José Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le seul navire qui ne tangue jamais, c'est le paquebot de St-Cloud. <{POST_SNAPBACK}> Fluctuat nec mergitur… hélas…
Invité InGodWeTrust Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Amis libéraux bonsoir, je me suis inscris ce soir sur le forum, souhaitant participer à celui-ci et ne plus être un simple lecteur, étant assez jeune mais totallement acquis aux idées libérales je souhaiterais avoir vos avis sur le futur de l'europe afin de me forger une opinion, merci par avance
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Emmanueli souhaite une primaire de la gauche pour 2007, dans l'optique de dépasser les querelles de parti (leviers de commande, appareil, …), et prenant exemple sur l'organisation des partis des USA. Le monde devient fou
wapiti Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Arretez un peu de dire que les gagnants sont tel ou tel politicien. Pour une fois, les gens ont débattu entre eux, en partie grace à internet, ils ont étudié le texte de la constitution, par eux-même. Quoi qu'on puisse penser des motivations des français, ce que je retiens de ce vote, c'est le décalage entre l'opinion des élites auto-proclamées et celle du peuple. Pour moi c'est un grand pas vers le libéralisme. Alors, avec Gadrel et boubou, champagne !!!!! Dommage, moi j'ai sifflé ma bouteille de Laurent Perrier à midi, mais le coeur y est.
Copeau Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Amis libéraux bonsoir, je me suis inscris ce soir sur le forum, souhaitant participer à celui-ci et ne plus être un simple lecteur, étant assez jeune mais totallement acquis aux idées libérales je souhaiterais avoir vos avis sur le futur de l'europe afin de me forger une opinion, merci par avance Bienvenue à toi. Première remarque : réduis la taille de ta signature, STP, qui occupe une trop large place à l'écran.
José Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Amis libéraux bonsoir, je me suis inscris ce soir sur le forum, souhaitant participer à celui-ci et ne plus être un simple lecteur, étant assez jeune mais totallement acquis aux idées libérales je souhaiterais avoir vos avis sur le futur de l'europe afin de me forger une opinion, merci par avance <{POST_SNAPBACK}> Selon le Sar Rabindranath Duval, l'Europe aura son avenir devant elle, mais elle l'aura dans le dos chaque fois qu'elle fera demi-tour.
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Selon le Sar Rabindranath Duval, l'Europe aura son avenir devant elle, mais elle l'aura dans le dos chaque fois qu'elle fera demi-tour. <{POST_SNAPBACK}> Je l'adore celle-là
Lapin kulta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Le drame selon moi, et on ne peut pas s'en rejouir: Le " oui / non / peut -être / je sais pas / tu veux un café? " des libéraux était moins audible que le non du RPF de Pasqua (et oui ca existe encore!). <{POST_SNAPBACK}> [/quote la victoire du national bolchévisme Nous assistons ce soir à un nouveau 21 avril. Nous sommes devant une crise qui montre l'ampleur de la haine libérale dans ce pays. Un pays qui se trouve des boucs émissaires. pour les tenants du oui, le libéralisme et l'amérique, pour les tenants du non le libéralisme et la turquie. Le principal perdant après la iberté est la modernité surtout à gauche. le socialisme est le grand vainqueur de ce scrutin. en conséquence de ce vote le président devrait se démettre. on vient de l'entendre c'est pathétique. il ne reste plus que 22 mois pour quitter le Titanic. <{POST_SNAPBACK}> A mon avis les grands perdants de ce scrutin sont les anciens pays coco! Pour ces pays l'Europe representait la liberté, l'economie de marché, le progrés! La reponse de la France: Non car l'Europe est fondamentalement trop liberale. Pour ces pays la, le refus francais est dramatique….. De meme je pense que l'Europe et cette constitution était une voie interessante, pour les liberaux, de faire passer leurs idées!
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je pense que au contraire les pays de l'Est n'ont aucune raison de craindre une influence française en Europe, et n'ont pas besoin de la France pour continuer à avancer comme ils le font depuis qu'ils ont le statut officieux de "pays ex communistes".
