Fredo Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Je viens de voir à l'instant Alain Madelin à Télématin. En résumé : Il met les points sur les "i" en rappelant que libéral et social ne sont pas des termes opposés et qu'il faut commencer par bien le comprendre. La politique doit prendre une nouvelle voie et il y a quatre gros chantiers prioritaires : - la question des finances, - en finir avec l'état "providence", - la dette publique, - le marché du travail. Domaines dans lesquels une action libérale doit être prise. A la demande de la journaliste, il confirme ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale, mais s'entretenir avec De Villepin qu'il estime beaucoup et dont il pense qu'il peut faire quelque chose. A la condition qu'il prenne les bonnes impulsions. Il avoue beaucoup discuter aussi avec certains autres de "l'équipe". - "Vous êtes alors quelque part le conseiller occulte ?" - Oui, je fais ce que je peux pour la France.
Calembredaine Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 A la demande de la journaliste, il confirme ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale, mais s'entretenir avec De Villepin qu'il estime beaucoup et dont il pense qu'il peut faire quelque chose. A la condition qu'il prenne les bonnes impulsions. Il avoue beaucoup discuter aussi avec certains autres de "l'équipe". - "Vous êtes alors quelque part le conseiller occulte ?" - Oui, je fais ce que je peux pour la France. <{POST_SNAPBACK}> Quelle efficacité!
melodius Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Il ne perdrait pas un peu les pédales notre bon Alain ?
Fredo Posté 1 juin 2005 Auteur Signaler Posté 1 juin 2005 - Pourquoi tu dis ça ? - Il a dit que si on lui demandait son avis, il le donnerait. D'accord ça ne garantit rien, mais s'il peut arriver à faire passer des idées à certains ministres ou à De Villepin, autant essayer.
Salatomatonion Posté 1 juin 2005 Signaler Posté 1 juin 2005 Je croyais que MADELIN était seulement devenu un libéral occulte ?
William White Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Je croyais que MADELIN était seulement devenu un libéral occulte ? <{POST_SNAPBACK}> Devenu occulte tout court!
Freeman Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Je viens de voir à l'instant Alain Madelin à Télématin. Lors de l'interview ? En résumé :Il met les points sur les "i" en rappelant que libéral et social ne sont pas des termes opposés et qu'il faut commencer par bien le comprendre. Une politique antilibérale est forcément antisociale… La politique doit prendre une nouvelle voie et il y a quatre gros chantiers prioritaires :- la question des finances, - en finir avec l'état "providence", - la dette publique, - le marché du travail. Diable ! Quand on voit depuis plus de 30 ans où nous allons… Domaines dans lesquels une action libérale doit être prise. A la demande de la journaliste, il confirme ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale, mais s'entretenir avec De Villepin qu'il estime beaucoup et dont il pense qu'il peut faire quelque chose. A la condition qu'il prenne les bonnes impulsions. Il avoue beaucoup discuter aussi avec certains autres de "l'équipe". - "Vous êtes alors quelque part le conseiller occulte ?" - Oui, je fais ce que je peux pour la France. Il rêve. Chirac ne changera jamais… Quant à Sarkozy… Madelin ferait mieux de partir s'installer aux USA, ou en Nouvelle Zélande, car le libéralisme en France, je crains que ce soit foutu. Mais bon, faut être courageux quand même, quand on a 54 % de la population contre soi, et encore… certainement plus !
Fredo Posté 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté 2 juin 2005 Diable ! Quand on voit depuis plus de 30 ans où nous allons… Bah ça me semble censé, et d'ailleur ça paraît proche de certaines priorités énoncées sur le site du Dr Reichman. Il rêve. Chirac ne changera jamais… Quant à Sarkozy…Madelin ferait mieux de partir s'installer aux USA, ou en Nouvelle Zélande, car le libéralisme en France, je crains que ce soit foutu. Je ne te savais pas si défaitiste. Franchement c'est pas en baissant les bras qu'on fera quelque chose. Si un jour je dois partir c'est par ce que la situation sera extrêmement grave, comme mes grands pères qui l'un a fui l'Espagne franquiste ou l'autre est mort en Allemagne. Mais bon, faut être courageux quand même, quand on a 54 % de la population contre soi, et encore… certainement plus ! <{POST_SNAPBACK}> Excellente analyse. Je me demandais justement comment on pouvait expliquer ce score. Ainsi 54% des français ont voté pour la même raison : Non au libéralisme ? Bah alors on est donc 46% pour ! C'est presque gagné.
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Je croyais que MADELIN était seulement devenu un libéral occulte ? <{POST_SNAPBACK}> Poil au culte.
