Aller au contenu

Déménagement

Freeman

Messages recommandés

Posté

Je déménage ! Donc il fallait bien que je vous tienne au courant, parce que vous me verrez moins sur le forum. J'ai fait mes cartons, quelle galère pour tout transporter ! Et demain, je prends un avion et je pars, abandonnant là mon quartier, ma maison, tous ceux que je connaissais. Rien ne m'arrêtera, et puis c'est la meilleure décision à prendre. J'ai déjà trouvé une école de droit sur place, c'est sûr que ça va me changer, suivre des cours de droit en anglais ! :icon_up: Mais ça va améliorer ma langue, comme ça je serais prêt ensuite à me rendre ici :

second_faculty.jpg

Après, je ne sais pas si je resterais dans le coin ( le contrôle des armes à feu ça me fait vraiment chier ) il est fort probable que je me retrouve au Texas ou à Atlanta.

Posté

Je te souhaite bonne chance et bon courage!

Mon père, à l'université, a chaque année des étudiants étrangers, qui prennent aussi des cours de français. Au début, c'est assez difficile pour eux, mais s'ils ne restent pas dans leur coin mais sortent, parlent avec des français, lisent etc, ils se débrouillent très bien par la suite.

Sinon, c'est une université qui est partenaire avec la tienne, ou bien tu pars de ton propre chef?

Posté
Pense à dire "Hi" de notre part aux deux pimbêches au premier plan. Et pourquoi le noir du second plan est-il privé d'ordinateur? Encore les effets de la ségrégation?

Le noir baisse la tête pour sniffer un rail de coke, que les deux femmes se regardent du coin de l'oeil l'air concupiscent (ce sont donc deux lesbiennes, à l'évidence, en train de tchatter sur le site du MLF section lesbos).

C'est un nouveau coup porté à la civilisation occidentale, et un pas de plus vers la civilisation cosmopolite socialo-trotskyste festive.

Posté
Le noir baisse la tête pour sniffer un rail de coke, que les deux femmes se regardent du coin de l'oeil l'air concupiscent (ce sont donc deux lesbiennes, à l'évidence, en train de tchatter sur le site du MLF section lesbos).

[…]

Il s'envoie son rail de coke dans l'oeil, métaphore de l'aveuglement devant la consommation de crack et les effets délétères de la mixité raciale. Je note aussi la présence d'un chocolat liégeois au premier rang, à moins que ce ne soit une Guinness servie dans un ver à pied. Et là, je dois dire que la symbolique m'échappe. Faut-il comprendre que les Blancs seront toujours la crème au-dessus des Noirs, qui constituent la lie de la société? Et que penser de la cravate ridicule de l'instructeur au premier plan? Drôle de symbole phallique, peinturluré tel un arbre de noël.

En tout cas, Freeman, bon courage et bonnes études!

Posté
Pense à dire "Hi" de notre part aux deux pimbêches au premier plan. Et pourquoi le noir du second plan est-il privé d'ordinateur? Encore les effets de la ségrégation?

Au contraire il fait partie du programme de discrimination positive. Il apprend à lire là. Dès qu'il saura il aura un ordinateur comme tout le monde. La cravate est un truc d'avocat pour capter l'attention du jury.

Quant aux nanas c'est une évocation du rêve américain. Tout le monde à sa chance. Même quand on est moche on peut se faire du blé en devenant avocate. En fait rien n'est laissé au hasard… très professionnel …les symboles sont discrets mais clairs… à mon avis.

Posté

C'est plutôt pas mal que tu recommences le droit directement aux States, car leur système est bien différent du nôtre, et donc ça vaut mieux que de partir en fin d'études françaises si tu veux faire ta carrière là-bas !

In any event, May you succeed !

ps : Chitah et Marco vous m'avez bien fait rire ! (en même temps, vu l'affiche c'était obligé…) :icon_up:

Posté
Bon vent et bonne chance in the Brave New World…

(au Texas, éviter Houston, c'est moche)

Pas faux. A en croire des québécois installés sur place, Dallas est mieux.

Au contraire il fait partie du programme de discrimination positive. Il apprend à lire là. Dès qu'il saura il aura un ordinateur comme tout le monde. La cravate est un truc d'avocat pour capter l'attention du jury.

Quant aux nanas c'est une évocation du rêve américain. Tout le monde à sa chance. Même quand on est moche on peut se faire du blé en devenant avocate. En fait rien n'est laissé au hasard… très professionnel …les symboles sont discrets mais clairs… à mon avis.

Hé oui aux USA, tout le monde peut réussir. :icon_up:

C'est plutôt pas mal que tu recommences le droit directement aux States, car leur système est bien différent du nôtre, et donc ça vaut mieux que de partir en fin d'études françaises si tu veux faire ta carrière là-bas !

In any event, May you succeed !

ps : Chitah et Marco vous m'avez bien fait rire ! (en même temps, vu l'affiche c'était obligé…) 

Clair là-bas ils ont un seul ordre de juridiction je crois et tirent la loi des juges alors que nous on s'en méfie.

Dans quoi je suis en train de m'embarquer moi. Enfin bon, comme on dit qui risque rien n'a rien. Dans 25 ans peut-être, je serais à la tête d'un Empire, qui sait ? Financier, j'entends, la politique, bof. :doigt:

Posté

Bonne chance!!

L'étudiante aux belles formes a un petit ordinateur, et l'autre un plus grand écran.

Ah, sur page d'accueil de l'école en question:

You can't understand the law until you make it your own by restating it, arguing about it, applying it to new situations.

Et puis voilà une photo toute aussi riche d'enseignements:

headeralt6.jpg

:icon_up:

Posté
Tiens, notre étudiant noir a un ordi, il a enfin fini d'apprendre à lire et écrire  :icon_up:

En fait, il tente un rapprochement avec la binoclarde blonde qui est à côté de lui:

"Tiens, toi aussi tu as le dernier Dell? Tu sais, c'est pas la peine de prendre des notes, tous les cours sont sur le Web. Fais comme moi, regarde la cravate du monsieur et reste les bras croisés."

Posté
Tiens, notre étudiant noir a un ordi, il a enfin fini d'apprendre à lire et écrire  :icon_up:

Ouais, mais il ne sait pas encore s'en servir. Tous les autres tapent sur leur clavier sauf lui regarde bien. Lui il en est à la première leçon.

1 Ouvrir l'ordinateur

2 Mettre l'écran face à soi

3 Ecouter ce que dit le gars debout

4 Poser ses dix doigts sur les touches du clavier

5 Taper sur les touches (pas au hasard si possible)

6 S'arrêter de taper quand le gars range ses affaires

7 Rendre son ordi à la blonde sur ta droite, à qui tu l'as pris, et qui se retrouve comme une conne à cause de toi.

(en matière de discrimination positive il faut être un peu directif sinon ça marche pas).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...