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 Arretez un peu de dire que les gagnants sont tel ou tel politicien. Pour une fois, les gens ont débattu entre eux, en partie grace à internet, ils ont étudié le texte de la constitution, par eux-même. Quoi qu'on puisse penser des motivations des français, ce que je retiens de ce vote, c'est le décalage entre l'opinion des élites auto-proclamées et celle du peuple. Pour moi c'est un grand pas vers le libéralisme. Pour être précis, connaissant un peu le passé de la classe politique française, je sais que dans les jours qui viennent, la phrase "Fabius a gagné" sera répétée en choeur par tous les journalistes, ce qui imprimera de facto l'idée que….Fabius a gagné! Pour le reste, je suis d'accord. Les libéraux doivent méditer sur l'étendue de la crise politique, d'ici à 2007, un créneau pourrait voir le jour pour nous, pour enfin sortir du bois. Alors, avec Gadrel et boubou, champagne !!!!! Moi, c'est Kool & The Gang et leur morceau "Celebration" que je passe en boucle la fenêtre ouverte depuis plus d'une heure qui me tient lieu de célébration!
Etienne Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Pour moi c'est un grand pas vers le libéralisme. <{POST_SNAPBACK}> Pour le coup, j'ai vraiment du mal à percuter ce point de vue, non pas par rapport au resultat dans notre perspective, mais vis-à-vis des opinions effectivement exprimées… EDIT : Une petite grille de lecture qui m'avait parue pertinente : - http://milan.blog.lemonde.fr/milan/2005/05…referendum.html - http://milan.blog.lemonde.fr/milan/2005/05/constitution.html
Invité InGodWeTrust Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Bienvenue à toi. Première remarque : réduis la taille de ta signature, STP, qui occupe une trop large place à l'écran. <{POST_SNAPBACK}> Voila je l'ai réduite, j'espere qu'elle n'est plus trop imposante, si elle l'est toujours dites le moi et je rectifirai sans dire mot
wapiti Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Pour le coup, j'ai vraiment du mal à percuter ce point de vue, non pas par rapport au resultat dans notre perspective, mais vis-à-vis des opinions effectivement exprimées… <{POST_SNAPBACK}> Au cas où vous n'auriez pas remarqué, les français on le cerveau pourri par le socialisme, alors les raisons pour lesquelles ils votent NON, je m'en tape un peu, ce que je retiens, c'est le désaveu des élites, la volonté de penser par soi-même. Le refus de se laisser dicter sa conduite par des charlatans est la première étape vers la liberté. Quant à la victoire de Fabius, Chitah, c'est peut-être ce que tous ces abrutis de journaleux diront, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Fabius a été bien inspiré de se positionner pour le NON, ce n'est pas lui qui a inspiré ce NON. Les français n'ont pas écouté les politiciens et les médias classiques pour voter, espéront qu'ils ne les écouteront pas plus pour tirer les conséquences de ce vote.
antietat Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Tiens, Fabius ne s'exprimera pas ce soir, mais seulement demain, vraisemblablement de manière solenelle.Il semblerait que les électeurs du PS ont voté à 60% pour le NON, là où les militants du PS ont voté à 60% pour le OUI. Ca va tanguer au PS. <{POST_SNAPBACK}> Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que les électeurs ont voté non parce qu'ils croient en la propagande antilibérale impulsée par les militants.
Etienne Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Au cas où vous n'auriez pas remarqué, les français on le cerveau pourri par le socialisme, alors les raisons pour lesquelles ils votent NON, je m'en tape un peu, ce que je retiens, c'est le désaveu des élites, la volonté de penser par soi-même. Le refus de se laisser dicter sa conduite par des charlatans est la première étape vers la liberté. <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais je pensais l'encéphale moins en décomposition que ce qu'il peut m'apparaitre ce soir. Pour le reste, OK, tout dépendait de la perspective dans laquelle on se situait… (A choisir, je préfère encore l'élite à la sauce DSK que l'élite à la sauce de Villiers ou Emmanuelli.) Pour Fabius, on s'en fout, et je doute tout façon, qu'il en retire grand avantage, où qu'il ait influé réellement sur le resultat.
