Stinker Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Les projections pour 2006 varient entre 2.9% et 3.3%.Ce qui est interessant c'est que 4 des 5 cantons limitrophes à la France sont au-dessus de la moyenne nationale… <{POST_SNAPBACK}> C'est normal il y a beaucoup de frontalier français qui travail en Suisse, donc autant d'emplois en moins pour les Suisse.
Calembredaine Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je précise que les rmistes sont enlevés des statistiques du chômage…1 million et demi de personnes en plus (à la louche) à ajouter aux trois millions d'autres… <{POST_SNAPBACK}> Ma femme, demandeuse d'emploi (a travaillé mais pas en France, donc pas d'allocation) est enceinte: l'ANPE lui fait prendre un congé maternité Par conséquent, elle sort elle aussi des statistiques…
rixxe Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 C'est normal il y a beaucoup de frontalier français qui travail en Suisse, donc autant d'emplois en moins pour les Suisse. <{POST_SNAPBACK}> Non, je ne pense pas. En tout cas, c'est rare que les politiciens parlent de ce phénomène pour expliquer ces taux de chômage… En fait, la majeur partie de ces chiffres résulterait d'un chômage frictionnel qui n'est donc pas trop préoccupant. De plus il me semble que les Français occupent des postes dont nous ne voulons pas. En tout cas, si nous nous n'étions pas libéraux, vous auriez quelque 100'000 frontaliers qui viendraient grossir les rangs des chômeurs en France…
Patrick Smets Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Petit test ! Qui peut citer les trois pays européens où il y a le moins de chômage ? (Sans google, of course)
rixxe Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Petit test ! Qui peut citer les trois pays européens où il y a le moins de chômage ? (Sans google, of course) <{POST_SNAPBACK}> Je dirait Autriche, UK, je donne ma langue au chat pour le 3ème…
walter-rebuttand Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Angleterre, Danemark, Suède? A-t-on une manière commune de compter les chomeurs ?
rixxe Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je dirait Autriche, UK, je donne ma langue au chat pour le 3ème… <{POST_SNAPBACK}> Irlande en fait…
Patrick Smets Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Pour l'instant, il n'y a que Irlande qui est bon ! (je viens de vérifier les chiffres OCDE pour déc 2004. Je me serais planté sur l'Irlande…)
rixxe Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Pour l'instant, il n'y a que Irlande qui est bon !(je viens de vérifier les chiffres OCDE pour déc 2004. Je me serais planté sur l'Irlande…) <{POST_SNAPBACK}> La Slovénie peut-être?
Patrick Smets Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 J'ai pas les chiffres slovènes…. au 4ème trimestre 2004 Suisse 4,3 Irlande 4,3 Luxembourg 4,4 Norvège 4,4 Autriche était pas mal 4,5 UK 4,6 Danemark 5,1 Suède, on n'en parle pas, 6,4 Pays Bas (tu m'étonnes qu'ils votent non) 2,8 en 2002; 5 aujourdh'ui ! Belgique 8 Allemagne 9,6 France 9,7 Enseignement : faudrait se renseigner sur Suisse, Luxembourg, Norvège. Ce ne sont pas des pays associé à l'image de l'ultra-libéralisme sauvage et ce serait peut-être plus porteur d'un point de vue politique de les prendre comme exemple. source http://www.oecd.org/document/2/0,2340,fr_2…1_1_1_1,00.html
walter-rebuttand Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Suisse et Norvège ne sont pas dans l'union. Je pensais qu'on parlait des pays de l'UE. 1ère conclusion: secret bancaire 2ème: en l'absence de secret bancaire, ayez du pétrole.
Stinker Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Petit test ! Qui peut citer les trois pays européens où il y a le moins de chômage ? (Sans google, of course) <{POST_SNAPBACK}> Vatican, San marin, Monaco, Andorre
Patrick Smets Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Vatican, San marin, Monaco, Andorre <{POST_SNAPBACK}> Avant de faire ton malin avec des gags dignes de ma femme, apprends à compter, pignouf !
Stinker Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Avant de faire ton malin avec des gags dignes de ma femme, apprends à compter, pignouf ! <{POST_SNAPBACK}> Je t'en donne 4 pour le prix de 3 de quoi tu te plains. Tu dois pas t'ennuyer avec ta femme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.