Aller au contenu

Marche Pour La Décroissance

Invité jabial

Messages recommandés

Posté
Comme si le seul chemin pour retrouver l'âge d'or, le paradis perdu, consistait en fait pour eux à faire marche arrière.

Mais je ne sais pas si ils font marche arrière, malheureusement … Ils sont prêts à toutes les innovations pour le retrouver, leur âge d'or ! Et là, le constructivisme a peu de limites …

Posté
Il y en avait qui défendaient la croissance zéro dans les années 70 ( des écolos ) maintenant la décroissance…  :doigt:  Franchement, ces gens là sont-ils sérieux ?  :icon_up:  Qu'on leur donne une province où ils pourront expérimenter leurs idées.

Non au contraire ils sont d'une logique de fer : croissance 0 dans les 70 => il faut bien une décroissance aujourd'hui pour se retrouver dans la même situation. Ce sont justes les mêmes qui ont un peu vieilli… :warez:

Bref ils semblent frappés par le syndrôme amish (qui eux on ne sait pourquoi on choisit de s'arrêter au XVII siecle), et le pire serait qu'ils militent pour une décroissance… démographique ce que ne manquerait surement pas de réaliser leur programme s'il était appliqué.

Quand à leur donner une province je suis contre : qui la donnerait ? au nom de quoi ? Ils ont qu'à se bouger pour convaincre ou pour acheter mais je vois pas pourquoi on leur donnerait…

Posté
Mais je ne sais pas si ils font marche arrière, malheureusement … Ils sont prêts à toutes les innovations pour le retrouver, leur âge d'or ! Et là, le constructivisme a peu de limites …

C'est sûr qu'ils défileront jamais pour une décroissance de la con**ie humaine, un des seuls matériaux dont on ne risquera jamais l'épuisement.

Posté

Ce genre d'initiative est perdue d'avance.

Quand ces zozos font des actions contre la pub dans le métro où Mc Do, ils n'ont personne en face: leurs opposants sont des gens responsables, qui cherchent à gagner leur vie, et raisonnés, un petit nombre, contre lesquels ils arrivent parfois à rallier intellectuels et autorités qui ne prennent pas grand risque. Il n'y a pas de défenseurs de la pubs ou de Mc Do.

Mais qu'ils s'attaquent à la F1, c'est autre chose. Ils n'auront pas seulement 20 "gosses de riches" :icon_up: et des écuries industrielles milliardaires en face: il y aura aussi une foule de fans de sports mécaniques. S'ils tentent un coup de force contre le grand prix de F1, ils ne se heurteront pas seulement à des forces de l'ordre, mais aussi à quelques fans de sports très énervés. Je n'en suis pas, mais je sais qu'ils sont nombreux. Et cette foule d'anonymes ne sera peut-être pas si drôle à affronter :doigt:

Notez que ce Grand Prix est effectivement menacé… pour raison financières: tous les ans ou deux ans, on entend dire qu'il pourrait être supprimé, pour manque de rentabilité - le circuit perdu au milieu de la brousse pour faire plaisir à Tonton, législation anti-tabac…

Posté
Notez que ce Grand Prix est effectivement menacé… pour raison financières: tous les ans ou deux ans, on entend dire qu'il pourrait être supprimé, pour manque de rentabilité - le circuit perdu au milieu de la brousse pour faire plaisir à Tonton, législation anti-tabac…

Tu parles de Magny Cours? C'était pas Mitterand qui le portait à bout de bras, à l'epoque, ou Beregovoy je sais plus pour quelle raison….

Posté

Si le grand prix est supprimé, il y a un risque qu'ils puissent faire attribuer, moyennant la manipulation médiatique en vigueur, son arrêt à leurs actions "citoyennes."

Posté
Si le grand prix est supprimé, il  y a un risque qu'ils puissent faire attribuer, moyennant la manipulation médiatique en vigueur, son arrêt à leurs actions "citoyennes."

Franchement, je ne crois pas. La presse auto n'est pas contaminée par l'alterpensée.

Posté
Il y en avait qui défendaient la croissance zéro dans les années 70 ( des écolos ) maintenant la décroissance…  :doigt:  Franchement, ces gens là sont-ils sérieux ?  :icon_up:  Qu'on leur donne une province où ils pourront expérimenter leurs idées.

Cette province existe d'ailleurs "la Corée du Nord" c'est pas mal… :warez:

Posté
Il n'y a pas seulement des écolos qui soutiennent la décroissance: Il y a aussi des scientifiques, des intellectuels, des professeurs……!

Bref, rien que les tarés.

Invité jabial
Posté
Il n'y a pas seulement des écolos qui soutiennent la décroissance: Il y a aussi des scientifiques, des intellectuels, des professeurs……!

Remplace décroissance par "extermination des juifs en 1940 en Allemagne" et tu tomberas sur une proposition avérée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...