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Le Bonjour De Ma Prof D'anglais


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Elle est arrivée cet Après-midi : contrôle surprise : "Faites une rédaction (en anglais) en opposant les riches et les pauvres". Comme vous voyez, malgré le nouveau forum, rien n'a changé : l'endoctrinement continue… :doigt::icon_up:

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C'est vrai qu'une rédaction opposant les bons anglophones et les produits de l'ed. nat. aurait moin flatté son ego.

Ce qui est frappant, c'est la constance avec laquelle les esprits les plus serviles se prennent pour des révolutionnaires.

Pauvre prof.

"pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

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Elle est arrivée cet Après-midi : contrôle surprise : "Faites une rédaction (en anglais) en opposant les riches et les pauvres". Comme vous voyez, malgré le nouveau forum, rien n'a changé : l'endoctrinement continue…  :doigt::icon_up:

Moi j'aurais fait uune rédaction montrant que les riches sont très utiles aux pauvres !

Les riches se débarrassent régulièrement de leurs biens mobiliers, un pauvre peut donc s'acheter des biens d'occasion moins cher.

Un riche a des employés de maison, très utile au pauvre, qui trouve donc + facilement du travail.

etc etc

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Faut arreter de voir le mal partout. Ce n'est qu'une rédaction, ce sont les conséquences que les élèves en tireront qui seront gênantes. Suffit qu'ils se renseignent un peu et ils ne tomberont pas dans la débilité socialiste.

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Faut arreter de voir le mal partout. Ce n'est qu'une rédaction, ce sont les conséquences que les élèves en tireront qui seront gênantes. Suffit qu'ils se renseignent un peu et ils ne tomberont pas dans la débilité socialiste.

Et ils vont se renseigner où, les élèves ? Et quand ?

Et puis, tu fais comment pour leur dire simultanément "va à l'école et apprend bien tes leçons" et "ne fait pas confiance à tes profs, vérifie tout ce qu'ils te racontent" ?

La seule solution, c'est le contrôle parental sur l'éducation. A la zapette, comme pour la télé.

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Elle est arrivée cet Après-midi : contrôle surprise : "Faites une rédaction (en anglais) en opposant les riches et les pauvres". Comme vous voyez, malgré le nouveau forum, rien n'a changé : l'endoctrinement continue…  :doigt::icon_up:

The rich work; the poor, at least in Europe, mostly don't. That's what taxes are for, to allow the poor to live off the work of the rich. In more candid times, this system was known as "slavery". Nowadays, it's called social democracy.

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Faut arreter de voir le mal partout. Ce n'est qu'une rédaction, ce sont les conséquences que les élèves en tireront qui seront gênantes. Suffit qu'ils se renseignent un peu et ils ne tomberont pas dans la débilité socialiste.

Une rédaction s'est censé faire réflechir, or, dans l'enoncé de la rédaction, y'a déjà la réponse que souhaite voir le prof. L'élève doit donc écrire en anglais que les pauvres et les riches sont opposés, pas besoin de reflechior pour ça.

Cela aurait pu etre interessant si l'énoncé avait laissé libre la réflexion de l'eleve, par ex. "riches & pauvres, quelles relations ?"

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Une rédaction s'est censé faire réflechir, or, dans l'enoncé de la rédaction, y'a déjà la réponse que souhaite voir le prof. L'élève doit donc écrire en anglais que les pauvres et les riches sont opposés, pas besoin de reflechior pour ça.

Cela aurait pu etre interessant si l'énoncé avait laissé libre la réflexion de l'eleve, par ex. "riches & pauvres, quelles relations ?"

Oulaaa, tu risquerais d'eveiller le sens critique des elèves ! :icon_up:

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Et ils vont se renseigner où, les élèves ? Et quand ?

Et puis, tu fais comment pour leur dire simultanément "va à l'école et apprend bien tes leçons" et "ne fait pas confiance à tes profs, vérifie tout ce qu'ils te racontent" ?

La seule solution, c'est le contrôle parental sur l'éducation. A la zapette, comme pour la télé.

Ils se renseignent où ils veulent. Internet, la presse, la télé, la radio, etc… les moyens ne manquent pas. C'est paradoxale de clamer plus de liberté " parce que chaque individus est libre et peut réfléchir par lui-même " puis ensuite insinuer qu'ils sont en fait tous c*ns car ils se laissent embobiner par un Etat malveillant.

Une rédaction s'est censé faire réflechir, or, dans l'enoncé de la rédaction, y'a déjà la réponse que souhaite voir le prof. L'élève doit donc écrire en anglais que les pauvres et les riches sont opposés, pas besoin de reflechior pour ça.

Cela aurait pu etre interessant si l'énoncé avait laissé libre la réflexion de l'eleve, par ex. "riches & pauvres, quelles relations ?"

Une rédaction, c'est surtout pour voir la qualité d'écriture de l'élève et évaluer son niveau. Et puis, en énonçant " en opposant ", c'est citer les différences, rien de plus.

Quant à l'Etat qui forme que des idiots :

Oulaaa, tu risquerais d'eveiller le sens critique des elèves !

