Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Exact, j'ai répondu ainsi parce que les propos de jabial étaient grotesques, faux et prétentieux.[/b] Paille, poutre… Mais je veux bien être pitoyable avec Pascal et consort, cela ne me pose AUCUN problème d'amour propre. <{POST_SNAPBACK}> Pitoyable, tu n'as aucun mal à l'être, en effet.
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 La religion semble avoir au moins un point commun avec le communisme : ceux qui sont contre sont présupposés incapables de la comprendre.Forcément, sinon ils seraient pour <{POST_SNAPBACK}> Une mauvaise langue pourrait dire la même chose à propos du libertarianisme décrit par certains.
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Moi je veux savoir ce qui confère une dignité à l'homme si ce n'est qu'un amas de cellule. <{POST_SNAPBACK}> Moi je veux savoir ce qui confère une dignité à l'homme si ce n'est qu'une créature d'une conscience supérieure.
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Pour ma part, je n'ai pas besoin d'attaquer les franc-macs et autres laïcards obtus et tyranniques à chaque occasion afin de me sentir vivre. <{POST_SNAPBACK}> Tention, y a des franc-macs croyants.
Kimon Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Moi je veux savoir ce qui confère une dignité à l'homme si ce n'est qu'une créature d'une conscience supérieure. <{POST_SNAPBACK}> Le fait d'avoir été créé à l'image de Dieu. Et ce n'est pas indigne que de dépendre de quelqu'un d'autre.
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Le fait d'avoir été créé à l'image de Dieu. Et Dieu, c'est qui qui lui confère la dignité? Et ce n'est pas indigne que de dépendre de quelqu'un d'autre. <{POST_SNAPBACK}> Alors là, ça dépend de ta morale. Dans la mienne, si.
Kimon Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Que c'est le seul amas de cellule capable de penser. <{POST_SNAPBACK}> Mais si la pensée est réductible à des phénomènes physico-chimiques, il n'y aurait qu'une différence de dégré, et non de nature, avec les autre animaux ?
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Alors là, ça dépend de ta morale. Dans la mienne, si. <{POST_SNAPBACK}> Donc, une personne impotente dont les proches s'occupent est frappée d'indignité selon ta religion objectiviste ?
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Mais si la pensée est réductible à des phénomènes physico-chimiques, il n'y aurait qu'une différence de dégré, et non de nature, avec les autre animaux ? <{POST_SNAPBACK}> Une radio et un ordinateur sont tous deux réductibles à des phénomènes electroniques, mais je vous garantis q'uil y a bien une différence de nature.
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Donc, une personne impotente dont les proches s'occupent est frappée d'indignité selon ta religion ? <{POST_SNAPBACK}> Elle est pas "frappée d'indignité" par les autres, comme tu sembles le sous-entendre. Elle se sent pas très bien dans sa peau, et on peut le comprendre. Et la plaindre.
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Je viens de relire le titre de ce fil et je dois dire que je le trouve débile. A quand "les vrais libéraux jouent-ils aux échecs?" ou "les vrais libéraux préfèrent-ils le rouge ou le vert?" ?
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Je viens de relire le titre de ce fil et je dois dire que je le trouve débile. A quand "les vrais libéraux jouent-ils aux échecs?" ou "les vrais libéraux préfèrent-ils le rouge ou le vert?" ? <{POST_SNAPBACK}> Absolument. Chitah et moi avions émis une remarque semblable au début du sujet.
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Elle est pas "frappée d'indignité" par les autres, comme tu sembles le sous-entendre. Elle se sent pas très bien dans sa peau, et on peut le comprendre. Et la plaindre. <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas de rapport avec la dignité ou l'indignité.
Kimon Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Et Dieu, c'est qui qui lui confère la dignité? <{POST_SNAPBACK}> La question ne fait pas sens pour un croyant, car si Dieu a créé toute chose, c'est lui qui confère le plus ou moins de dignité. D'ailleurs, de ce point de vue, le fait que l'on puisse se poser la question de la dignité de telle ou telle chose est lié à la façon même dont Dieu aurait conçu le monde.
