labbekak Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Non au mariage homosexuel, à l'avortement, à la fécondation in vitro et tutti quanti … Benoît XVI persiste et signe … L'Eglise serait-elle violemment et irrémédiablement anti-libérale ?
Patrick Smets Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 J'ai pas compris le rapport avec le titre du fil Par ailleurs, ca vaudrait peut-être la peine de développer si tu veux avoir une dernière occasion de t'exprimer avant ta mise à mort par Torquelodius.
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 1°) J'aimerais saisir le rapport entre ton titre et le contenu de ton post. Autrement dit, il faudrait que tu poses bien les termes de ta question. 2°) Au lieu de balancer des slogans, il faudrait peut-être décomposer les points que tu te contentes de citer et les examiner un par un avant de rendre un jugement global.
labbekak Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 J'ai pas compris le rapport avec le titre du fil Par ailleurs, ca vaudrait peut-être la peine de développer si tu veux avoir une dernière occasion de t'exprimer avant ta mise à mort par Torquelodius. <{POST_SNAPBACK}> Ce sont les termes mêmes que le pape a utilisés aujourd'hui en condamnant toutes les libertés qu'il pouvait …
Chitah Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Non au mariage homosexuel, à l'avortement, à la fécondation in vitro et tutti quanti …Benoît XVI persiste et signe … L'Eglise serait-elle violemment et irrémédiablement anti-libérale ? <{POST_SNAPBACK}> Elle ne le serait que si elle décidait, par la force, de faire imposer ses vues. Que je sache, le Pape n'a pas d'attribution militaire, et le peu de pouvoir diplomatique qu'on peut lui préter reste, semble-t-il, limité à de l'influence.
William White Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 C'est un avis je crois non? Tant que le Pape ne cherche pas à l'imposer mais exprime son avis où est le mal? Moi même je suis contre l'absence de Harrison Ford dans Indiana Jones 4. Si par malheur cette absence devait se produire, hé bien je l'accepterais quand même. Il y a une différence entre donner un avis personnel et imposer des choix politiques.
Taisei Yokusankai Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Je préfererais que son avis soit récuperté seulement dans les journaux catholiques et les gazettes paroissiales, mais j'imagine que c'est la loi du nombre.
labbekak Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 C'est le genre d'avis qui ressemblent plus à une déclaration de guerre contre la liberté qu'à autre chose …
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Attendons-nous à une offensive sans pitié de gardes suisses armés de hallebardes et de mousquets dès ce soir !
William White Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Les catholiques qui avaient espéré un changement de discours avec l'avènement d'un nouveau pape seront déçus. Se prononçant sur le sujet pour la première fois depuis le début de son pontificat, Benoît XVI a condamné le divorce, les unions libres, le contrôle artificiel des naissances et le mariage homosexuel.Il estime qu'il s'agit de pratiques qui présentent un danger pour la cellule familiale. « Les diverses formes contemporaines de dissolution du mariage, d'unions libres, de mariages à l'essai ainsi que de soi-disant mariages entre personnes du même sexe ne sont que l'expression d'une liberté anarchique », a déclaré le souverain pontife d'origine allemande. Benoît XVI a également condamné les manipulations d'embryons et a réitéré le caractère inviolable de la vie, à quelques jours d'un référendum sur la fécondité assistée en Italie. Il n'y a strictement rien de nouveau la dedans, et sur quoi chaque catholique est capable de se positionner. D'ailleurs cela concerne essentiellement les catholiques.
Chitah Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Attendons-nous à une offensive sans pitié de gardes suisses armés de hallebardes et de mousquets dès ce soir ! <{POST_SNAPBACK}> En effet, si tous les hommes de l'Etat imitaient le Pape sur ce plan-là, nous nous en porterions mieux. Je rappele de plus que, comme l'avait souligné Taranne en son temps, les positions de Jean Paul II (et vraisemblablement de Benoit XVI) ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de conformiste, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour les dissidents.
José Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Melo avait bien raison : encore plus que Jean-Paul II, Benoit XVI sera un parfait révélateur de crétins.
Invité Damned Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Les religions sont incompatibles le libéralisme ! Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique. Comment anéantir la religion dans la sphère publique ? En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …
José Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Ce qui est surtout incompatible avec le libéralisme, c'est la connerie.