Lapin kulta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je pense que au contraire les pays de l'Est n'ont aucune raison de craindre une influence française en Europe, et n'ont pas besoin de la France pour continuer à avancer comme ils le font depuis qu'ils ont le statut officieux de "pays ex communistes". <{POST_SNAPBACK}> Non effectivement ils n'ont pas besoin de la France mais de l'Europe. Et ils n'ont surement pas besoin de l'Europe de Buffet, Emmanueli et Le Pen qui viennent de gagner ce soir! Alors oui ouvrez vos bouteilles de champagne avec les communistes et les fachots! Moi je suis comme meme assez degouté ce soir!
William White Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Au cas où vous n'auriez pas remarqué, les français on le cerveau pourri par le socialisme, alors les raisons pour lesquelles ils votent NON, je m'en tape un peu, ce que je retiens, c'est le désaveu des élites, la volonté de penser par soi-même. Le refus de se laisser dicter sa conduite par des charlatans est la première étape vers la liberté. Quant à la victoire de Fabius, Chitah, c'est peut-être ce que tous ces abrutis de journaleux diront, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Fabius a été bien inspiré de se positionner pour le NON, ce n'est pas lui qui a inspiré ce NON. Les français n'ont pas écouté les politiciens et les médias classiques pour voter, espéront qu'ils ne les écouteront pas plus pour tirer les conséquences de ce vote. <{POST_SNAPBACK}> En votant NON, les français montrent qu'ils ne veulent pas penser comme les élites qui veulent le OUI, mais en votant NON ils montrent aussi qu'ils ne veulent pas penser comme les élites qui veulent le NON??? Voter non, c'est ne pas penser comme Chirac, mais c'est peut-être penser comme Mélenchon, Fabius, Le Pen ou Besencenot. Penser par eux même le raccourci est un peu rapide. Il y a autant de politiques pour le oui que de politiques pour le non.
antietat Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 D'après les sondages chez les nonistes, les raisons invoquées pour le non sont à 34% une constitution trop libérale et à 46% la crainte d'une hausse du chômage. La coalition rouge-brun-vert-noir-rose peut se féliciter: sa propagande anti-libérale est celle qui a le mieux fonctionné.En tant que libéral, je me réjouis que la dictature socialiste de droite au pouvoir subisse un échec, mais je déplore que les plus extrêmes et les plus archaïques des étatistes pavoisent. Cependant, il y a des raisons d'espérer. Il va falloir renégocier l'Union Européenne et le modèle français, incarné par ce projet de traité, est en nette perte de vitesse. Peut-être un modèle plus libéral va-t-il pouvoir s'imposer. <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part je partage totalement l'analyse ci dessous : http://www.u-blog.net/liberte
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 Fabius a été bien inspiré de se positionner pour le NON, ce n'est pas lui qui a inspiré ce NON. J'en suis aussi complètement convaincu, il a bien senti le vent, mais il n'est pas du tout à l'origine de la bourrasque!
Ventura Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 En votant NON, les français montrent qu'ils ne veulent pas penser comme les élites qui veulent le OUI, mais en votant NON ils montrent aussi qu'ils ne veulent pas penser comme les élites qui veulent le NON??? Voter non, c'est ne pas penser comme Chirac, mais c'est peut-être penser comme Mélenchon, Fabius, Le Pen ou Besencenot. Penser par eux même le raccourci est un peu rapide. Il y a autant de politiques pour le oui que de politiques pour le non. <{POST_SNAPBACK}> Les élites politiques sont pour le OUI à 70 ou 80% car chacun dans son petit club de progressiste auquel ils appartient a la hantise de faire populo au regard du petit copain. Autant dire que dans les partis traditionnels on a plus de compte à rendre au parti qu'au citoyen, le voilà le problème. Le divorce entre les élites et la France d'en bas est avéré. La République des lâches, comme dirait l'autre …
antietat Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Non effectivement ils n'ont pas besoin de la France mais de l'Europe. Et ils ont surement pas besoin de l'Europe de Buffet, Emmanueli et Le Pen qui viennent de gagner ce soir!Alors oui ouvrez vos bouteilles de champagne avec les communistes et les fachots! Moi je suis comme meme assez degouté ce soir! <{POST_SNAPBACK}> Dansez, MM. Emmauelli, Fabius, Mélenchon, dansez bien dimanche soir, chers idiots utiles, paradez à la télévision, fêtez, clamez votre possible victoire bien haut, car lundi, retour aux dures réalités de l'Europe d'aujourd'hui: ceux qui devront gérer l'après "non" n'auront que faire de vos gesticulations franco-franchouillardes pour l'Europe de Karl Marx. Votre non anti-libéral sera le meilleur atout de l'europe libérale ! C'est la conclusion du lien ci dessous. http://www.u-blog.net/liberte
Etienne Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Dansez, MM. Emmauelli, Fabius, Mélenchon, dansez bien dimanche soir, chers idiots utiles, paradez à la télévision, fêtez, clamez votre possible victoire bien haut, car lundi, retour aux dures réalités de l'Europe d'aujourd'hui: ceux qui devront gérer l'après "non" n'auront que faire de vos gesticulations franco-franchouillardes pour l'Europe de Karl Marx. Votre non anti-libéral sera le meilleur atout de l'europe libérale ! <{POST_SNAPBACK}> Je crois que personne ici ne s'inquietait pour l'avenir de l'Europe, mais plutôt pour l'avenir des Français et de "la France".
