Aller au contenu

Comment Attac Infiltre L'école

Messages recommandés

Posté
ne pas oublier tous les retraités qui vont jouer les nababs au soleil avec nos cotisations sociales.

Qu'est ce que tu veux héliotropisme oblige. Enfin celà je suis pas pres de les oublier après avoir vu ma fiche de paie de mon job d'été :icon_up:

Posté

Authentique: je fais lire l'article du Fig à ma cousine alter, et elle me répond: "Et alors? Tu préfères qu'on enseigne aux gosses l'amour du fric et le mépris des autres?"

No comment.

Posté
Ben être libertarien ou anarcap c'est pas un peu être rebelle ? Peut-être est-ce être un peu trop rebelle d'ailleurs.

En gros : "Etre rebelle ouais OK mais bon mais pas profiter des aides d'état, ça non, man"  :icon_up:

C'est un trait commun à beaucoup de français, peut-être un peu plus marqué chez les jeunes. On prétend détester l'autorité, on se révolte contre l'Etat, pourtant, derrière cela, on lui demande toujours plus.

Posté

Sans parler de privatisation aussi directement, un bon coup de pied dans cette fourmilière de 1.3M de fonctionnaires absolument obtus et défendant bec et ongles leurs petits interets me semble être salutaire pour notre pays. De part leurs avantages, leur statut intouchable, ils sont devenus la nouvelle noblesse de la République.

Le moindre doigt levé contre eux les met en grève, et pire, engage les écoliers à leur coté (qui, mis à part pour faire DjEunZ ReBeLz dans le vent, s'en battent complètement sauf pour sécher quelques heures).

Ensuite, il faut dépolitiser les cours, j'ai connu des profs qui chantaient

l'Internationale… Inadmissible.. Je sais pas ce qu'il faudrait faire…

Un non-remplacement des effectifs au terme de leur retraite ferrait beaucoup de bien à l'exercice budgétaire francais.

Nous n'acquiérons pas l'esprit d'initiative, on nous insuffle pas l'ambition et la volonté de réussir, le mérite passe pour de l'exploitation, nous nous faisons bourrer le crane avec une mentalité d'assisté… Je souhaite que si je réussis comme je le veux plus tard et si je bosse comme un fou pour y arriver, que ce ne soit pas pour laisser de l'argent aux autres.

La solidarité reste un acte purement privé.

Posté

Un très bon dossier sur l'EN dans l'un des premiers numéros du "Cri". On se plaint de manquer de profs en France, alors que si l'on fait le rapport nombre d'élèves par enseignant on a par ex : 21 en allemagne, 15 au Canada, 11.8 ici !

Comment expliquer les classes surchagées, où sont donc passés les profs ? Et ben… 70 à 80 000 profs chaque matin qui ne se présentent pas au boulot. 10% d'absentéisme dans l'année pour x raisons. Plus un nombre incroyable "à disposition", qui attendent qu'on leur donne une mission, et ceux affectés dans des équipes de réflexion pédagogique, commissions, syndicats, ou auprès d'associations…

Posté
Authentique: je fais lire l'article du Fig à ma cousine alter, et elle me répond: "Et alors? Tu préfères qu'on enseigne aux gosses l'amour du fric et le mépris des autres?"

No comment.

Elle a bonne opinion de toi la cousine dis donc. :icon_up:

Posté
Elle a bonne opinion de toi la cousine dis donc.  :icon_up:

Je n'ai pas fait mon coming-out, je ne suis pas fou. Je me contente simplement de jouer les candides: "Tiens, t'as vu cet article dans le Fig" et je la laisse déconner.

Posté

Ton "coming out" serait peut-être de nature à la pousser à réexaminer ses préjugés.

Un peu comme les potes de tomatonionsalad (quel pseudo crévin !) tout étonnés de constater qu'un gentil comme lui est libéral.

Posté

Au fait, comment on appelle un libéral qui a pas encore osé faire son "coming-out" ?

Un crypto-libéral ?

:icon_up:

Posté
Au fait, comment on appelle un libéral qui a pas encore osé faire son "coming-out" ?

Un crypto-libéral ?

:icon_up:

Ca me donne une idée de topic ça !

• 2 weeks later...
Posté
Comment expliquer les classes surchagées, où sont donc passés les profs ? Et ben…  70 à 80 000 profs chaque matin qui ne se présentent pas au boulot. 10% d'absentéisme dans l'année pour x raisons. Plus un nombre incroyable "à disposition", qui attendent qu'on leur donne une mission, et ceux affectés dans des équipes de réflexion pédagogique, commissions, syndicats, ou auprès d'associations…

Je confirme, j'y assiste régulièrement…(je suis prof).

• 3 weeks later...
Posté

Je tiens ces chiffres du Cri du contribuable, décidément toujours excellent.

Mais une amie institutrice m'a dit qu'elle voit bien pire parfois ! :doigt::icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...