Aller au contenu

Les Français Plus Libéraux Qu'on Ne Le Croie...

Messages recommandés

Posté
D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales.

Les français plus libéraux qu'on ne le croie

Qu'en pensez-vous?

Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL.

Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC

Posté
Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC

Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu? :icon_up:

Posté
Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu? :icon_up:

Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile…

Posté
Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile…

On a déjà fait la cellule sur Paris, et vu qu'on débute a priori, je ne sais pas pour les autres comités. Je te dirai.

Posté
Qu'on ne le croiT scrogneugneu.

En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable.

Posté
En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable.

C'est même la règle. Le subjonctif est utilisé pour exprimer une croyance niée ou un doute.

Posté
Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL.

Il n'y a pas forcément accord entre les idées et le programme politique/les personnalités qui les défendent.
Invité jabial
Posté

DL = manque de courage politique et pas de rhéteur.

Posté
Madelin passe mal de mon point de vue. Il manque aussi d'un homme politique d'envergure.

Tout à fait d'accord, notamment lorsqu'il a soutenu Bush ainsi que l'intervention en Irak, cela a accentué son image de "fasho" aux yeux des français.

Posté

Avec la guerre du Viet Nam déjà, on avait un marché ! Mais qu'on fait les libertariens de l'époque ?

Avec la guerre en Irak, popopoh ! Madelin a renforcé l'anti-américanisme des français et leur hostilité au libéralisme.

Bravo ! :icon_up::doigt:

Posté

Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement..

Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns..

Faut dire que je suis blasée…

Posté
Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement..

Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns..

Faut dire que je suis blasée…

Ne soit pas blasée de voir ou d'attendre

cela, ne soit pas dégoûtée de tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...