Pourquoi on fait alors étudier Molière et plus généralement Les Lumières qui ont tout remis en question à leur époque ?

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Oh! Oh! :doigt:

Tu ne connais pas les profs… Que ce soit bien écrit, prouvé, etc…, si tu mets quelque chose qui ne leur plait pas… :icon_up:

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Ils se renseignent où ils veulent. Internet, la presse, la télé, la radio, etc… les moyens ne manquent pas. C'est paradoxale de clamer plus de liberté " parce que chaque individus est libre et peut réfléchir par lui-même " puis ensuite insinuer qu'ils sont en fait tous c*ns car ils se laissent embobiner par un Etat malveillant.

Oui, mais tu oublies le quand.

Les gamins ont déjà des semaines énormes, et tu voudrais que le soir quand ils reviennent de l'école, ils se mettent lire la presse, écouter la radio, lire des bouquins etc ? Non, là je ne suis pas d'accord avec toi.

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Ouais, sans compter qu'il parait qu'on est ceux qui travaillent le plus en Europe (bien plus de 35 H en tout cas!!!)

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Oui, mais tu oublies le quand.

Les gamins ont déjà des semaines énormes, et tu voudrais que le soir quand ils reviennent de l'école, ils se mettent lire la presse, écouter la radio, lire des bouquins etc ? Non, là je ne suis pas d'accord avec toi.

Nous travaillons trop, c'est bien connu. Allez hop : VIVE LES 30 HEURES !!! C'est à se demander comment faisaient les ouvriers du XXème siècle, qui eux travaillaient 10 heures pas jour, et réclamaient les trois 8…

Non plus sérieusement, on peut toujours trouver le temps, c'est une question de volonté.

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De toute façon, qu'on leur prépare un argumentaire implacable, si celui ci va à l'encontre de leur position, on est foutu… (mauvaises notes…)

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Effectivement, au vu de la précédente BD sur le capitaliste-exploiteur faisant son beurre sur le africano-immigro-exploité-pauvre, il y a fort à parier que ce sujet de redac n'était pas vraiment neutre.

Sinon, je ne sais pas si tu souhaites t'orienter vers un Bac ES, mais crois moi, en économie, t'en entendras des pas mal aussi :icon_up:

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Oui, mais tu oublies le quand.

Les gamins ont déjà des semaines énormes, et tu voudrais que le soir quand ils reviennent de l'école, ils se mettent lire la presse, écouter la radio, lire des bouquins etc ? Non, là je ne suis pas d'accord avec toi.

Non plus sérieusement, on peut toujours trouver le temps, c'est une question de volonté.

Oui, tu diras ca à ton gamin, "non, tu peux pas encore jouer, tu n'as pas fini "la route de la servitude", et "la grande parade", et puis la playstation c'est pour les cons, la télé aussi, et les copains ca passera plus tard".

Je ne pense pas que ca soit le meilleur cadeau a lui faire.

Par contre, quand il aura 15 16, p-e + en fonction de sa maturité, oui evidement il faudra l'initier, mais le bourrage de crâne, il le décidera de lui-même si il le souhaite.

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De toute façon, qu'on leur prépare un argumentaire implacable, si celui ci va à l'encontre de leur position, on est foutu… (mauvaises notes…)

Si tu utilises de bonnes expressions, que tu réutilises la leçons, obligation de neutralité oblige, tu auras une bonne note. Autrement elle devra t'expliquer, et c'est dur d'expliquer l'inexplicable.

Sinon, je ne sais pas si tu souhaites t'orienter vers un Bac ES, mais crois moi, en économie, t'en entendras des pas mal aussi

Bac S, mais j'ai fait de l'SES l'an dernier, je ne voyais pas trop " l'endoctrinement ".

Oui, tu diras ca à ton gamin, "non, tu peux pas encore jouer, tu n'as pas fini "la route de la servitude", et "la grande parade", et puis la playstation c'est pour les cons, la télé aussi, et les copains ca passera plus tard".

Je ne pense pas que ca soit le meilleur cadeau a lui faire.

Par contre, quand il aura 15 16, p-e + en fonction de sa maturité, oui evidement il faudra l'initier, mais le bourrage de crâne, il le décidera de lui-même si il le souhaite.

Héhé, c'est pas toi qui demande plus de liberté car capable de choisir par toi-même ?

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Bac S, mais j'ai fait de l'SES l'an dernier, je ne voyais pas trop " l'endoctrinement ".

Moi je fais PCL, comme ça… l'endoctrinement est quasi-nul… :icon_up:

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Non plus sérieusement, on peut toujours trouver le temps, c'est une question de volonté.

Oui, tu diras ca à ton gamin, "non, tu peux pas encore jouer, tu n'as pas fini "la route de la servitude", et "la grande parade", et puis la playstation c'est pour les cons, la télé aussi, et les copains ca passera plus tard".

Je ne pense pas que ca soit le meilleur cadeau a lui faire.

Par contre, quand il aura 15 16, p-e + en fonction de sa maturité, oui evidement il faudra l'initier, mais le bourrage de crâne, il le décidera de lui-même si il le souhaite.

