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Le Bonjour De Ma Prof D'anglais


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Du nouveau de ma prof d'Anglais : Elle a écrit "free the children" sur le tableau et a dit :

"-Allez-y. Dites-moi à quoi ça vous fait penser".

En fait, - pour changer de refrain - elle voulait entendre que les pauvres enfants des pays pauvres devaient travailler pour vivre et que les enfants des "Western countries" étaient riches et égoïstes…

Après, elle nous a fait lire un texte écolo sur les pingouins qui mouraient à cause des avions…

On s'habituera.

Après, en Histoire-Géo, on a fait l'eau. Grand sujet écolo. Le prof qui nous dit que la sécheresse arrive en Europe:

(Imaginez l'accent nimois)

"-Geoffrey. Tu te rends compteu? C'est effroyableu!"

Je n'ai pu m'empêcher de m'écrouler de rire. Le problème, c'est qu'il y a conseil de classe aujourd'hui… :icon_up: 

Après, il dit : "L'écologie a été découverte il y a quelques dizaines d'années par René Dumont. Il s'est présenté à la Présidentielle (J'ai voté pour lui) et il a eu un peu moins de 2%."

Comme c'est bête.

"Depuis, toutes les formes de pollution n'ont cessé d'augmenter"

Ce qui est faux.

"L'avenir, c'est de concilier protection de l'environnement et justice sociale"

…et retraite anticipée pour certains… :doigt:

La prochaine fois qu'elle écrit une platitude du genre, vous pouvez toujours lui sortir cette excellent titre d'un morceau de Funkadelic :

"Free your mind … and your ass will follow"

Posté

Moi quand j'écris quelque chose au tableau pour commencer le cours, c'est plutôt dans le style :

"L'Etat est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun s'efforce de vivre aux dépens des autres" :icon_up:

Posté

Ai-je bien compris :

"Libérez votre esprit… et votre âne suivra" ???

Posté
Moi quand j'écris quelque chose au tableau pour commencer le cours, c'est plutôt dans le style :

"L'Etat est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun s'efforce de vivre aux dépens des autres"  :doigt:

Quel rêve un prof comme ça…

Chez nous, on a le choix :

-Ecologiste

-Altermondialiste

-Communiste

-Socialiste

-Trotskiste

-Ultra-Catho (peu répendu quand même)

Certains font même tout… :icon_up:

Posté
Moi quand j'écris quelque chose au tableau pour commencer le cours, c'est plutôt dans le style :

"L'Etat est cette grande fiction sociale à travers laquelle chacun s'efforce de vivre aux dépens des autres"  :icon_up:

Le mot "sociale" figure-t-il dans la phrase originelle ?

Posté
"Ass" a plusieurs sens.

"Asshole", ce n'est pas le "trou de l'âne"…

Forcément ! C'est pas ca qu'on apprend à l'école :icon_up::doigt:

Posté

De mon côté, la prof d'économie nous a balancé que les sociaux-démocrates, contrairement aux libéraux, faisaient passer l'homme avant les profits (elle est bien bonne celle là hein ? :doigt: )

A part ça, je me souviens qu'il y a quelques semaines les cocos (PC) étaient passés faire leur pub devant le lycée en distribuant des prospectus.

Thème du prospectus : "la constitution européenne néo-libérale" :icon_up:

Posté

En même temps, si les socialistes reviennent, avec leurs idées pourries la France sera en faillite, ce sera la guerre civile, et un Le Pen à 38 %. Une catastrophe. Franchement faut éviter ça.

Je ne sais pas si j'en ai parlé sur ce fil. Ma prof de Droit Constit nous a fait tout un truc pour nous dire que Thatcher n'était pas une sainte mais une diablesse, qu'elle avait enrichi les riches ( et tout le baratin habituel ). Elle nous fit les louanges des travaillistes, oui ils sont plus justes que les autres, blablabla.

Et le lendemain, elle revient nous dire que les travaillistes sont plus libéraux sur certains points que les conservateurs. Alors quoi ? A moi de dire à mes potes " vous voyez bien que le libéralisme c'est social et bon pour nous tous ".

La Constitution européenne libérale ? Euh dis moi, qu'est-ce qu'ils avaient fumé ?

Posté

Je ne sais pas ce qu'ils avaient fumé mais ça ne devait pas être en petite quantité :doigt:

N'empêche, je me rend compte qu'il est extrêmement dur de se débarrasser des préjugés que l'on nous enseigne à l'EN, et je parle en connaissance de cause.