Legion Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Les religions sont incompatibles le libéralisme !Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique. Comment anéantir la religion dans la sphère publique ? En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule … <{POST_SNAPBACK}> *PLONK* (et accessoirement, si je suis amené à conduire un Djihad, tu seras notre premier hérétique, et ça sans supplément de prix )
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Les religions sont incompatibles le libéralisme ! Les bolcheviques de ton espèce sont, eux, des ennemis de la liberté. Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique. Une nouvelle variante du libéralisme serait-elle apparue sans que j'en sois plus amplement informé: après les "libéraux" néocons, les "libéraux" tendance khmers rouges ? Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule … <{POST_SNAPBACK}> Quand je parlais d'ennemis de la liberté…
William White Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Les religions sont incompatibles le libéralisme !Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique. Comment anéantir la religion dans la sphère publique ? En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule … <{POST_SNAPBACK}> Damned essaie de noyer tous les concepts dans un joyeux mais monstrueux blabla.
L'affreux Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Par ailleurs, ca vaudrait peut-être la peine de développer si tu veux avoir une dernière occasion de t'exprimer avant ta mise à mort par Torquelodius. <{POST_SNAPBACK}> Remarque : il n'y a pas eu besoin de melodius
Invité Damned Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 monstrueux blabla. Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion … Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise.
labbekak Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Les religions sont incompatibles le libéralisme !Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique. Comment anéantir la religion dans la sphère publique ? En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule … <{POST_SNAPBACK}> Tu as des problèmes avec ta maman ?
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 monstrueux blabla. Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion … Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise. <{POST_SNAPBACK}> T'as pas fini de venir nous aliéner de manière publique, graine de bolcho ?
Invité Damned Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Tu as des problèmes avec ta maman ? <{POST_SNAPBACK}> Relis le haut de ce topic, "droit à l'avortement"= droit à ta présence sur ce forum parce que ta maman l'a voulu … Cite moi une religion monothéiste qui ne soit pas patriarcale … Dig it !
Fourmi Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Il n'y a strictement rien de nouveau la dedans, et sur quoi chaque catholique est capable de se positionner. D'ailleurs cela concerne essentiellement les catholiques. <{POST_SNAPBACK}> Je dirais que cela concerne seulement les Catholiques, pour les autres, le pape est un tas de bidoche comme tout le monde. Et personellement, je n'ai que faire de ce que pense le Monsieur en robe blanche…. Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule … Si tu veux anéantir les religions, il faudrait plutôt les laisser parler librement et qu'elles expriment sans taboo leurs positions, elles risquent d'être vite décridibilisées…
Invité Damned Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 "T'as pas fini de venir nous aliéner de manière publique, graine de bolcho ? " Intelligent …
Ronnie Hayek Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Relis le haut de ce topic, "droit à l'avortement"= droit à ta présence sur ce forum parce que ta maman l'a voulu …Cite moi une religion monothéiste qui ne soit pas patriarcale … Dig it ! <{POST_SNAPBACK}> Tu es surtout sur ce forum parce que nous te tolérons. Mais m'est avis que ça ne va pas durer…
timburton Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 monstrueux blabla. Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion … Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise. <{POST_SNAPBACK}> La religion vue sous l'angle exclusif de la situation sociale de la femmme ( c.a.d. l'attribution à des motifs uniquement religieux la position de la femme dans les sociétés traditionnalistes) est un lieu-commun des plus éculés. Il y a peut-être là un fond de vérité mais ce n'est pas l'alpha et l'omega de l'explication des comportements religieux que d'aucuns prétendent.
Invité Damned Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Tu es surtout sur ce forum parce que nous te tolérons. Mais m'est avis que ça ne va pas durer… Parce que l'admin est faiseur de religion et la tolérance une vertue libérale …
Etienne Posté 7 juin 2005 Signaler Posté 7 juin 2005 Cite moi une religion monothéiste qui ne soit pas patriarcale … <{POST_SNAPBACK}> Ne te viendrais-t-il pas à l'idée qu'il s'agirait plutôt d'un critère d'efficience des sociétés pré-capitalistes (enfin, avant la révolution industrielle), plutôt qu'un caractère structurel des religions? De l'art et de la manière de sortir les choses de leur contexte.
labbekak Posté 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté 7 juin 2005 Je dirais que cela concerne seulement les Catholiques, pour les autres, le pape est un tas de bidoche comme tout le monde. Et personellement, je n'ai que faire de ce que pense le Monsieur en robe blanche…. <{POST_SNAPBACK}> Attention, ce tas de bidoche, comme tu l'appelles, a quand même un poids politique assez énorme. Je ne suis pas certain que ce qu'il pense soit tout à fait sans incidence sur ma vie …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.