Aller au contenu

Les Libéraux Sont-ils Riches ?

Dilbert

A combien évaluez-vous votre patrimoine ?  

61 membres ont voté

1. 1. A combien évaluez-vous votre patrimoine ?

• moins de 5000€
      17
    • entre 5000€ et 15000€
      18
    • entre 15000€ et 50000€
      10
    • entre 50000€ et 200000€
      9
    • entre 200000€ et 500000€
      4
    • entre 500000€ et 1000000€
      1
    • entre 1000000€ et 2000000€
      0
    • entre 2000000€ et 3000000€
      0
    • plus de 3000000€
      2

Messages recommandés

Posté

J'ai régulièrement payé le lunch d'un pote pendant des années. Il n'a pas l'air embarrassé, par contre il est reconnaissant.

Ceci étant, ta délicatesse t'honore.

Posté
J'y réfléchirai quand ça m'arrivera ! :icon_up:

Mieux vaut y avoir pensé avant.

Sans blauge, répondre à ce genre de question permet de mesurer la liberté réellement offerte par l'argent.

(par exemple dans le cas d'un ermite catholique ayant attendu 15 ans l'autorisation du pape -un truc vu au Liban-ça ne changerait rien)

Posté
Et que changeriez-vous dans votre vie si vous disposiez d'une forte somme d'un coup? (disons 1Mio d'Euros)

Si un jour je travaille autant c'est que j'en aurai eu besoin. Sinon, je ne vois pas pourquoi ça arriverait et dans ce cas, de même que melodius.

Posté
Mieux vaut y avoir pensé avant.

Sans blauge, répondre à ce genre de question permet de mesurer la liberté réellement offerte par l'argent.

(par exemple dans le cas d'un ermite catholique ayant attendu 15 ans l'autorisation du pape -un truc vu au Liban-ça ne changerait rien)

Ces discussions là sont redondantes. Il faut le faire avec des sommes d'argent qui dépassent l'entendement, par exemple 500 millions d'euros. Dans la réponse classiquement tu auras :

1) Se dégager des contraintes sociales et se légitimer : donner 1million par ci un million par là à l'entourage proche, à des assos suivant les sensibilités.

2) Arrêter de travailler, aller à un endroit fantasmé (le plus souvent non connu par la personne) etc..

C'est la liberté sans la responsabilité. Celle rêvée par celui qui subit sa vie.

Posté
Ces discussions là sont redondantes. Il faut le faire avec des sommes d'argent qui dépassent l'entendement, par exemple 500 millions d'euros. Dans la réponse classiquement tu auras :

1) Se dégager des contraintes sociales et se légitimer : donner 1million par ci un million par là à l'entourage proche, à des assos suivant les sensibilités.

2) Arrêter de travailler, aller à un endroit fantasmé (le plus souvent non connu par la personne) etc..

C'est la liberté sans la responsabilité. Celle rêvée par celui qui subit sa vie.

C'est justement pour ça que les discussions sur les sommes qui dépassent l'entendement n'ont pas d'intérêt.(si j'ose dire).

Posté
Et que changeriez-vous dans votre vie si vous disposiez d'une forte somme d'un coup? (disons 1Mio d'Euros)

Je deviens rentier. L'homme libre est l'homme qui ne travaille pas.

Posté

Je prendrais une adresse à Monaco pour ne pas payer d'impôts

J’arrêterais de bosser, je m'isolerais dans une baraque très confortable avec du personnel de maison, je me mettrais à étudier un maximum de matières et j'écrirais.

Je serais mécène de toutes sortes d'associations libérales, je contribuerais un maximum à diffuser la penser anarcho capitalise

Et surtout je me constituerais une superbe bibliothèque.

Et un aquarium géant aussi.

Posté

Mais si c'est seulement 1 millions d'euros, j'investi dans l'immobilier pour m'assurer des revenus suffisant et ensuite je fais ce qui est dans le post précédant.

Posté
C'est justement pour ça que les discussions sur les sommes qui dépassent l'entendement  n'ont pas d'intérêt.(si j'ose dire).

