FreeByrd Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Bonjour à tous ! Je viens d'arriver sur votre forum, alors je vais vite fait me présenter histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire. J'ai 17 ans (bientôt 18 ) et beaucoup me le reproche ("c'est les idées de tes parents!", "t'as pas d'opinion personnelle!", etc). Je vis dans le 16eme (oh fuck, un bourge!) et je suis membre des Jeunes Pop (les jeunes UMP). En fait je suis sarkozyste. Oula ça va mordre, je le sens! Je suis sarkozyste parce que y a rien de mieux en France…J'ai des idées libérales économiquement, plus conservatrices moralement (le mariage gay, rien que d'y penser je pleure), et je me suis tourné vers la droite française…what a shock, boy!! J'ai adhéré à l'UMP, FAUTE DE MIEUX!! Je ne comprend pas pourquoi les libéraux ne tentent pas d'offensive en France ?! Que fait Madelin, hein ? Il a rejoint l'UMP, non ? Vous pourriez m'expliquer que faire pour m'engager chez des libéraux en France ?? Je vais quand même pas m'expatrier! On a des droits de l'homme, je ne vais pas m'exiler à cause de mes idées!! Merci de m'aider dans ma recherche (désespérée) d'un parti libéral français…
timburton Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Il y a un fil dédié pour se présenter : c'est ce fil là. Sinon, bienvenue sur le Forum. (tu est fan de Lynyrd Skynyrd - non ne me demandes pas commant j'ai deviné )
Etienne Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Hi, hi, premiére chose, virer le drapeau de la confédération sudiste de ton avatar (joke, hein). Sinon, bienvenue sur le forum.
Chitah Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Je ne comprend pas pourquoi les libéraux ne tentent pas d'offensive en France ?! Deux questions: 1 - connais-tu ceci: http://www.liberte-cherie.com/ 2 - dans quel village de France habites-tu? (pour que l'on t'indique un comité à rejoindre). Pour ce qui est jeunes populaires, je leur ai déjà envoyé un email, ces tocards n'ont même pas répondu. Laisse donc tomber ce parti de looser, si je puis me permettre.
Lapin kulta Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Hi, hi, premiére chose, virer le drapeau de la confédération sudiste de ton avatar (joke, hein).Sinon, bienvenue sur le forum. <{POST_SNAPBACK}> Les bourgeois ne sont ils pas pour l'esclavage?
Chitah Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Les bourgeois ne sont ils pas pour l'esclavage? <{POST_SNAPBACK}> C'est de l'humour?
Lapin kulta Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 C'est de l'humour? <{POST_SNAPBACK}> C'était par rapport au drapeau sudiste!
Taranne Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Les bourgeois ne sont ils pas pour l'esclavage? <{POST_SNAPBACK}> Peux pas te répondre: je suis pas bourgeois et en plus je suis noir.
Chitah Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 C'était par rapport au drapeau sudiste! <{POST_SNAPBACK}> Et donc, c'était de l'humour?
Lapin kulta Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Peux pas te répondre: je suis pas bourgeois et en plus je suis noir. <{POST_SNAPBACK}> Tu as tout les défauts alors!
Taranne Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Tu as tout les défauts alors! <{POST_SNAPBACK}> Tu en oublies un: je suis libéral.
Chitah Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Tu en oublies un: je suis libéral. <{POST_SNAPBACK}> Tu en oublies encore un. (ça va, je rigole, hein).
Lapin kulta Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Tu en oublies un: je suis libéral. <{POST_SNAPBACK}> La t'es vraiment dans la merde!
timburton Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 @ Taranne : Tu crois que Lapin Kulta est un interlocuteur valable… et de 4 ! (pour la crédulité)
Taisei Yokusankai Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Les bourgeois ne sont ils pas pour l'esclavage? <{POST_SNAPBACK}> Car tout le monde sait que seul les sudistes étaient esclavagistes et que la guerre de Sécession n'a eu lieu qu'afin de faire cesser cette pratique.
