Freeman Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Je m'étais dit qu'au fond, le mieux pour promouvoir le libertarianisme serait de réaliser un petit film, de durée moyenne. J'avais même imaginé le scénario, mais le problème c'est que c'est assez violent. Bon, j'ai pris quelques libertés avec la réalité ( car dans la réalité, le salarié serait payé directement sur son compte bancaire ) : Employeur : félicitations, cher ami ! Vous avez fait un travail remarquable et vous avez augmenté de manière considérable le chiffre d'affaires de notre entreprise. Vous avez droit à une augmentation ! Salarié : merci monsieur, mais vous comprenez, j'aime tellement m'investir dans cette société. Employeur : je comprends, oui. Donc cela vous fera 6000 euros pour ce mois-ci. Les voici. L'employeur jette la somme de 6000 euros en billets de 500 et de 100 ( je précise, c'est important ). L'employé remercie chaleureusement son patron, prends quelques affaires dans son bureau et s'en va vers sept heures, rentre chez lui, heureux de vivre. Mais soudain, un fourgon déboule sur le boulevard, de couleur blanche. On le voit s'arrêter, mais on voit surtout ce qui est marqué : " ETAT " en lettres noires ( sur fond blanc, ça se voit ! ). Celui-ci redémarre. Homme de l'Etat 1 : alors, tu refuses de payer ? Tu refuses la solidarité ? Employé : laissez-moi tranquille, dit le pauvre homme en courant dans la rue. Homme de l'Etat 1: tiens, ça c'est pour la Sécu ! Une balle dans la jambe. Le pauvre homme s'écroule. L'homme de l'Etat s'arrête, sort, et lui prend une partie de l'argent que le pauvre homme avait gagné dans sa poche. Bien entendu, l'employé résiste, essaie tant bien que mal de se relever, et s'en va encore. Mais c'est pas fini pour lui. Homme de l'Etat 2 : Et ça, c'est pour l'Impôt sur le Revenu ! Une balle dans l'autre jambe. Le pauvre homme ne peut plus faire un pas. Le deuxième homme lui prend encore de l'argent. Le salarié se met à ramper, perdant son sang. Homme de l'Etat 1 : n'oublies pas la TVA ! Une nouvelle balle, dans l'épaule cette fois. Homme de l'Etat 2 : ça fait combien la TVA sur 6000 euros ? Bon, tans pis, je vais pas m'emmerder à faire le calcul dit le type en volant le salarié. Le calvaire est-il terminé pour autant ? Au moment où l'homme remontait dans son fourgon, il se rappelle. - Ah mais c'est vrai ! Avec la flambée de l'immobilier, tu paies l'ISF ! - Hein ? dit le pauvre salarié, complètement HS Une nouvelle balle, dans l'estomac cette fois. Encore volé. Homme de l'Etat 1 : Et pour finir, la CSG ! Une balle en pleine tête. En somme, il ne reste quasiment plus rien au pauvre homme, qui git sur le trottoir. Homme de l'Etat 2 : ben merde, il est mort, dit le type en donnant un coup de pied au cadavre. Il s'imaginait pas qu'on allait lui faire l'enterrement gratos, non ? Bref, il ne reste plus rien, rien de rien, au pauvre homme. Le fourgon repart. L'homme mort git sur le trottoir. ________________________________ On peut bien sûr faire des améliorations, mais qu'en pensez-vous ?
Dilbert Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Trop soft (on ne le tue pas tout de suite).
Freeman Posté 11 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2005 Moi qui croyait avoir fait trop hard ! Oui mais bon, c'est pour faire un petit film, pas un truc de deux heures. Après c'est trop long.
arnaud Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 plus proche du réalisme soviétique avec les moeurs actuelles, tu meurs.
Invité jabial Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Ce qui est excessif est insignifiant. Qu'ils l'attrappent, le braquent et le volent, oui. Qu'ils le tuent, non.
melodius Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Ce qui est excessif est insignifiant.<{POST_SNAPBACK}> Ca sent le vécu. OK, désolé, je sais que c'est méchant et hors de propos, mais j'ai pas pu résister !
Invité ze_real_hope Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Ben merde, il est mort, dit le type en donnant un coup de pied au cadavre. Il s'imaginait pas qu'on allait lui faire l'enterrement gratos, non ? Bref, il ne reste plus rien, rien de rien, au pauvre homme. Le fourgon repart. L'homme mort git sur le trottoir. ________________________________ On peut bien sûr faire des améliorations, mais qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je crois qu'on a jamais été aussi loin de la réalité. En effet la vraie histoire se terminer de la façon suivante: Le samu vient récupérer le mec à moitié mort, et lui administre des soins avec les sous que la sécu a piqué à lui et à d'autres personnes. Alors couché dans son lit d'hopital il songe à la formidable chaine de solidarité qui s'est tissée autour de lui sans qu'il ne le sache, il s'endort content d'être malade…
Dilbert Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Je crois qu'on a jamais été aussi loin de la réalité. En effet la vraie histoire se terminer de la façon suivante: Le samu vient récupérer le mec à moitié mort, et lui administre des soins avec les sous que la sécu a piqué à lui et à d'autres personnes. Alors couché dans son lit d'hopital il songe à la formidable chaine de solidarité qui s'est tissée autour de lui sans qu'il ne le sache, il s'endort content d'être malade… <{POST_SNAPBACK}> Excellent !
