dimitri Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales. Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous?
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Déjà vu sur ce blog-là : http://optimum.tooblog.fr/?2005/05/30/114-ca-se-confirme
Wart Dark Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales.Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL. Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC <{POST_SNAPBACK}> Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu?
William White Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales.Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Wouhhouuuuu c'est la fête!
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu? <{POST_SNAPBACK}> Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile…
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile… <{POST_SNAPBACK}> On a déjà fait la cellule sur Paris, et vu qu'on débute a priori, je ne sais pas pour les autres comités. Je te dirai.
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Qu'on ne le croiT scrogneugneu. <{POST_SNAPBACK}> En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable.
melodius Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Tolérable ? Pour ma part, je ne tolère rien du tout.
Xav Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable. <{POST_SNAPBACK}> C'est même la règle. Le subjonctif est utilisé pour exprimer une croyance niée ou un doute.
melodius Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 C'est même la règle. Le subjonctif est utilisé pour exprimer une croyance niée ou un doute. <{POST_SNAPBACK}> I beg your pardon ?
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 I beg your pardon ? <{POST_SNAPBACK}> No problem!
Evildeus Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL. <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas forcément accord entre les idées et le programme politique/les personnalités qui les défendent.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 DL = manque de courage politique et pas de rhéteur.
Evildeus Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Madelin passe mal de mon point de vue. Il manque aussi d'un homme politique d'envergure.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 DL = manque de courage politique et pas de rhéteur. Manque de couilles et de gueule. Terrible ça, en France.
dimitri Posté 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté 8 juin 2005 Madelin passe mal de mon point de vue. Il manque aussi d'un homme politique d'envergure. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord, notamment lorsqu'il a soutenu Bush ainsi que l'intervention en Irak, cela a accentué son image de "fasho" aux yeux des français.
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Avec la guerre du Viet Nam déjà, on avait un marché ! Mais qu'on fait les libertariens de l'époque ? Avec la guerre en Irak, popopoh ! Madelin a renforcé l'anti-américanisme des français et leur hostilité au libéralisme. Bravo !
LaFéeC Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement.. Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns.. Faut dire que je suis blasée…
FRANCK Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement..Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns.. Faut dire que je suis blasée… <{POST_SNAPBACK}> Ne soit pas blasée de voir ou d'attendre cela, ne soit pas dégoûtée de tout.
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Et trois quarts des jeunes qui veulent devenir fonctionnaires… Une corde, SVP
labbekak Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Et trois quarts des jeunes qui veulent devenir fonctionnaires…Une corde, SVP <{POST_SNAPBACK}> C'est malheureusement rationnel de leur part …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.