Freeman Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Décidément, je vous plains. J'ai appris qu'un maire d'une bourgade dans le sud de la France a été jusqu'à coller 1500 euros d'amende pour un type qui nettoyait sa voiture, parce qu'il n'acceptait pas de suivre les mesures de restrictions d'eau ! On croit rêver ! Malgré cela, ça n'a pas empêché les gens de continuer leurs habitudes… Oh je sais bien, je ne me leurre pas, les médias français tous les jours font du rabachage, effet de serre, réchauffement de la planète, Bush n'a pas ratifié le protocole de Kyoto ( qui aurait réglé quoi d'ailleurs ? ), il faut économiser l'eau, l'énergie ! Il ne faut pas faire ce que l'on veut ! Ce sont vos politiques qui vous le disent ! Un jour on n'aura plus le droit de ne rien faire en France, de rouler en voiture, d'avoir des champs agricoles ( parce qu'il faut bien les irriguer ! ) de piqueniquer sur la pelouse ( peine de mort, vous diront les écolos, vous abimeriez le sol ). Aux USA tout le monde s'en fout, on fait ce qu'on veut, sans emmerdements majeurs. Au moins on respire.
Toast Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Dans la mesure où l'Etat détient la responsabilité de la gestion de l'eau sur le territoire, en période de sécheresse, je trouve normal que des mesures de restrictions soient appliquées. Aux USA tout le monde s'en fout, on fait ce qu'on veut, sans emmerdements majeurs. Euh, je ne crois pas que les USA soient un modèle en ce moment en matière de liberté individuelle…
Freeman Posté 5 août 2005 Auteur Signaler Posté 5 août 2005 Ah, ils sont chiants sur certains trucs mais ils croient plus que nous En anarcapie l'Etat ne contrôlerait pas la gestion de l'eau nan ?
Sigma Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Comme Freeman. Je m'en balance de la restriction d'eau. L'Etat est pas capable de bien gérer la flotte, de créer des infrastructures pour anticiper sur la sécheresse tandis qu'ils foutent tout leurs pognons dans les feux d'artifices ou autres trucs tout naze. Le pire c'est qu'ils te demandent de pas laver ta bagnole ou de laisser crever tes plantes dans ton jardin, alors que les caisses de flics sont impeccables de netteté et les tourniquets d'arrosages des jardins publics fonctionnent à plein régime dans le var.
Toast Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 En anarcapie l'Etat ne contrôlerait pas la gestion de l'eau nan ? <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais nous ne sommes pas en anarcapie ; en attendant, il faut bien que quelqu'un prenne une décision quant à la gestion de l'eau. Je ne dis pas que l'Etat le fait correctement et mieux que le privé, mais pour le moment, il est le seul à pouvoir faire quelque chose.
Chitah Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Certes, mais nous ne sommes pas en anarcapie ; en attendant, il faut bien que quelqu'un prenne une décision quant à la gestion de l'eau. Je ne dis pas que l'Etat le fait correctement et mieux que le privé, mais pour le moment, il est le seul à pouvoir faire quelque chose. <{POST_SNAPBACK}> Au fait, faire quelquechose contre quoi exactement, que signifie ce terme de "sécheresse"? C'est vraiment qu'il n'y aura plus d'eau du tout qui pose problème dans certains endroits, ou c'est juste parce qu'elle coûte du coup plus cher à extraire et à traiter. (en effet, imaginons une nappe phréatique lambda, la concentration en polluants dépend de son niveau, donc elle coûte plus cher à traiter)
sjperrin Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Dans la mesure où l'Etat détient la responsabilité de la gestion de l'eau sur le territoire, en période de sécheresse, je trouve normal que des mesures de restrictions soient appliquées.Euh, je ne crois pas que les USA soient un modèle en ce moment en matière de liberté individuelle… <{POST_SNAPBACK}> Il me semble qu'en cas de sécheresse il y a aussi du rationnement d'eau là-bas… Hé oui, notre France "soviétoïde" n'a pas le monopole des coupures d'eau! Et encore, dans l'ensemble nous avons un excellent réseau… Sauf à certains endroits dans le Sud, où par égoïsme et pingrerie, certains refusent l'éxécutions de travaux d'assainissement et d'approvisionnement en eau…
Sous-Commandant Marco Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Ce problème de "sécheresse" (en fait un manque d'eau dans les nappes phréatiques et les cours d'eau) est causé essentiellement par l'irrigation agricole. D'après cet article: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-643195,0.html l'agriculture utilise en moyenne 50% de l'eau consommée en France, jusqu'à 80% pour certaines régions en été. Or les agriculteurs touchent des subventions pour irriguer. Dans certains cas, la totalité du coût du dispositif d'irrigation est payé par l'UE. Et ce sont souvent des dispositifs extrêmement gaspilleurs, comme l'aspersion, qui sont subventionnés, alors que les dispositifs plus économiques comme les goutte-à-goutte ne bénéficient d'aucune aide. Bref, encore la gabegie étatique en action.
