Aller au contenu

Bonne Chance...

Coldstar

Messages recommandés

Posté
Je me souviens juste que je n'ai pas eu la moyenne (et c'était il y a un an).

Idem, je crois que ça tournait vers les 8, même pas sûr, pourtant le sujet était : "Les hommes ont ils besoin d'être gouvernés ?"

Ca aurait dû m'inspirer, mais quenini… :warez:

Tant pis, bonne chance aux intéressés !!! :doigt:

Pankkake si t'es en IUT, tu dois être en vacances aujourd'hui ?? Ahhh la glande, les grass'mat, la glande, et pour changer les grass'mat….. :icon_up:

Posté

Ma question de philo (en 1992) fut : "l'intérêt général est-il supérieur à la somme des intérêts particuliers ?"

Avec mes petits moyens de l'époque, j'ai tenté d'expliquer que l'intérêt général n'existait pas, et que ce qu'on appelait intérêt général n'était que l'intérêt particulier de celui qui avait le pouvoir.-> 12/20

Posté

Mon sujet à moi : "l'art est-il ce qu'il y a de beau" (en 1991, ou un truc comme ça). Si ma mémoire est bonne, j'ai eu 15.

Posté

J'étais assez stressé avant de passer la philo au bac : bien qu'ayant été premier de ma classe

de Terminale dans cette matière, j'étais surtout impressionné par le fait qu'aucun de mes

trois frères aînés n'avait réussi à décrocher la moyenne..

J'ai pris un sujet bâteau (m'en souviens même plus) et me suis ramassé un 17.

VeloDeus

Posté

J'étais assez bon en français si bien que, en philo, je faisais toujours des dissertations comme en français. Je me suis donc ramassé un 9. C'était en 1985, juste avant que le bac devienne cet examen bradé qu'il semble devenu. A l'époque, ça se méritait le bachot, c'est pas comme maintenant. :icon_up:

Posté
J'étais assez bon en français si bien que, en philo, je faisais toujours des dissertations comme en français. Je me suis donc ramassé un 9. C'était en 1985, juste avant que le bac devienne cet examen bradé qu'il semble devenu. A l'époque, ça se méritait le bachot, c'est pas comme maintenant. :icon_up:

Qu'insinues-tu là ?? :warez:

Qui vaut rien mon bac mension passable !!?? :doigt:

Posté
Je peux me tromper, mais j'ai toujours entendu dire que la moyenne nationale de l'épreuve de philosophie était la plus basse de toutes les moyennes, dans les 7 ou 8 sur 20.

Oui, elle est à 8-9 maintenant, et c'est en effet la plus basse avec l'écrit du Français.

• 4 weeks later...
Posté

En ma qualité de quart-dieu je prévois 8 points de moins que mon cher co-blogueur :icon_up:

Posté

Tout le monde s'en fout mais j'ai envie de le dire : JE STRESSE ! Les résultats sont pour ma part affichés dès 16h30.

Posté
Ben, pour la mention TB, c'est fait, et avec les félicitations du jury également : 18,07  :icon_up:

Ah, tu as fait un score meilleur que moi (pas de beaucoup certes, mais quand même).

Je crois que tu dois une tournée à tout le monde :doigt:

VeloDeus

Posté

Bravo Etienne ! profites-en bien pour faire une grosse teuf !

Et les autres, Doc notamment, ne stressez pas trop, on pense à vous !

Posté

Bof, 13.4 de moyenne donc mention AB.

9 en éco :icon_up::doigt::warez: (jamais eu de note aussi basse en éco depuis que je suis au lycée), j'avais pourtant l'impression d'avoir bien réussi, je pige pas, faudra que je me trouve une correction.

9 en histoire : bon ça c'est "bien fait", j'avais rien branlé, j'avais même pas lu une seule fois la leçon. On m'aurait demandé de disserter sur les machots empereurs aquariophiles de la plateforme Sud de la banquise Antartique, je n'aurais pas fait mieux pire.

Heureusement qu'il y avait le reste pour rattraper.

Posté
Bof, 13.4 de moyenne donc mention AB.

9 en éco  :icon_up:  :doigt:  :warez: (jamais eu de note aussi basse en éco depuis que je suis au lycée), j'avais pourtant l'impression d'avoir bien réussi, je pige pas, faudra que je me trouve une correction.

9 en histoire : bon ça c'est "bien fait", j'avais rien branlé, j'avais même pas lu une seule fois la leçon. On m'aurait demandé de disserter sur les machots empereurs aquariophiles de la plateforme Sud de la banquise Antartique, je n'aurais pas fait mieux pire.

Heureusement qu'il y avait le reste pour rattraper.

Bien joué les nouveaux bacheliers! C'est bien connu, les meilleurs élèves sont libéraux! :warez: Est ce que c'est dûe au fait que le plupart des libéraux sont issue d'un milieu bourgeois…….

Posté
Bien joué les nouveaux bacheliers! C'est bien connu, les meilleurs élèves sont libéraux! :icon_up:  Est ce que c'est dûe au fait que le plupart des libéraux sont issue d'un milieu bourgeois…….

Autant il y a des clichés qui fonctionnent…autant celui là ne fonctionne pas…

Posté

Vous plaignez pas, en histoire gé, l'épreuve que j'ai eu on ne l'avait pas vu dans le programme !

Quant à la philo, j'ai eu les manifs… Hé oui, en 2003 !

Posté
Autant il y a des clichés qui fonctionnent…autant celui là ne fonctionne pas…

C'est une constatation….tu n'as que a etudier les statistiques qui décrivent les origines sociales des bacheliers! Les meilleurs résultats se trouvent dans la population dont les parents sont issue de la bourgeoisie. Or dans la bourgeoisie il n'y a pas beaucoup de communistes…..

Toutes les études sociologiques sur le sujet montrent que l'origine sociale est un facteur determinant concernant la reussite ou non dans les études! C'est ce que l'on nomme la reproduction sociale!

Posté

Moi j'en connais un qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un libéral, qui est capable de donner 4000 euros à un mandiant sur un coup de tête… Alors ça ne veut rien dire !

J'ai plutôt l'impression que les libéraux viennent de milieux modestes ou classes moyennes… Et que plus on monte socialement, moins on en voit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...