dimitri Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales. Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous?
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Déjà vu sur ce blog-là : http://optimum.tooblog.fr/?2005/05/30/114-ca-se-confirme
Wart Dark Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 dimitri a dit : D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales.Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL. Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Wart Dark a dit : Bref le libéralisme a besoin d'un leadership charismatique pour réussir. Médiatisons plus l'association Liberté Chérie, ce sera déjà un premier pas si elle était aussi connu qu'ATTAC <{POST_SNAPBACK}> Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu?
William White Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 dimitri a dit : D'après Libres.org, publiant un sondage du Figaro-Economie les français ne seraient pas si hostiles que cela aux idées libérales.Les français plus libéraux qu'on ne le croie Qu'en pensez-vous? <{POST_SNAPBACK}> Wouhhouuuuu c'est la fête!
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Eti-N a dit : Ôh, pendant que j'y pense, une participation à la structure que l'on est en train de monter (coucou marchange, coucou Allexia, coucou vincponcet) de LC-Etudiants/Lycéens, ça ne te tenterait pas un peu? <{POST_SNAPBACK}> Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile…
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 dimitri a dit : Je suis lycéen et militant LC Lyon, donc, si mon aide peut vous être utile… <{POST_SNAPBACK}> On a déjà fait la cellule sur Paris, et vu qu'on débute a priori, je ne sais pas pour les autres comités. Je te dirai.
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 melodius a dit : Qu'on ne le croiT scrogneugneu. <{POST_SNAPBACK}> En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable.
melodius Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Tolérable ? Pour ma part, je ne tolère rien du tout.
Xav Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 dimitri a dit : En effet, je n'ai fait que retranscrire le titre de Libres.org, mais j'ai pensé aussi que l'indicatif était ici préférable, même s'il me semble tout de même que le subjonctif reste tolérable. <{POST_SNAPBACK}> C'est même la règle. Le subjonctif est utilisé pour exprimer une croyance niée ou un doute.
melodius Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Xav a dit : C'est même la règle. Le subjonctif est utilisé pour exprimer une croyance niée ou un doute. <{POST_SNAPBACK}> I beg your pardon ?
dimitri Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 melodius a dit : I beg your pardon ? <{POST_SNAPBACK}> No problem!
Evildeus Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Wart Dark a dit : Très positif, mais n'accordons pas trop d'importance aux sondages et souvenons nous des résultats catastrophiques du seul parti libéral français aux dernières présidentielles : 3.8% pour DL. <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas forcément accord entre les idées et le programme politique/les personnalités qui les défendent.
Invité jabial Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 DL = manque de courage politique et pas de rhéteur.
Evildeus Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Madelin passe mal de mon point de vue. Il manque aussi d'un homme politique d'envergure.
José Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 jabial a dit : DL = manque de courage politique et pas de rhéteur. Manque de couilles et de gueule. Terrible ça, en France.
dimitri Posté 8 juin 2005 Auteur Signaler Posté 8 juin 2005 Evildeus a dit : Madelin passe mal de mon point de vue. Il manque aussi d'un homme politique d'envergure. <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord, notamment lorsqu'il a soutenu Bush ainsi que l'intervention en Irak, cela a accentué son image de "fasho" aux yeux des français.
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Avec la guerre du Viet Nam déjà, on avait un marché ! Mais qu'on fait les libertariens de l'époque ? Avec la guerre en Irak, popopoh ! Madelin a renforcé l'anti-américanisme des français et leur hostilité au libéralisme. Bravo !
LaFéeC Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement.. Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns.. Faut dire que je suis blasée…
FRANCK Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 LaFéeC a dit : Je ne crois pas bcp au libéralisme des français.. sauf si on appelle ça autrement..Avec 25% des fonctionnaires et tout autant d'assistés restent les retraités et les djeuns.. Faut dire que je suis blasée… <{POST_SNAPBACK}> Ne soit pas blasée de voir ou d'attendre cela, ne soit pas dégoûtée de tout.
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Et trois quarts des jeunes qui veulent devenir fonctionnaires… Une corde, SVP
labbekak Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Freeman a dit : Et trois quarts des jeunes qui veulent devenir fonctionnaires…Une corde, SVP <{POST_SNAPBACK}> C'est malheureusement rationnel de leur part …
Freeman Posté 8 juin 2005 Signaler Posté 8 juin 2005 Citation Si je pouvais t'aider… Je suis MORT de rire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.