Le Mexicain Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Bonjour à tous !Je viens d'arriver sur votre forum, alors je vais vite fait me présenter histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire. J'ai 17 ans (bientôt 18 ) et beaucoup me le reproche ("c'est les idées de tes parents!", "t'as pas d'opinion personnelle!", etc). Je vis dans le 16eme (oh fuck, un bourge!) et je suis membre des Jeunes Pop (les jeunes UMP). En fait je suis sarkozyste. Oula ça va mordre, je le sens! Je suis sarkozyste parce que y a rien de mieux en France…J'ai des idées libérales économiquement, plus conservatrices moralement (le mariage gay, rien que d'y penser je pleure), et je me suis tourné vers la droite française…what a shock, boy!! J'ai adhéré à l'UMP, FAUTE DE MIEUX!! Je ne comprend pas pourquoi les libéraux ne tentent pas d'offensive en France ?! Que fait Madelin, hein ? Il a rejoint l'UMP, non ? Vous pourriez m'expliquer que faire pour m'engager chez des libéraux en France ?? [Je me suis, à ton âge engagé chez DL, avec plein d'espoir avant de comprendre que la démocratie française n'existe et le libéralisme non plus, je me suis donc expatrié, et c'est beaucoup mieux comme ça.] Je vais quand même pas m'expatrier! On a des droits de l'homme, je ne vais pas m'exiler à cause de mes idées!! Merci de m'aider dans ma recherche (désespérée) d'un parti libéral français… <{POST_SNAPBACK}>
William White Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Bonjour à tous !(…) Vous pourriez m'expliquer que faire pour m'engager chez des libéraux en France ?? Je vais quand même pas m'expatrier! On a des droits de l'homme, je ne vais pas m'exiler à cause de mes idées!! Merci de m'aider dans ma recherche (désespérée) d'un parti libéral français… <{POST_SNAPBACK}> Bonjour. Contact moi par MP je vais te passer une adresse où tu pourras envoyer quelques gros chèques pour soutenir les libéraux. Plus sérieusement, les libéraux forment un milieu occulte (comme le prouve le dernier fil sur Madelin "occulte"), dans l'ombre, il faut être initié pour rentrer, et dans certains milieux (la légende parle de milieux exotiques belges… ) on dit cela très douloureux. Bref nous n'avons rien à envier à l'extrême gauche et ses pratiques! Bon je vais essayer d'être plus sérieux encore, le libéralisme en France c'est inexistant sur le plan de l'organisation politique. Et pourtant Castro n'est pas Président de la France. Donc je te conseille la patience, et surtout pas des ""Jumpes" ou autres pseudo partis politiques à la Nicolas Miguet… Mais rien ne t'empêche, au contraire, de militer activement dans les diverses associations dites libérales, qui pullulent mais peinent à avoir pignon sur rue. M'enfin, mieux vaut être occulte, que inculte.
ricotrutt Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 en tout cas bienvenue à toi sur le forum. Qu'entends tu par "s'engager pour le libéralisme" ?
Taranne Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 @ Taranne :Tu crois que Lapin Kulta est un interlocuteur valable… Non. Mais j'adore parler dans le vide, ça me permet de peaufiner mon style.
Freeman Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Bonjour à tous !Je viens d'arriver sur votre forum, alors je vais vite fait me présenter histoire que vous sachiez à qui vous avez à faire. J'ai 17 ans (bientôt 18 ) et beaucoup me le reproche ("c'est les idées de tes parents!", "t'as pas d'opinion personnelle!", etc). Je vis dans le 16eme (oh fuck, un bourge!) et je suis membre des Jeunes Pop (les jeunes UMP). En fait je suis sarkozyste. Oula ça va mordre, je le sens! Je suis sarkozyste parce que y a rien de mieux en France…J'ai des idées libérales économiquement, plus conservatrices moralement (le mariage gay, rien que d'y penser je pleure), et je me suis tourné vers la droite française…what a shock, boy!! J'ai adhéré à l'UMP, FAUTE DE MIEUX!! Je ne comprend pas pourquoi les libéraux ne tentent pas d'offensive en France ?! Que fait Madelin, hein ? Il a rejoint l'UMP, non ? Vous pourriez m'expliquer que faire pour m'engager chez des libéraux en France ?? Je vais quand même pas m'expatrier! On a des droits de l'homme, je ne vais pas m'exiler à cause de mes idées!! Merci de m'aider dans ma recherche (désespérée) d'un parti libéral français… Perso, je suis libéral, je pense que Sarkozy est un gros étatiste, mais un peu moins que les autres, et si j'étais toi, je ferais mes valises pour des cieux libéraux plus cléments. Enfin bon, tu fais ce que tu veux… Mais quand tu auras mon âge, tu comprendras ( je sais, je parle comme un vieux ! )
dimitri Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Salut, J'ai moi aussi 17 ans, et ayant des idées libérales, je me suis engagé au sein de Liberté Cherie, à Lyon. Il s'agit là d'une association réellement libérale, n'ayant pas de "ligne" politique, et donc où l'on peut librement exprimer ses opinions. Tu peux aller faire un tour sur le site internet, où il se trouvent des articles intéressants : www.liberte-cherie.com
Lapin kulta Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Non. Mais j'adore parler dans le vide, ça me permet de peaufiner mon style. <{POST_SNAPBACK}> Rassurez vous, vous avez beaucoup de style!
