Haha, énorme ! :D

Posté

Et ce matin, oh rage, oh desespoir, qu'est-ce qu'on trouve dans AlaRue89 ?

http://rue89.nouvelobs.com/2015/09/11/refugies-france-non-merci-261152

Rien à fout' de la sécu, on veut un boulot.

Moi j'aime bien cet article de rue89, ça répond bien aux conneries énormes qu'avait sorti Sarkozy:

Malheureusement, comme nous n'avons pas la même politique migratoire, les prestations sociales sont plus importantes en France que grosso modo partout ailleurs en Europe. Ce qui veut dire que les réfugiés qui seront accueillis par d'autres pays européens membres de Schengen ont vocation à arriver chez nous pour la raison qu'on comprend de la part de ces malheureux. Ils iront là où les prestations sont, je ne vais pas dire les meilleures, mais où elles sont les moins misérables."

Posté

Oui, enfin, c'est pas non plus que des crèves la misère qui arrivent.

Non, ce que je veux dire est que les occidentaux ont l'impression de ne pas pouvoir accueillir "toute la misère du monde" selon l'expression consacrée alors que, chiffres en main, ... si, on pourrait, et largement. En pratique, avec les états tentaculaires, la sociale-démocrassie telle qu'elle est rend tout ceci parfaitement impossible et attise les tensions (pour le dire gentiment). But still...

Posté

Moi j'aime bien cet article de rue89, ça répond bien aux conneries énormes qu'avait sorti Sarkozy:

Malheureusement, comme nous n'avons pas la même politique migratoire, les prestations sociales sont plus importantes en France que grosso modo partout ailleurs en Europe. Ce qui veut dire que les réfugiés qui seront accueillis par d'autres pays européens membres de Schengen ont vocation à arriver chez nous pour la raison qu'on comprend de la part de ces malheureux. Ils iront là où les prestations sont, je ne vais pas dire les meilleures, mais où elles sont les moins misérables."

De fait.

Non, ce que je veux dire est que les occidentaux ont l'impression de ne pas pouvoir accueillir "toute la misère du monde" selon l'expression consacrée alors que, chiffres en main, ... si, on pourrait, et largement. En pratique, avec les états tentaculaires, la sociale-démocrassie telle qu'elle est rend tout ceci parfaitement impossible et attise les tensions (pour le dire gentiment). But still...

Ah ok, j'avais pas fait ce raisonnement, mais oui.

Posté

Les Russes et les Iraniens s'en chargent. Mais grâce à Obama qui a demandé aux Turcs de s'en occuper, y a des bombes qui tombent à côté sur les Kurdes.

Posté

Tout ceci est bien désespérant. Mais que faire pour que les barbus se calment maintenant ? Aller les zigouiller au sol ?

Je crois, mais pas par des Européens sinon on reprend à zéro.

Mais pour en discuter, fil "moyen-orient" ou on peut créer un fil "comment violer l'EI"

Posté

Et même perso je trouve ça plutôt drôle, si encore c'était des allemands qui râlaient je pourrais comprendre, mais là....

Posté

faut croire que si tu ne peux pas illustrer le droit opposable à l'immigration, tu n'intéresses pas les élus. 

que je suis étonné. 

Posté

ben c'est pas faux, hein.... exemple : les centres d'hébergements qui doivent accueillir en partie des familles en qualité de CADA, et qui du coup "refusent" l'accueil des cas soc' du cru, inutile de vous dire que c'est mal vécu. Bien sûr que c'est de la jalousie, combien de fois ai je entendu "ah si j'étais arabe, j'aurais eu beaucoup plus d'aide", ce à quoi je répondais "bah ouais, on a un nuancier et plus on est foncé plus on ramasse de fric, ici"

Alors qu'en fait c'était plutôt : plus je glande et plus j'ai de pognon :)

Posté

Plus un Etat montre les crocs quand les riches s'en vont, plus il montre les crocs quand des pauvres arrivent. Tout ceci sent bon le partage en sucette version cinémascope.

Posté

À Toulouse, les HLM ont mis en branle une procédure d'expulsion à l'encontre de Syriens occupant sans droit un groupe d'immeubles voués à la destruction. Le maire interviewé a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à accueillir des réfugiés mais à condition d'avoir de la place ; en expliquant qu'il allait avoir du mal à justifier à des candidats à un logement social depuis des années qu'ils allaient se faire souffler leur appartement par des candidats de fraîche date...

Ça commence déjà à couiner, mais en même temps, on peut aussi entendre les cas soc' ou tout simplement des gens qui ont des revenus modestes. Dommage que Duflot soit partie, elle aurait trouvé une solution miracle, comme réquisitionner les logements des riches

• Yea 1
Posté

Évidemment la solution étatique consiste à répartir la misère "équitablement" suivant une équation savante qui mélange intérêts politiques à court terme, satisfaction des lobbies en place et préservation de l'électorat. Ça va forcément bien se passer...

• Yea 1
Posté

Évidemment la solution étatique consiste à répartir la misère "équitablement" suivant une équation savante qui mélange intérêts politiques à court terme, satisfaction des lobbies en place et préservation de l'électorat. Ça va forcément bien se passer...

Une piste.

Réfugiés: hausse des impôts en Finlande

Le gouvernement finlandais a proposé aujourd'hui de relever les impôts des plus aisés pour financer le coût de l'arrivée de migrants dans le pays. Ce projet vise également à contrer les accusations selon lesquelles le budget finlandais cible surtout les plus pauvres et les classes moyennes.

Le ministre des Finances, Alexander Stubb, a expliqué que le taux d'imposition de la tranche supérieure des plus-values serait relevé d'un point de pourcentage et que parallèlement, les Finlandais qui ont des revenus supérieurs à 72.300 euros annuels devront s'acquitter d'une taxe de solidarité pendant deux ans. Ces mesures viendront couvrir partiellement la hausse des dépense liées à l'arrivée de migrants qui devrait augmenter à 114 millions d'euros en 2015. Le budget 2016 élèvera à 54,1 milliards d'euros avec un déficit de 5 milliards.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/10/97001-20150910FILWWW00206-refugies-hausse-des-impots-en-finlande.php

Posté

Je ne comprends pas trop la gestion de la question sdf par l'État, entre les possibilités d'hébergement, y compris d'urgence, l'AME et le RSA, comment se fait-il qu'on en soit toujours là ?

Est-ce que ce n'est pas parce que beaucoup refusent l'aide des autorités, préférant se débrouiller seuls ?

Posté

L'enthousiasme Allemand fait place à la panique. Débordé devant l'afflux de milliers de personnes chaque jour le pays envoye ses troupes de maintient de l'ordre à la frontière Autrichienne. Schengen disparait, petit à petit.

Posté

Je ne comprends pas trop la gestion de la question sdf par l'État, entre les possibilités d'hébergement, y compris d'urgence, l'AME et le RSA, comment se fait-il qu'on en soit toujours là ?

Est-ce que ce n'est pas parce que beaucoup refusent l'aide des autorités, préférant se débrouiller seuls ?

51aidvFtWXL._SX305_BO1,204,203,200_.jpg

Posté

L'enthousiasme Allemand fait place à la panique. Débordé devant l'afflux de milliers de personnes chaque jour le pays envoye ses troupes de maintient de l'ordre à la frontière Autrichienne. Schengen disparait, petit à petit.

Les autrichiens ne pourront pas non plus gérés autant de migrants à leur frontière avec l'Allemagne. Pas convaincu que la mesure va durer.