Je me souviens du prof de l'année dernière (très keynésien) qui nous affirmait que pour Smith, l'impôt était du vol. Je me souviens également de la réaction de la classe, et de ma réaction en particulier : "c'est n'importe quoi :icon_up: "

Je pense que la grosse difficulté qu'ont les gens à accepter la dépolitisation de la société réside dans le fait qu'ils pensent que l'Etat justifie tout car l'Etat est nécessaire (l'idée selon laquelle l'Etat est la source de tout ordre est communément admise au sein de la très grande majorité de la population). Ainsi, à titre personnel, si je considérais en toute logique qu'un impôt pouvait être perçu comme un vol, je me refusais à cette idée car j'estimais alors que le fait même que ce soit l'Etat qui le fasse légitimait cette démarche.

Posté

L'impot, c'est du vol, par définition. Effectivement, ça peut surprendre et ça doit être utilisé par les antilibéraux pour montrer les méchants du doigt. Ceci dit je ne sais pas si Smith a dit ça.

J'ai été relativement epargné au collège et au lycée, à part une prof d'espagnol qui nous faisait écouter (enfin, les élèves de ma classe aussi, d'ailleurs c'était des sportifs, en plus je hais les sportifs, mais passons) Manu Chao ou Ska-P (c'est comme Manu Chao, en 10 fois plus con et criard).

Maintenant, je suis toujours dans l'EN, et j'ai un prof Keynésienne (interro où il faut justifier le rôle de l'Etat a pas mal de reprises, et un texte d'Alternatives Economiques, heuresement très peu orienté, mais les textes qu'on a eu en cours par contre…).

Enfin quand je vous lis, je vois que j'ai de la chance.

Posté

Moi, j'ai envie d'écrire à la Direction de mon lycée. Je trouve qu'il n'est pas normal d'intoxiquer les élèves en s'abonnant à des revues communistes (Alternatives Economiques, Alternatives Mondiales… on a toute la série)

Qu'en pensez-vous?

Posté
Moi, j'ai envie d'écrire à la Direction de mon lycée. Je trouve qu'il n'est pas normal d'intoxiquer les élèves en s'abonnant à des revues communistes (Alternatives Economiques, Alternatives Mondiales… on a toute la série)

Qu'en pensez-vous?

Je dirais : attends de n'être plus au lycée. J'ai été la tête de turc d'un prof ( pour d'autres raisons que politiques d'ailleurs) et ce n'est guère enviable.

Invité Lafronde
Posté
Moi, j'ai envie d'écrire à la Direction de mon lycée. Je trouve qu'il n'est pas normal d'intoxiquer les élèves en s'abonnant à des revues communistes (Alternatives Economiques, Alternatives Mondiales… on a toute la série)

Qu'en pensez-vous?

Je pensais la même chose il y a un ou deux et maintenant, je parle de "justice sociale" et d' "inégalités sociales" ou encore de "Bush tha populist" dans mes devoir et je peux te dire que ça paye. :icon_up:

Posté

Ecrire à la direction de ton lycée pour dénoncer les pratiques de l'EN risque effectivement d'être extrêmement risqué.

Comme Lafronde, je préfère être manifestement de mauvaise foi dans mes disserts afin d'avoir de bonnes notes plutôt que de balancer mon credo libertarien qui ne servirait pas d'une manière ou d'une autre à grand chose.

En parlant de "justice sociale", nous allons justement aborder à la rentrée de janvier le thème des "inégalités et stratification sociale" en éco. En page de présentation : une photo montrant un mur dans une banlieue pourrie sur lequel est écrit "égalité !", une affiche "tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents capitalistes", et à côté de cela une photo montrant le noël d'une famille aisée. Vous l'aurez compris, rien de plus efficace pour faire passer des idées pseudo-solidaires. Dans le chapitre, un texte de Hayek portant sur l'ordre naturel, l'inefficacité et l'illégitimité de tout justice sociale. L'une des trois questions accompagnant le texte va elle aussi dans le sens de la propagande officielle : "l'économie au sens de Hayek existe t'elle réellement ?" Au vu de ce que nous venons de voir et au vu du ton sur lequel est posée la question nous ne pouvons en déduire qu'une réponse négative…

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Oui hallucinant comme tu dis.

Pour info, voici le plan du chapitre :

- La dynamique des inégalités (évolution contrastée des inégalités économiques, des inégalités multiples et cumulatives, l'emploi au coeur des inégalités)

- Idéal démocratique et justice sociale (l'avènement de la société démocratique, de l'égalité à l'équité, l'inégalité : frein ou moteur de croissance ?)

Je ferais noter que le texte de Hayek cité par Alternatives économiques et détruit par les profs du bouquin se trouve dans le dernier paragraphe de ce chapitre…

- Les mutations de la stratification sociale (PCS et classes sociales, vers la fin des classes ?, la persistance des clivages).

Dans la synthèse du chapitre, un petit mot sur nous : "les néo-libéraux ou libertariens , dans la lignée de FA Hayek, vont plus loin que la simple critique de l'égalité, ils rejettent en bloc la notion même de la justice sociale, […] source des dérives de l'interventionnisme étatique". Si cela n'est pas faux, à part pour le "néo-libéraux", je doute que ce passage, en synthèse de ce chapitre, nous fasse une bonne publicité.