Invité jabial Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Ca sent le vécu. OK, désolé, je sais que c'est méchant et hors de propos, mais j'ai pas pu résister ! <{POST_SNAPBACK}> Tu sais que je suis très, très, très difficile à énerver
Invité jabial Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Je crois qu'on a jamais été aussi loin de la réalité. En effet la vraie histoire se terminer de la façon suivante: Le samu vient récupérer le mec à moitié mort, et lui administre des soins avec les sous que la sécu a piqué à lui et à d'autres personnes. Alors couché dans son lit d'hopital il songe à la formidable chaine de solidarité qui s'est tissée autour de lui sans qu'il ne le sache, il s'endort content d'être malade… <{POST_SNAPBACK}> Il n'avait aucun besoin de ce SAMU avant qu'on lui tire dedans pour lui piquer son pognon…
Invité ze_real_hope Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Il n'avait aucun besoin de ce SAMU avant qu'on lui tire dedans pour lui piquer son pognon… <{POST_SNAPBACK}> Eh bien sache qu'il n'ya pas que l'état qui est capable de te tirer dessus. C'est un message que j'ai reçu d'AlQuaida.
Invité jabial Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Eh bien sache qu'il n'ya pas que l'état qui est capable de te tirer dessus. C'est un message que j'ai reçu d'AlQuaida. <{POST_SNAPBACK}> L'Etat n'est qu'une autre forme d'organisation criminelle, qui vit aux dépens des producteurs.
Freeman Posté 11 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 11 juillet 2005 Disons alors qu'il succombe à ses blessures ? Ben merde, il est mort, dit le type en donnant un coup de pied au cadavre. Il s'imaginait pas qu'on allait lui faire l'enterrement gratos, non ? Je voulais montrer que les hommes de l'Etat méprisaient l'être humain. D'ailleurs, dans le Cri de ce trimestre, il y a un reportage édifiant sur le transport des cerceuils…
Salatomatonion Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 N'oubliez pas de filmer le bouchon aux urgences pour "manque de moyens", "restrictions budgétaires" et "mise à mort du service-euh-public-euh".
ricotrutt Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 tu suggères de le faire sous quel format ton film ? vidéo ? flash ? autre ? l'idée n'est pas mauvaise, le scénar à plus travailler par contre. D'ailleurs nous on fait déjà un peu ça avec big father. Si tu veux collaborer à l'écriture du scénario tu es le bienvenu comme n'importe qui ici d'ailleurs évidemment
Freeman Posté 13 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 13 juillet 2005 Ce sont des idées en vrac, évidemment que le scénar est à re-travailler Mais pourquoi pas ? On pourrait faire ça façon un film d'action tu vois, genre Heat ou un truc comme ça. La différence c'est que le type qui se fait voler par les hommes de l'Etat est désarmé et innocent. Ca renforce plus sa victimisation tu vois. Mais surtout ça ferait passer l'idée définitive que l'Etat c'est une organisation criminelle, de voyous et d'assassins, dixit Spooner.
Antoninov Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 Ce sont des idées en vrac, évidemment que le scénar est à re-travailler Mais pourquoi pas ? On pourrait faire ça façon un film d'action tu vois, genre Heat ou un truc comme ça. La différence c'est que le type qui se fait voler par les hommes de l'Etat est désarmé et innocent. Ca renforce plus sa victimisation tu vois. Mais surtout ça ferait passer l'idée définitive que l'Etat c'est une organisation criminelle, de voyous et d'assassins, dixit Spooner. <{POST_SNAPBACK}>
Fourmi Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 Mais surtout ça ferait passer l'idée définitive que l'Etat c'est une organisation criminelle, de voyous et d'assassins, dixit Spooner. <{POST_SNAPBACK}> J'ai beau revoir la pub, l'idée que Homo lave plus blanc que blanc ne m'a toujours pas convaincu.
Freeman Posté 14 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 14 juillet 2005 Je sais, ça m'arrive de faire de l'humour, parfois.
von Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Il n'avait aucun besoin de ce SAMU avant qu'on lui tire dedans pour lui piquer son pognon… <{POST_SNAPBACK}> Tout à fait d'accord c'est que du vol organisé et "légal"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.