Calembredaine Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Ce problème de "sécheresse" (en fait un manque d'eau dans les nappes phréatiques et les cours d'eau) est causé essentiellement par l'irrigation agricole. <{POST_SNAPBACK}> Attention à ne pas relayer les approximations mensongères des écologistes et des taxeurs d'eau. L'irrigation est un problème pour deux raisons essentielles: 1- Cela consomme, c'est vrai, beaucoup d'eau 2- La gestion étatique de l'eau est catastrophique. Pourquoi catastrophique? Parce que tout le monde s'en fout et que la gestion se fait de deux manières: a) en urgence (restrictions, impôt sécheresse) de façon à pomper un maximum de fric aux consommateurs (pénurie artificielle donc augmentation du coût). Alors qu'il y aurait des tas de choses à faire en s'inspirant de ce qui se fait à l'étranger. Il faut savoir par exemple qu'en France 30% de l'eau de pluie de déverse dans l'océan et est donc perdue. En Espagne, pays connaissant vraiment des problèmes de manque d'eau, cette eau de pluie est captée et couvre largement les besoins de l'irrigation. Chez moi, je récupère grâce à la rosée, sans aucune pluie, environ 60 litres d'eau par jour (en septembre) via la toiture de ma maison.
labbekak Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Chez moi, je récupère grâce à la rosée, sans aucune pluie, environ 60 litres d'eau par jour (en septembre) via la toiture de ma maison. <{POST_SNAPBACK}> Tu récupères combien d'eau par an par mètre carré de toiture ?
laurent3138 Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Attention à ne pas relayer les approximations mensongères des écologistes et des taxeurs d'eau. L'irrigation est un problème pour deux raisons essentielles: 1- Cela consomme, c'est vrai, beaucoup d'eau 2- La gestion étatique de l'eau est catastrophique. Il y a une 3e raison dont personne ne parle : il y a trop de "cul-terreux" en France. La PAC finira bien par être revue et corrigée et la première conséquence sera une diminution du nombre d'exploitations (disparition de celles qui ne sont pas viables aujourd'hui).
Calembredaine Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Tu récupères combien d'eau par an par mètre carré de toiture ? <{POST_SNAPBACK}> Pas fait le calcul. J'ai mesuré la quantité de rosée parce que cela me semblait extraordinaire de récolter de l'eau sans pluie. Une grosse averse d'orage remplit mon cylindre (enterré) de 8000 litres en quelques minutes. Je m'en sert essentiellement pour arroser le jardin. Celui-ci a une légère pente, la maison et la cuve sont au sommet: pas de pompe nécessaire. En ce moment elle est remplie au maximum suite aux gros orages de ces derniers jours.
Salatomatonion Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Le jour où j'entends le journaliste d'astreinte relayer sans réfléchir les directives ineptes anti-sécheresse je prends deux à trois douches ou un grand bain, j'arrose mes cyprès et je remplis la piscine de mon gamin au milieu de l'après-midi sous l'oeil réprobateur de ma vieille chouette de voisine. Et j'attends avec impatience que le fonctionnaire zélé vienne me faire le moindre reproche sur le peu de temps de plaisir et de loisir qu'il me laisse après m'avoir sucé le sang et la moëlle toute l'année. Je lui expliquerai d'où viennent vraiment les problèmes de nappes phréatiques et de qualité d'eau en France. Et si ça ne suffit pas je lui montrerai un branchement spécial de mon tuyau d'arrosage.
von Hayek Posté 5 août 2005 Signaler Posté 5 août 2005 Pas fait le calcul. J'ai mesuré la quantité de rosée parce que cela me semblait extraordinaire de récolter de l'eau sans pluie.Une grosse averse d'orage remplit mon cylindre (enterré) de 8000 litres en quelques minutes. Je m'en sert essentiellement pour arroser le jardin. Celui-ci a une légère pente, la maison et la cuve sont au sommet: pas de pompe nécessaire. En ce moment elle est remplie au maximum suite aux gros orages de ces derniers jours. <{POST_SNAPBACK}> J'ai aussi un système dans le genre c'est vrai que c'est efficace.Enfin de toute façon il abuse avec leur restriction cest vraiment se moquer du monde
Fredo Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 Aux USA tout le monde s'en fout, on fait ce qu'on veut, sans emmerdements majeurs. Au moins on respire. <{POST_SNAPBACK}> Ça me rappelle une anecdote et ce que m'a dit un flic là-bas un jour. Je me balladais dans Manhattan non loin de l'hôtel près du Madison Square Garden, et je vois un policier à cheval. Je sors mon appareil photo. "- Hi! I'm french and spending some time here in NYC. Do you mind my taking a picture of you while riding your horse? Je ne voyais pas son regard, derrière ses ray-bans métallisées. Il pointa son doigtvers moi : - Hey, Guy! You're in America here. You can do everything you want."