Ok mes excuses alors. Donc sur un million d'euros, c'est à dire quinze ans de remboursement par un couple moyennement aisé pour un pavillon bourgeois… Tout dépend d'où vient l'argent. Par défaut j'aurai peut-être honte d'accepter une telle somme non méritée.

Posté
…je me mettrais à étudier un maximum de matières et j'écrirais. Je serais mécène de toutes sortes d'associations libérales, je contribuerais un maximum à diffuser la penser anarcho capitalise…

Trop fatiguant tout ça… :icon_up:

Posté
Je prendrais une adresse à Monaco pour ne pas payer d'impôts

J’arrêterais de bosser, je m'isolerais dans une baraque très confortable avec du personnel de maison,  je me mettrais à étudier un maximum de matières et j'écrirais.

Je serais mécène de toutes sortes d'associations libérales, je contribuerais un maximum à diffuser la penser anarcho capitalise

Et surtout je me constituerais une superbe bibliothèque.

Et un aquarium géant aussi.

A ce rythme là, je pense que tu te retrouverais vite sans un kopeck.

Posté
Ok mes excuses alors. Donc sur un million d'euros, c'est à dire quinze ans de remboursement par un couple moyennement aisé pour un pavillon bourgeois…

Moyennement aisé? Tu veux rire ?

Pour 1 million sur 15ans avec un taux de 3,5% adaptable, faut rembourser 10 500€ par mois !!!!

Posté
A ce rythme là, je pense que tu te retrouverais vite sans un kopeck.

Non certainement pas, il faut investir pour s'assurer des revenus réguliers, des rentes quoi.

Evidement si tu ne fait que dépenser sans compter ! Mais plus tu as d'argent, plus tu as la capacité d'en gagner en le faisant fructifier : immobilier, fonds de placements, …

Posté
Moyennement aisé? Tu veux rire ?

Pour 1 million sur 15ans avec un taux de 3,5% adaptable, faut rembourser 10 500€ par mois !!!!

Oups je crois que je me perds encore entre les francs et les euros, en échelle de valeur

Posté

Personne ne m'a fait remarquer qu'il y a des fautes d'orthographe dans ma signature, j'ai honte, je vais les corriger, mais çà fait depuis le 4 mai qu'elles sont là et personne ne m'as rien dit.

Posté
Personne ne m'a fait remarquer qu'il y a des fautes d'orthographe dans ma signature, j'ai honte, je vais les corriger, mais çà fait depuis le 4 mai qu'elles sont là et personne ne m'as rien dit.

A ce propos, tu pourrais ajouter : "Si tu ne lui donnes ni ne lui apprends, il se débrouillera tout seul". Sauf si l'"homme" de ta citation inclut les enfants ?

Posté
Je ne joue jamais donc la question ne peut pas se poser.

Oui, mais si tu jouais (si toutefois, cela ne te fais pas honte), aurais-tu honte de gagner le gros lot ?

Posté

De toulmanière, je serai de toi que je changerais la signature pour une qui a un peu plus de gueule.

Si tu donne un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu donne un lépreux à un poisson, il mangera toute sa vie.

:icon_up:

Posté
De toulmanière, je serai de toi que je changerais la signature pour une qui a un peu plus de gueule.

Si tu donne un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu donne un lépreux à un poisson, il mangera toute sa vie.

:doigt:

:icon_up:

Posté

Je crois que je profiterais de ce pécule pour organiser un congé prolongé et souffler un bon coup.

Et après… demain sera un autre jour.

J'ai toujours peine pour les gens qui rêvent de jackpot, loto, tiercé et autres impôts sur la connerie.

Ils ont des millions de chances réelles de se rendre immédiatement heureux en délaissant les tickets à gratter et autres attrape-nigauds.

Posté
J'ai régulièrement payé le lunch d'un pote pendant des années. Il n'a pas l'air embarrassé, par contre il est reconnaissant.

Ceci étant, ta délicatesse t'honore.

Je m'inscris au PS et je cris partout que je vote Besancenot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...