William White Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Finalement, je constate que Madelin n'apparaît pas dans le nouveau gouvernement. C'est dommage, je pensais pourtant que la politique du gouvernement allait changer .
DiabloSwing Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Ben elle va changer, elle était étatiste, elle va devenir étato-socialiste ! Pour les gens qui aiment la finesse des nuances
Salatomatonion Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Finalement, je constate que Madelin n'apparaît pas dans le nouveau gouvernement. C'est dommage, je pensais pourtant que la politique du gouvernement allait changer . <{POST_SNAPBACK}> Si, au ministère occulte, mais chuuuut !
William White Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Il discute beaucoup a-t-il dit, avec le nouveau Premier Ministre. Je me demande bien s'il faut espérer qu'il s'en inspire, parce que je sens bien l'échec de ce gouvernement moi. Et puis tenter un début de libéralisme à 2 ans des prochaines élections, c'est le pari impossible, et l'échec total, cuisant. Ca sera encore pour notre pomme. Sinon, sur cette dépêche Reuters: on peut voir que le gouvernement est amaigri de quelques kilos heu… de quelques postes. Reste à savoir si les compétances du gouvernement le sont aussi! http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticl…storyID=8683009
Taisei Yokusankai Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Sinon, sur cette dépêche Reuters: on peut voir que le gouvernement est amaigri de quelques kilos heu… de quelques postes. <{POST_SNAPBACK}> Amaigri? Toujours 31 postes? Ouch, je ne savais pas que la crise était aussi grave.
Coldstar Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Amaigri? Toujours 31 postes? Ouch, je ne savais pas que la crise était aussi grave. En France, on appelle ça un gouvernement "resserré". Si, si.
Freeman Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Pour moi un gouvernement resserré, c'est un gouvernement avec 6 personnes, pas plus. Encore s'il doit exister un gouvernement.
William White Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Je me méfie de ces effets d'annonce, parce que ce n'est pas le nombre de personnes qui est essentiel, mais les tâches du gouvernement. On peut passer de "Ministre de A, Ministre de B remplacés par Ministre de A et de B". Par exemple, Sarkozy n'Est pas Ministre de l'Intérieur, il est Ministre de l'Intérieur, ET de l'aménagemant du territoire. En apparence on pense à une réduction, mais l'usine à gaz reste, elle, bien en place. En remarque, je suis étonné qu'aucun syndicat ne proteste contre ces suppressions de postes, et dans certains cas contre les mises à pied (17 membres du précédent gouvernement non reconduits). Diantre! Où est la Justice Sociale?! Nos syndicats ne sont plus ce qu'ils étaient!
William White Posté 2 juin 2005 Signaler Posté 2 juin 2005 Tiens, la preuve avec Sarkozy: il existe un ministre délégué à l'aménagement du territoire, son pote Estrosi.
Salatomatonion Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 On vient d'assister lundi à l'un des plus grands non-évènements dont la France se gargarise régulièrement.
José Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 On vient d'assister lundi à l'un des plus grands non-évènements dont la France se gargarise régulièrement. <{POST_SNAPBACK}> J'attendais que ce soit un Français qui le dise.
Patrick Smets Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 On vient d'assister lundi à l'un des plus grands non-évènements dont la France se gargarise régulièrement. <{POST_SNAPBACK}> Entendu hier sur Fr2 à propos de la SNCF (40.000ème grève de l'année, si je ne me trompe pas) : "le premier conflit social de l'après-referendum" Pas mal non plus dans le genre.
Salatomatonion Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Entendu hier sur Fr2 à propos de la SNCF (40.000ème grève de l'année, si je ne me trompe pas) : "le premier conflit social de l'après-referendum" Pas mal non plus dans le genre. <{POST_SNAPBACK}> Si comme les journalistes de garde et les politicards je n'avais que ça à foutre, je ferais bien un petit florilège des associations absurdes avec ce fameux "après-référendum" qui vient de prendre la place du désormais poussiereux "après-21 avril 2002".
walter-rebuttand Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je commence à me demander quel est le but de Chirac.
Salatomatonion Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je commence à me demander quel est le but de Chirac. <{POST_SNAPBACK}> Visiblement il n'y a plus d'intérêt à emmerder GISCARD, je crois que le summum a été atteint dimanche dernier. Et puis on ne tire pas sur l'ambulance qui se rend à la maison de retraite politique. A part empêcher SARKOSY d'accéder à l'Elysée, je n'en vois pas d'autres.
walter-rebuttand Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Walter, t'es con <{POST_SNAPBACK}> Au moins un qui a compris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.