walter-rebuttand Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 Je pense qu'il faut plutôt axer les campagnes sur :"l'impôt c'est du vol, défendez-vous" que "votre argent est mal employé".
melodius Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 Rolanddezar a dit : Tu fais chier avec tes hors-sujet <{POST_SNAPBACK}> C'est une réflexion que je me suis souvent faite in petto en te lisant.
walter-rebuttand Posté 26 novembre 2004 Signaler Posté 26 novembre 2004 Que chacun continue à se faire ce genre de réflexions in petto.
Calembredaine Posté 27 novembre 2004 Signaler Posté 27 novembre 2004 Concernant la Sécu, je dois dire qu'en tant qu'employeur, je suis un lâche Je suis le déroulement du truc de très près mais je n'ai rien engagé personnellement. Certes, je sors d'un contrôle URSSAF très angoissant même si le redressement inévitable a été très modeste, quasi symbolique. Mes deux associés, ne sont pas chauds. L'un est un étatiste pur et dur (gaulliste), il y a peu d'espoir. L'autre, passionné de musique funk devient libéral plus le CSA impose son diktat. Hélas, il craint l'administration à un point tel qu'il en devient parano. Je me suis salarié pour des raisons statutaires, je pense devenir indépendant et vendre mes prestation à ma propre boîte afin que mes tractations avec la Sécu ne nuise pas à l'entreprise et à mes associés. Les choses sont loin d'êtres simples, le jeu en vaut la chandelle mais cela ne s'improvise pas; cela se prépare très sérieusement.
Dilbert Posté 27 novembre 2004 Signaler Posté 27 novembre 2004 Pour un chef d'entreprise, il paraît que c'est très simple : il suffit de ne plus se salarier, mais de vivre de dividendes. Y as-tu pensé ?
Punu Posté 27 novembre 2004 Signaler Posté 27 novembre 2004 Dilbert a dit : Pour un chef d'entreprise, il paraît que c'est très simple : il suffit de ne plus se salarier, mais de vivre de dividendes. Y as-tu pensé ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, je connais pas mal de patrons qui font ça. Très avantageux.
walter-rebuttand Posté 27 novembre 2004 Signaler Posté 27 novembre 2004 Gadrel a dit : Oui, je connais pas mal de patrons qui font ça. Très avantageux. <{POST_SNAPBACK}> J'ignorais que certains faisaient encore autrement.
Punu Posté 27 novembre 2004 Signaler Posté 27 novembre 2004 Oui, entre autres un de mes amis que j'essaie de convaincre de la connerie du salariat, mais qui préfère écouter son comptable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.