Tucroy Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Relevé dans Le cri du contribuable : Vincent de Rivaz, directeur d'EDF Energy, filiale à 100% d'Electricité de France opérant en Grande Bretagne, a mis sur la table 1,43 million d'euros pour soutenir la condidature londonnienne. Soit la même somme, à quelques livres sterling près, que British Airways, la compagnie aérienne nationale britannique ! La filiale d'EDF figure même en tête de la liste des cinq "premier partners"… A titre de comparaison, EDF n'a déboursé que 1,5 million d'euros pour soutenir Paris 2012. Une somme à peine supérieure. En voila un geste qu'il est fair play! Delanoe doit en pâlir de jalousie, mais pendant ce temps là Blair doit bien se marrer. Qu'en penser, libéralement parlant ? Et que peut en penser le contribuable moyen ?
melodius Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Qu'EDF n'a pas à dilapider l'argent du contribuable, ni pour les uns, ni pour les autres. Que de plus le fait qu'ils soient en mesure de le faire démontre qu'ils ont trop de fric.
Etienne Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Accenture (boite d'interim) a fait exactement la même chose avec Paris, Londres, Madrid et New York. Ce qui a fait titrer the Times, quelques jours avant le verdict du CIO : "And the winner is… Accenture"
Chitah Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Accenture est plutot une boite de conseil, pas trop d'interim.
Etienne Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Accenture est plutot une boite de conseil, pas trop d'interim. <{POST_SNAPBACK}> Oui, pardon, j'ai confondu avec Adecco.
Libertarien Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Oui, pardon, j'ai confondu avec Adecco. <{POST_SNAPBACK}> Impardonnable. La différence entre EDF et Accenture, c'est qu'EDF est une entreprise publique.
Antoninov Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 mais, je me trompe ou quelqu'un a écrit sur un autre fil qu'il n'y a PAS d'argent du contribuable dans EDF Energy?
Chitah Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Sans parler d'un fait fondamental: les flux d'argent entre EDF et son actionnaire l'Etat français se font, depuis 20 ans, dans un seul sens. Et c'est de EDF à l'Etat. Après on pourra toujours me dire que ce sont des astuces d'écriture comptable; dans la mesure où les tarifs, et donc le chiffre d'affaires de EDF est plus ou moins fixé en accord avec l'Etat, on peut considérer que c'est un impot déguisé.
Etienne Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 mais, je me trompe ou quelqu'un a écrit sur un autre fil qu'il n'y a PAS d'argent du contribuable dans EDF Energy? <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est moi, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pris la peine de le réécrire : http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…546entry81546
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.