Sylvain Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 A: Salut, ô être humain. Je suis venu t'apporter la bone nouvelle.B: Quelle bonne nouvelle? A: Le Christ est rescucité! B: Euh, c'est qui le Christ? A: C'est le fils de Dieu, qui s'est sacrifié pour racheter les pêchés du monde. B: Et il a racheté mes pêchés à moi aussi? A: Seulement si tu es chrétien. B: C'est quoi un chrétien? A: C'est quelqu'un de baptisé. B: C'est quoi, baptisé? A: Ca veut dire qu'il a reconnu Jésus pour son sauveur, en l'échange de quoi Il prend ses pêchés à sa charge. B: Et il suffit de reconnaîte Jésus pour son sauveur? Mais alors, un méchant peut être chrétien! A: Non, il faut aussi renoncer à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres B: Eeeuh…. Ca ressemble à quoi, les pompes et les oeuvres de Satan? A: Et bien, il y a tout un tas de gens qui dansent nus sur une colline pour forniquer ensuite B: Comment tu sais, tu y as été? A: Non, mais tout le monde sait que les gens qui dansent à poil sur les collines participent aux pompes sataniques. B: Et l'oeuvre du démon dans tout ça? A: La fornication! B: Et, euh, l'enfer, c'est comment? <{POST_SNAPBACK}>
Invité jabial Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 La question ne fait pas sens pour un croyant, car si Dieu a créé toute chose, c'est lui qui confère le plus ou moins de dignité. D'ailleurs, de ce point de vue, le fait que l'on puisse se poser la question de la dignité de telle ou telle chose est lié à la façon même dont Dieu aurait conçu le monde. <{POST_SNAPBACK}> Ce qui rejoint mon idée qu'en appelant Dieu un concept qui ne fait que recouvrir la source de tout, la religion ne répond pas à la question fondamentale - elle l'esquive.
Kimon Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Ce qui rejoint mon idée qu'en appelant Dieu un concept qui ne fait que recouvrir la source de tout, la religion ne répond pas à la question fondamentale - elle l'esquive. <{POST_SNAPBACK}> C'est une réponse en soi, après, tu l'acceptes ou non, c'est une autre question.
Salatomatonion Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Je viens de relire le titre de ce fil et je dois dire que je le trouve débile. A quand "les vrais libéraux jouent-ils aux échecs?" ou "les vrais libéraux préfèrent-ils le rouge ou le vert?" ? <{POST_SNAPBACK}> Absolument. Chitah et moi avions émis une remarque semblable au début du sujet. <{POST_SNAPBACK}> Ces derniers jours la question "Un vrai libéral peut-il voter UMP ?" eut été pertinente, sinon amusante.
Ronnie Hayek Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Ces derniers jours la question "Un vrai libéral peut-il voter UMP ?" eut été pertinente, sinon amusante. <{POST_SNAPBACK}> Pertinente ET amusante !
LaFéeC Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Un libéral laisse chacun choisir ses croyances du moment où il n'y a pas atteinte à la propriété d'autrui. Un libéral s'attache aux actes et non aux opinions. C mon avis.
Taranne Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Dans ce cas rendons à César ce qui appartient à César, la religion catholique que j'ai subi Nous y voilà…
Taranne Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Non, là c'est FreeByrd qui n'est pas un habitué du forum c'est le moins qu'on puisse dire. So much pour "toujours les mêmes" <{POST_SNAPBACK}> Mais ce sont pratiquement toujours les mêmes qui rappliquent…
labbekak Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Nous y voilà… <{POST_SNAPBACK}> Où ? A ça : Un Vrai Libéral Peut Il Être Catho ?
Taranne Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Que c'est le seul amas de cellule capable de penser. <{POST_SNAPBACK}> Vachement poétique…
Taranne Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Où ?A ça : Un Vrai Libéral Croit-il Peut Il Être Catho ? <{POST_SNAPBACK}> C'est du français?
Taisei Yokusankai Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 C'est du français? <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est même pas du belge…
Patrick Smets Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Absolument. Chitah et moi avions émis une remarque semblable au début du sujet. <{POST_SNAPBACK}> Tout le monde a tout de suite sorti ce genre de remarque. Un troll gauchiste a vaguement essayé de relancer le débat sans recevoir la moindre audience de qui que ce soit. Ensuite, nous avons entammé une discussion passionnante sur la connaissance de l'univers et nous n'en sommes venus aux histoires de religion qu'à la page 10 de ce fil. Celui qui veut bien se donner la peine de relire cette page verra que le débat arrive sur la table parce que Kikou a prétendu que la connaissance de Dieu avait été démontrée logiquement pas Toto Kinkin. Nous attribuerons donc cette remarque de mélodius à une distraction temporaire. je remarque que ce sont toujours les mêmes qui lancent le sujet, ce qui illustre bien l'idée qu'ils se font de la tolérance et de la liberté religieuse. […] Sisi, toujours les mêmes : la grande confrérie des bouffeurs de curés professionnels persuadés de leur supériorité intellectuelle que malheureusement seuls eux-mêmes reconnaissent.
timburton Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 Mais ce sont pratiquement toujours les mêmes qui rappliquent… <{POST_SNAPBACK}> Y'a même des PF
labbekak Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 C'est du français? <{POST_SNAPBACK}> Ca mérite d'être relevé, en tous cas !
melodius Posté 15 juin 2005 Signaler Posté 15 juin 2005 En fait, ce sont les pauvres athées qu'on agresse sans cesse sur ce forum, ainsi que le démontre l'abondance de fils intitulés : "Peut-on être athée, libertin et libéral ?" ou encore "l'athée est-il un danger pour une société libre ?", voire "l'Union Soviétique ou les crimes de l'athéisme".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.