Chitah Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 Ça me rappelle une anecdote et ce que m'a dit un flic là-bas un jour. Je me balladais dans Manhattan non loin de l'hôtel près du Madison Square Garden, et je vois un policier à cheval. Je sors mon appareil photo. "- Hi! I'm french and spending some time here in NYC. Do you mind my taking a picture of you while riding your horse? Je ne voyais pas son regard, derrière ses ray-bans métallisées. Il pointa son doigtvers moi : - Hey, Guy! You're in America here. You can do everything you want." <{POST_SNAPBACK}> A l'inverse, je me suis découvert une passion pour la photographie de flics en France, simplement parce que je sais qu'ils se fachent très vite lorsqu'ils sentent que quelqu'un leur tire le portrait.
labbekak Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 A l'inverse, je me suis découvert une passion pour la photographie de flics en France, simplement parce que je sais qu'ils se fachent très vite lorsqu'ils sentent que quelqu'un leur tire le portrait. <{POST_SNAPBACK}>
von Hayek Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 A l'inverse, je me suis découvert une passion pour la photographie de flics en France, simplement parce que je sais qu'ils se fachent très vite lorsqu'ils sentent que quelqu'un leur tire le portrait. <{POST_SNAPBACK}>
labbekak Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 Pas fait le calcul. J'ai mesuré la quantité de rosée parce que cela me semblait extraordinaire de récolter de l'eau sans pluie.Une grosse averse d'orage remplit mon cylindre (enterré) de 8000 litres en quelques minutes. Je m'en sert essentiellement pour arroser le jardin. Celui-ci a une légère pente, la maison et la cuve sont au sommet: pas de pompe nécessaire. En ce moment elle est remplie au maximum suite aux gros orages de ces derniers jours. <{POST_SNAPBACK}> Et on pourrait venir t'emmerder si tu utilisais l'eau de ta citerne pour arroser ta pelouse ?
arnaud Posté 6 août 2005 Signaler Posté 6 août 2005 A l'inverse, je me suis découvert une passion pour la photographie de flics en France, simplement parce que je sais qu'ils se fachent très vite lorsqu'ils sentent que quelqu'un leur tire le portrait. <{POST_SNAPBACK}> C'est vreai ça t'es arrivé à toi aussi? moi le type est venue vers moi et m'a menacé j'ai trouvé ça grandiose
von Hayek Posté 7 août 2005 Signaler Posté 7 août 2005 C'est vreai ça t'es arrivé à toi aussi?moi le type est venue vers moi et m'a menacé j'ai trouvé ça grandiose <{POST_SNAPBACK}> Qu'est ce qui était grandiose de pouvoir subir la répression Etatique dans toutes sa magnificence
Invité jabial Posté 8 août 2005 Signaler Posté 8 août 2005 Moi je ferais bien un petit fichie clandestin photo+nom+adresse des inspecteurs des impôts. Et puis, diffusion en P2P
Invité Aurel Posté 10 août 2005 Signaler Posté 10 août 2005 Moi je ferais bien un petit fichie clandestin photo+nom+adresse des inspecteurs des impôts. Et puis, diffusion en P2P <{POST_SNAPBACK}> Avec une photo "Ces individus sont dangereux" et l'annonce de mesures de précaution à prendre. Pas mal comme idée.
Salatomatonion Posté 10 août 2005 Signaler Posté 10 août 2005 Vous vous resservirez de ce genre de fichier pendant les purges avant la mise à mort ? Personnellement ce sont des procédés qui me déplaisent totalement, quels que soient les reproches que l'on peut faire à des agents de l'état. On n'a absolument aucune idée des conséquences de la diffusion de ce genre d'infos.
labbekak Posté 10 août 2005 Signaler Posté 10 août 2005 Vous vous resservirez de ce genre de fichier pendant les purges avant la mise à mort ?Personnellement ce sont des procédés qui me déplaisent totalement, quels que soient les reproches que l'on peut faire à des agents de l'état. On n'a absolument aucune idée des conséquences de la diffusion de ce genre d'infos. <{POST_SNAPBACK}> D'autant plus qu'ils ne sont peut-être pas tous dévoués à la cause de l'état. Beaucoup de comptables vont travailler quelques années dans l'administration fiscale pour apprendre à entuber proprement la nation. Puis, "quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants."
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.