Posté

Je suis étonné qu'ils osent dire le mot "libertarien", qui sait, un élève pourrait faire une recherche sur Internet, c'est bien trop dangereux ! (Alors qu'avec néo-libéraux, aucun problème.)

Posté

Et ça continue. Le prof de propagande marxiste philosophie nous as fait part, aujourd'hui, d'un excès de colère. En effet, il nous a clamé haut et fort qu'il considérait que les "capitalistes" (ou plutôt que les capitalistes) étaient une bande de (je cite mot pour mot) gamins, incapables de se freiner, motivés par le seul fric. LOL !

(Je précise que ce même prof nous avait demandé au début de l'année la date de la mort de Staline et de la mort de Mao sur la fiche de présentation)

Posté
Et ça continue. Le prof de propagande marxiste philosophie nous as fait part, aujourd'hui, d'un excès de colère. En effet, il nous a clamé haut et fort qu'il considérait que les "capitalistes" (ou plutôt que les capitalistes) étaient une bande de (je cite mot pour mot) gamins, incapables de se freiner, motivés par le seul fric. LOL !

Puisque lui apparemment n'est pas motivé par le fric, il faut lui demander qu'il distribue son salaire à ses élèves. Tu crois qu'il le fera ?

Comme toujours avec les collectivistes, il est très facile de débusquer leur incohérence et leur irrationalité profonde.

Demande-lui s'il a une voiture/une maison/une télé/un vélo (toutes choses que moi je n'ai pas), et si c'est le cas, traite-le de sale capitaliste de ma part.

Posté
(Je précise que ce même prof nous avait demandé au début de l'année la date de la mort de Staline et de la mort de Mao sur la fiche de présentation)

Mais c'est dingue !! J'espère que ce n'est pas partout pareil et que tu n'as vraiment pas de chance.

Posté

Disons qu'effectivement, je n'ai pas eu de chance de ce côté là (quoi qu'il y aie quand même bien pire en la matière…)

En tout et pour tout, jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu droit au prof d'histoire maoîste, au prof de philo coco et à deux prof d'éco keynésiens communiquant de fausses idées (plus ou moins involontairement - il faut le souligner) sur le libéralisme.

Suite à un changement de classe j'ai évité au début de l'année un prof d'éco marxiste (un vrai, militant - en cours et en dehors - pour la révolution du prolétariat), bref, un mec ayant oublié d'allumer sa télé le 25 décembre 1991…

Sinon, élément positif dans la triste histoire qu'est l'éducation nationale, accrochez-vous, j'ai trouvé un livre de JF Revel au CDI ! "Ni Marx, Ni Jesus"… Je ne sais pas trop ce que ça vaut (je connais mal Revel), mais en tout cas, j'étais assez surpris de voir un livre aussi libéral dans un CDI aussi gauchiste !

Posté
Oui hallucinant comme tu dis.

Pour info, voici le plan du chapitre :

- La dynamique des inégalités (évolution contrastée des inégalités économiques, des inégalités multiples et cumulatives, l'emploi au coeur des inégalités)

- Idéal démocratique et justice sociale (l'avènement de la société démocratique, de l'égalité à l'équité, l'inégalité : frein ou moteur de croissance ?)

Je ferais noter que le texte de Hayek cité par Alternatives économiques et détruit par les profs du bouquin se trouve dans le dernier paragraphe de ce chapitre…

- Les mutations de la stratification sociale (PCS et classes sociales, vers la fin des classes ?, la persistance des clivages).

Dans la synthèse du chapitre, un petit mot sur nous : "les néo-libéraux ou libertariens , dans la lignée de FA Hayek, vont plus loin que la simple critique de l'égalité, ils rejettent en bloc la notion même de la justice sociale, […] source des dérives de l'interventionnisme étatique". Si cela n'est pas faux, à part pour le "néo-libéraux", je doute que ce passage, en synthèse de ce chapitre, nous fasse une bonne publicité.

Normal (…), c'est le programme officiel ! Cf mon post un peu plus haut.

:icon_up:

Le plus comique, c'est que tout ces petits orthodoxes qui ne font que répéter comme des ânes ce qu'on leur enseigne se prennent pour des révolutionnaires…

:warez: :warez:

Le plus encourageant, c'est qu'il n'y a finalement que peu de cocos, et que donc leur propagande ne passe pas si bien. :doigt:

Posté

Sûr, mais dans le bouquin, ils y vont carrément fort en chocolat !

Faut carrément que je vous le scanne. Titre d'un sous chapitre sur le chômage : "La flexibilité, source du chômage ?" LOL !

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