Chitah Posté 29 mai 2005 Auteur Signaler Posté 29 mai 2005 Dansez, MM. Emmauelli, Fabius, Mélenchon, dansez bien dimanche soir, chers idiots utiles, paradez à la télévision, fêtez, clamez votre possible victoire bien haut, car lundi, retour aux dures réalités de l'Europe d'aujourd'hui: ceux qui devront gérer l'après "non" n'auront que faire de vos gesticulations franco-franchouillardes pour l'Europe de Karl Marx. Votre non anti-libéral sera le meilleur atout de l'europe libérale !C'est la conclusion du lien ci dessous. http://www.u-blog.net/liberte <{POST_SNAPBACK}> Je crois que les disciples de Karl Marx se comptent désormais sur les doigts de la main, je pense que ce sont plutôt des Ulrich Beck et consorts qui forgent l'idéologie de la gauche actuellement.
Sous-Commandant Marco Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Pour ma part je partage totalement l'analyse ci dessous :http://www.u-blog.net/liberte <{POST_SNAPBACK}> Effectivement, futurologie assez remarquable. Souhaitons que cet échec sur son propre sol du modèle français ouvre les yeux des autres pays européens sur la nullité de nos hommes politiques et que ces derniers soient contraints d'accepter ce qu'un bloc plus libéral leur proposera.
Lapin kulta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Effectivement, futurologie assez remarquable.Souhaitons que cet échec sur son propre sol du modèle français ouvre les yeux des autres pays européens sur la nullité de nos hommes politiques et que ces derniers soient contraints d'accepter ce qu'un bloc plus libéral leur proposera. <{POST_SNAPBACK}> Oui effectivement de de la futurologie bien cool!
antietat Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je crois que les disciples de Karl Marx se comptent désormais sur les doigts de la main, je pense que ce sont plutôt des Ulrich Beck et consorts qui forgent l'idéologie de la gauche actuellement. <{POST_SNAPBACK}> Détrompes toi ils continuent à raisonner en marxiste. Enfin en pidgin marxiste à vrai dire. La vulgate largement répandue.
Lapin kulta Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Détrompes toi ils continuent à raisonner en marxiste. Enfin en pidgin marxiste à vrai dire. La vulgate largement répandue. <{POST_SNAPBACK}> Qui sait ce que Marx aurait voté………!
antietat Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je crois que personne ici ne s'inquietait pour l'avenir de l'Europe, mais plutôt pour l'avenir des Français et de "la France". <{POST_SNAPBACK}> Je m'en remets aux autres "pays" européens. Ils sont mentalement mieux équipés pour prendre en charge l'avenir des français.
Coldstar Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Qui sait ce que Marx aurait voté………! <{POST_SNAPBACK}> Il n'aurait pas voté, il prônait la dictature.
Etienne Posté 29 mai 2005 Signaler Posté 29 mai 2005 Je m'en remets aux autres "pays" européens. Ils sont mentalement mieux équipés pour prendre en charge l'avenir des français. <{POST_SNAPBACK}> Précisement, c'est le meilleur moyen pour que la rupture et le clash définitif vienne à terme. Je ne parle pas de principes de légitimité ou autre, mais on ne peut pas faire pas décemment et durablement des politiques quelqu'elles soient contre l'avis de la majorité des individus d'un pays. C'est un fait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.