Coldstar Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 En tout cas bienvenue aux jeunes. Pensez à vous présenter par ici les nouveaux: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=3098 Pour répondre à la question, l'absence d'offensive libérale est certainement dû, entre autres, à se constituer des réseaux politiques efficaces dans un système qui ne fonctionne que par les réseaux ou est pensé comme tel. Si tu nous lis, tu dois savoir que nous sommes majoritairement peu portés vers le conservatisme, mais qu'importe, ici c'est un espace de discussion où tous les esprits qui réfléchissent au libéralisme sont bienvenus, même si des polémiques existent entre nous, tous les hommes et femmes étant dissemblables. Cette petite aparté pour offrir une autre réponse à ton interrogation: si les libéraux ont du mal à fonder des mouvements, peut-être est-ce parce qu'ils rechignent plus que d'autres, individuellement, à renoncer à leurs différences. J'ai personnellement une aversion définitive pour le concept de "mouvement unitaire" revenu à la mode depuis dimanche. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas pas agir à plusieurs (c'est de la coordination ). A ce propos, il existe quelques rencontres libérales, dont le Café Liberté sur Paris, si ça t'intéresse. Voir ici: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=1626 (je prospecte, je prospecte.) Last but not least, tu n'es certainement pas le seul fan de Lynyrd Skynyrd sur ce site !
Freeman Posté 3 juin 2005 Signaler Posté 3 juin 2005 Que font les libéraux ? Ils voyagent, pardi ! Pour vérifier si leurs thèses marchent à l'étranger
Copeau Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Non. Mais j'adore parler dans le vide, ça me permet de peaufiner mon style. Que vous êtes méchants, tous les deux ! Lapin a écrit, ces derniers jours, plusieurs posts pas inintéressants du tout, je trouve.
FreeByrd Posté 4 juin 2005 Auteur Signaler Posté 4 juin 2005 Ba les mecs, ça fait plaisir de voir toutes ces réponses! Sérieusement, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il a fallu que ce soit en France, mein Vaterland, que le libéralisme soit autant méprisé?!! Pourquoi être marxiste ici, c'est mieux vu que de lire Hayek?? J'étais l'autre jour à la bibliothèque de mon lycée : "Vous avez "Droit, législation et liberté" de F. Hayek ?" m'enquiére-je auprès de la préposée. "Euh..attendez..mmh..c'est un écrivain yougoslave,non ? il a écrit un livre sur la guerre, c'est ça ?", me rétorqua-t-elle. "Ah..non, il doit y avoir erreur sur la personne. Non, c'est un philosophe et économiste ultra-libéral..". La diligente quadra me lança un regard surpris, chercha sur son ordinateur : rien. "Si vous vous intéressez à l'économie, vous avez Keynes, vous connaisez Keynes?, eh bien c'est au fond à droite, à coté de Marx. Bonne journée!" Ah la la. Quelle tragédie chers amis.. PS: mon drapeau sudiste fait référence (évidemment) à Lynyrd Skynyrd, et non pas à quelque penchant esclavagiste ou raciste…
Freeman Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Quand j'ai vu des étudiants venant du Wayioming ( misère, comment ça s'écrit ? ) je leur ai dit combien gagnait un français moyen, ils se sont bidonnés. On a discuté, ils ont étudié Friedman et Hayek et en pensaient beaucoup de bien. Comme quoi…
Freeman Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Ok merci c'est vrai que c'est pas facile à écrire !
dimitri Posté 4 juin 2005 Signaler Posté 4 juin 2005 Il est vrai qu'en France, il est mieux vu être marxiste qu' "ultralibéral"! Mais ne désespère pas, il existe des libéraux, notamment dans certaines associations, partageant tes opinions!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.