Mon prof princip m'a dit : "1/3 de travail, 1/3 de détente et 1/3 de repos" :icon_up:

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De toute façon, qu'on leur prépare un argumentaire implacable, si celui ci va à l'encontre de leur position, on est foutu… (mauvaises notes…)

Dans ce cas, il faut aller dans leur sens et faire un truc tellement caricatural et outrancier que vous ne pourrez avoir qu'une bonne note (et en plus vous aurez bien rigolé !).

- Geo, je vous ai mis 17/20, mais il me semble que parfois vous exagérez légèrement. Les riches ne vivent pas tous sur le dos des pauvres comme vous le dites, il y en a qui ont travaillé pour réussir…

- Mais M'dame, s'il fallait travailler pour réussir en France, ça se saurait, non ?

- Exact, je vous mets finalement 19/20 !

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Bac S, mais j'ai fait de l'SES l'an dernier, je ne voyais pas trop " l'endoctrinement ".

Je ne dis pas que tous les profs sont des docteurs en propagande. Seulement, cela arrive, et c'est tout de même assez fréquent dans une matière telle que l'économie.

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Je trouve un peu abusif d'appeler ça de la propagande de le cas de l'économie (pour l'anglais, c'est autre chose, les opinions politiques n'ont rien à y faire).

Les profs enseignent ce qu'ils croient juste, c'est tout. La plupart du temps ce sont des conneries, mais ce n'est pas de la propagande. Sinon, les profs qui enseignent que l'intervention de l'Etat en économie est néfaste font aussi de la propagande.

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Je trouve un peu abusif d'appeler ça de la propagande de le cas de l'économie (pour l'anglais, c'est autre chose, les opinions politiques n'ont rien à y faire).

Les profs enseignent ce qu'ils croient juste, c'est tout. La plupart du temps ce sont des conneries, mais ce n'est pas de la propagande. Sinon, les profs qui enseignent que l'intervention de l'Etat en économie est néfaste font aussi de la propagande.

Mais la technique la plus courante, comme dans les médias, c'est le mensonge par omission. Et c'est très efficace…

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Je trouve un peu abusif d'appeler ça de la propagande de le cas de l'économie (pour l'anglais, c'est autre chose, les opinions politiques n'ont rien à y faire).

Les profs enseignent ce qu'ils croient juste, c'est tout. La plupart du temps ce sont des conneries, mais ce n'est pas de la propagande. Sinon, les profs qui enseignent que l'intervention de l'Etat en économie est néfaste font aussi de la propagande.

Certes, mais ce que je reproche à certains, c'est de ne donner qu'une seule vision des choses (par exemple, uniquement les arguments keynésiens pour la question de la redistribution des revenus).

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Sachez qu'en droit l'endoctrinement lui aussi continu… On repasse une couche :icon_up:

J'en avais pas parlé, mais hier soir, ma prof de Droit Constit nous a parlé du régime britannique. Elle finit par nous parler des partis politiques, et évidemment, vous voyez ce qui va arriver. L'inhumaine Thatcher ! C'est repartit pour un tour. Une politique économique très libérale, qui a créé des millions de pauvres, des inégalités sociales catastrophiques…

Pour la petite histoire, on se demande pourquoi les anglais ont voté pour son parti de 1979 à 1997. Ca me fatigue, toutes ces caricatures, vous pouvez pas vous imaginer.

Elle nous parle des travaillistes, nous dit qu'ils sont justes, sociaux, et tout le baratin habituel. Heureusement, c'est tellement le bordel dans l'amphi que personne n'écoute vraiment la diffusion de sa propagande néfaste.

Et aujourd'hui, elle nous dit que finalement, le New Labour a changé d'orientation par rapport au Labour précédent, grâce à Blair, et que celui-ci est plus libéral ( elle a dû mal à le dire visiblement ) que les conservateurs eux-mêmes. Elle avait dit ça en début de cours, et ça m'avait tellement marqué que ça m'a réveillé… Alors j'ai dit à mes camarades " et bien vous voyez ! Ca prouve que le libéralisme est social, moderne, de gauche ! ".

A mes pires moments, je discute avec des gens, ça m'aide pour oublier un peu, vous voyez, même si je n'oublie pas. Il faut bien vivre, se projeter vers l'avenir, même si ce n'est pas évident. Je pense que je m'en remettrais dans six mois, un an au mieux. Pas avant.

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Si on poursuit dans ton sens Dilbert, alors on peut imaginer ce qu'un lycéen dirait à son prof pour avoir une meilleure notation :

Geo, je vous ai mis 17/20, mais il me semble que parfois vous exagérez légèrement. Les riches ne vivent pas tous sur le dos des pauvres comme vous le dites, il y en a qui ont travaillé pour réussir…

- Mais M'dame, s'il fallait travailler pour réussir en France, ça se saurait, non ?

- Exact, je vous mets finalement 19/20 !

- M'dame, Raffarin c'est un ultralibéral, il fait la politique des riches, qui exploitent les pauvres, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Il a sa carte au Medef !

- Merveilleux ! Oh allez, 20/20, vous êtes un bon socialiste !

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