Fourmi Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Un p'tit texte que j'ai trouvé sur la toile : ICI Je voudrais l'avis de libéraux dessus, étant moi même une quiche en économie.
Dilbert Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Un p'tit texte que j'ai trouvé sur la toile :ICI Je voudrais l'avis de libéraux dessus, étant moi même une quiche en économie. <{POST_SNAPBACK}> Bof, du néo-marxisme (elle prédit une "diminution radicale du taux de profit"), des erreurs et des clichés ("L’écart entre les riches et les pauvres s’est aggravé"), des choses qui lui font peur mais pas moi ("Les gouvernements procèdent à des réductions de l’impôt, et on se retrouve véritablement dans un engrenage fatal qui finira par vider l’État de toutes ses sources de légitimité."). Incompréhension de l'économie et de son dynamisme. Ce doit être une élève de terminale française.
Antoninov Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Bof, du néo-marxisme (elle prédit une "diminution radicale du taux de profit"), des erreurs et des clichés ("L’écart entre les riches et les pauvres s’est aggravé"), des choses qui lui font peur mais pas moi ("Les gouvernements procèdent à des réductions de l’impôt, et on se retrouve véritablement dans un engrenage fatal qui finira par vider l’État de toutes ses sources de légitimité."). Incompréhension de l'économie et de son dynamisme. Ce doit être une élève de terminale française. j'adore la conclusion..
Fourmi Posté 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2005 Pas de chance une anar individualiste québécoise.
Antoninov Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Ai retrouvé son blog / site à la demoiselle. C'est pas vraiment une étudiante de terminale je crois…. Y a un peu de tout mais aussi un lien vers Anarchopedia.. vous connaissez? http://fra.anarchopedia.org/index.php/Accueil y a les tendances anarchistes mails il n'y a pas l'anarcho-capitalisme! faudrait ptetre essayer de mettre à jour?!
pankkake Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Si si ça y est, mais dans la catégorie des méchants.
pankkake Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Ah bah voilà, j'avais déjà visité son sympathique blog : http://archet.net/
Fourmi Posté 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2005 Si si ça y est, mais dans la catégorie des méchants. <{POST_SNAPBACK}> C'est que la tendance anarcap est celle qui s'écarte le plus des autres, et que par conséquent est considéré pour beaucoup comme ne faisant pas partie des mouvements anarchistes. A tors ou à raison, je ne suis pas qualifié pour trancher.
Toast Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Rapidement : - Sur la hausse du coût des matières premières, même erreur que Marx, à savoir la non prise en compte d'une variable déterminante au sein d'un système capitaliste, à savoir le progrès technique. En gros, elle aurait vécu au XIX°, elle serait en train de dire "ouais, les mines de charbon s'épuisent, le prix va monter, y'aura plus de matières premières, donc plus de profit, résultat, plus de capitalisme". - Sur la hausse du coût de la main d'oeuvre, c'est d'une part partiellement faux (certaines grosses fortunes - la famille dirigeant Wal-Mart, dont j'ai oublié le nom - ont bâti leur fortune sans délocaliser) et je ne saisis pas d'autre part le problème : si la richesse est plus équitablement répartie, si plus de monde en profite, c'est très bien ; si cela peut se traduire par une baisse du taux de profit de manière globale, cela ne signifie aucunement sa fin. - Sur l'Etat, elle semble dire que l'interventionnisme poussera le système capitaliste à sa perte. Elle a raison, mais cela ne montre absolument pas en quoi le capitalisme ne serait pas apte à fonctionner dans un cadre de marché libre. Si l'Etat fait n'importe quoi, il me semble que le problème se situe au niveau de l'Etat et non du capitalisme. - De manière générale, c'est sympa de critiquer le capitalisme, mais quand on ne sait pas par quoi le remplacer, c'est quand même moins intéressant.
Fourmi Posté 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2005 - De manière générale, c'est sympa de critiquer le capitalisme, mais quand on ne sait pas par quoi le remplacer, c'est quand même moins intéressant. <{POST_SNAPBACK}> Tout les gens ne pensent pas comme elle, et donc dire que c'est pas forcemment le mode de pensée et de gestion que je soutiens, qui se mettra en place, me parait plus sage qu'autre chose.
Toast Posté 17 juillet 2005 Signaler Posté 17 juillet 2005 Tout les gens ne pensent pas comme elle, et donc dire que c'est pas forcemment le mode de pensée et de gestion que je soutiens, qui se mettra en place, me parait plus sage qu'autre chose. <{POST_SNAPBACK}> D'un certain côté, oui, t'as raison. Je me demande juste si elle a personnellement une idée précise du système qui pourrait succéder au capitalisme et si elle a avancé des arguments pour prouver sa supériorité.
Fourmi Posté 17 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 17 juillet 2005 D'un certain côté, oui, t'as raison. Je me demande juste si elle a personnellement une idée précise du système qui pourrait succéder au capitalisme et si elle a avancé des arguments pour prouver sa supériorité. <{POST_SNAPBACK}> Bah elle est anar individualiste, donc logiquement, elle préconiserait l'anarchie Quant à ses arguments, tu peux toujours aller lui demander Elle est jolie en plus !!
Toast Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 A ce propos, ne serait-elle pas sur ce forum ? http://www.liberaux.org/index.php?showuser=232
Fourmi Posté 18 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2005 Aparemment, mais pas très active !!
Salatomatonion Posté 18 juillet 2005 Signaler Posté 18 juillet 2005 Les cinquante prochaines années seront difficiles pour nous tous. Une période d’énorme insécurité personnelle, une période noire faite d’incertitudes et de chaos d’où naîtront un ou plusieurs nouveaux ordres d’une nature que l’on ne peut encore prévoir. Mais ce sera aussi une période où l’avenir sera ouvert, où tous celles et ceux qui croient en la liberté humaine auront la possibilité de lutter pour que l’issue soit porteuse de plus de justice et d’égalité pour tous. j'adore la conclusion.. <{POST_SNAPBACK}> Elle s'est fait aider par un groupe de travail réunissant Elisabeth TEYSSIER, Paco RABANNE et Vivianne FORRESTER.
Frozenlock Posté 20 juillet 2005 Signaler Posté 20 juillet 2005 Pas de chance une anar individualiste québécoise. Quand je vous dis que le Québec c'est une France N.2…
Alex Posté 21 juillet 2005 Signaler Posté 21 juillet 2005 - Sur la hausse du coût de la main d'oeuvre, c'est d'une part partiellement faux (certaines grosses fortunes - la famille dirigeant Wal-Mart, dont j'ai oublié le nom - ont bâti leur fortune sans délocaliser) et je ne saisis pas d'autre part le problème : si la richesse est plus équitablement répartie, si plus de monde en profite, c'est très bien ; si cela peut se traduire par une baisse du taux de profit de manière globale, cela ne signifie aucunement sa fin. Walton: http://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Walton Son fils est mort il y a trois semaines: http://en.wikipedia.org/wiki/John_T._Walton
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.