Antoninov Posté 23 novembre 2004 Signaler Posté 23 novembre 2004 Voilà, j'ai besoin d'un nouveau passeport pour les USA. L'Etat belge m'oblige à prendre un passeport pour 5 ans, alors que je devrai probablement en changer dans les deux ans (because l'UE). 80 euros. Ils savent que ce #%* de passeport ne sera valable que deux ans max, mais m'obligent à prendre celui à 5 ans.
melodius Posté 23 novembre 2004 Signaler Posté 23 novembre 2004 Voilà, j'ai besoin d'un nouveau passeport pour les USA.L'Etat belge m'oblige à prendre un passeport pour 5 ans, alors que je devrai probablement en changer dans les deux ans (because l'UE). 80 euros. Ils savent que ce #%* de passeport ne sera valable que deux ans max, mais m'obligent à prendre celui à 5 ans. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi l'UE ? Et pourquoi ne prends-tu pas un passeport pour un an ?
Antoninov Posté 23 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 23 novembre 2004 Pourquoi l'UE ? Et pourquoi ne prends-tu pas un passeport pour un an ? <{POST_SNAPBACK}> Parce que l'UE vient de faire passer une règlementation disant que dans les deux ans, tous les passeports européens devront comporter un moyen d'identification biométrique (sans doute empreinte digitale). Donc il faudra changer dans les deux ans. Parce que depuis septembre 2004 (quelques semaines avant que cette règlementation ne soit adoptée), les communes belges ne délivrent plus que des passeports pour 5 ans. Moi j'appelle ça de l'abus de monopole.
Antoninov Posté 24 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 24 novembre 2004 info du gouvernement au sujet du nouveau passeport (5 ans) Il semble que même si les empreintes ne sont pas encore dessus, ces informations pourront etre ajoutées ultérieurement sur la même puce électronique, sans pour autant demander un nouveau passeport… Ah ben je me sens déjà mieux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.