Aller au contenu

La Justice ... En Justice

Lecour

Messages recommandés

Posté

La mauvaise foi de Madame Onkelinx - La Justice … en justice

Notre ministre de la justice avait déjà été interpellée par l'Union des Magistrats au sujet du retard de paiement du pécule de vacances de ses 2300 magistrats en Août 2004. Celle ci a réussi à faire trainer cette requête pourtant légitime pendant bientôt 3 années avant de se retrouver elle même en justice.

En effet, son refus chaque année de régler ce pécule amena 853 magistrats incluant des stagiaires judiciaires à déposer une plainte. Presqu'un an plus tard le 30 mai 2005, on apprend par la Libre Belgique que le Tribunal de Première Instance de Bruxelles a jugé que ce pécule de vacances était effectivement dû. L'Etat devra payer 23 millions d'euros pour honorer sa dette. Le département de justice ayant déjà des difficultés financières se retrouve dans une impasse. Madame Onkelinx qui en est grandement la cause a fait et continuera probablement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour cacher ses erreurs de gestion. Ceci n'est pas nouveau. Rappelons qu'il y a peu de temps, notre ministre de la justice évita de peu un conflit social avec les agents penitentiaires de 7 prisons.

Concernant son conflit avec les magistrats, Madame Onkelinx justifie son refus en évoquant une interpretation différente de l'article 363 du code judiciaire. D'après ses dires les 2300 magistrats ne devraient pas recevoir cette prime car ils ne peuvent avoir les avantages de fonctionnaires s'ils n'en n'ont pas le statut. Pourtant les parlementaires ayant aussi leur statut assimilé aux fonctionnaires bénéficient de cette prime. Monsieur Tony Van Parys (député CD&V) fait remarquer à Madame Onkelinx à la Chambre qu'"il n'y a aucune raison d'adopter une attitude discriminatoire vis à vis des magistrats". Ceci n'est pas un obstacle pour Madame Onkelinx, "l'interprétation de l'article 363 et le statut des magistrats sont toujours en examen" dit-elle sans pour autant démentir la déclaration de son porte parole qui annonce que "les crédits seraient provisoirement à disposition". Mauvais présage. Le futur de notre justice belge est en péril. Si les magistrats ne peuvent pas avoir confiance en leur ministre de la justice, alors les espoirs des citoyens d'être gouvernés par des gens intègres sombrent dans le néant.

Madame Onkelinx fera-t-elle fi de la décision de justice du Tribunal de première instance?

Posté
Je me demandais combien de temps il allait mettre à nous poster cette nouvelle. :icon_up:

En tout cas il a appris la propreté : il vient désormais faire ses petits cacas directement dans la taverne.

EDIT : ah tiens non, pas encore. En tout cas il chie avec la régularité d'une pendule.

Posté

Comme je le disais à Ronnie récemment, cette madame Onkelinx dispose d'une notoriété impressionnante dans l'internetosphère libérale francophone grâce à Lecour! :icon_up:

Posté

Tiens je suis tombé par hasard sur la liste (tenu par lui même apparemment) de tous les articles postés par Lecour. En fait, apparemment, il n'en poste qu'une partie sur liberaux.org, devinez sur quel autre site ilsposte l'aute moitié de sa prose (indice c'est un de ces sites équivalent français de Kangura qui propose "un point de vue neuf et alternatif sur l'actualité").

Posté
En tout cas il a appris la propreté : il vient désormais faire ses petits cacas directement dans la taverne.

EDIT : ah tiens non, pas encore. En tout cas il chie avec la régularité d'une pendule.

Il le fait à midi pétante ?

Sinon, je ne sais pas si chier dans une taverne est forcément hygiénique, encore faudrait-il être sûr que l'intéressé défèque à la toilette.

Posté
Sinon, je ne sais pas si chier dans une taverne est forcément hygiénique, encore faudrait-il être sûr que l'intéressé défèque à la toilette.

C'est que Constantin fréquente d'étranges tavernes dès que ses amis libéraux ont le dos tourné. :icon_up:

Posté
Il le fait à midi pétante ?

Midi pétante, c'est le signe précurseur d'une envie pressante. :icon_up:

Posté
Tiens je suis tombé par hasard sur la liste (tenu par lui même apparemment) de tous les articles postés par Lecour. En fait, apparemment, il n'en poste qu'une partie sur liberaux.org, devinez sur quel autre site ilsposte l'aute moitié de sa prose (indice c'est un de ces sites équivalent français de Kangura qui propose "un point de vue neuf et alternatif sur l'actualité").

Vas-y crache le morceau ! :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...