HEClibéral Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Quelqu'un pourrait m'expliquer toutes les nuances… Merci
Largo Winch Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Et le wikiberal, il sert à quoi ? mmmh ? http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Libertarien
HEClibéral Posté 12 août 2005 Auteur Signaler Posté 12 août 2005 Et le wikiberal, il sert à quoi ? mmmh ? http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Libertarien <{POST_SNAPBACK}> Bien joué
HEClibéral Posté 12 août 2005 Auteur Signaler Posté 12 août 2005 Vu la taille des articles, y en aurait pas un qui pourrait me faire un petit topo la dessus… Vous avez entendu parler de PLERE?
Fourmi Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Libéral = adepte de la pensée libérale Libertarien = Libéral radical ou ultra-libérale Libertaire = Autre nom des anar (surtout pour éviter les préjugés que les gens ont du mot "anarchiste") Me trompe-je ??
Fourmi Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 C'est vrai, après tout c'est dans le même esprit !!!
pankkake Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 ultra-libéral = Libertarien, je ne suis pas d'accord. Le terme "ultra-libéral" est employé par des gens qui ne savent même pas que les liberariens existent et qui ne connaissent rien du libéralisme.
HEClibéral Posté 12 août 2005 Auteur Signaler Posté 12 août 2005 Soit. Y a t il des rivalités entre libertariens et libéraux? Avez vous entendu parler du PLERE?
Fourmi Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 ultra-libéral = Libertarien, je ne suis pas d'accord.Le terme "ultra-libéral" est employé par des gens qui ne savent même pas que les liberariens existent et qui ne connaissent rien du libéralisme. <{POST_SNAPBACK}> T'as pas remarqué le petit smile " ", je vous taquinais !!
Fredo Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Réponse typiquement libérale (sur un plan philosophique) : s'il y a des rivalités elles sont entre individus.
(V) Posté 12 août 2005 Signaler Posté 12 août 2005 Avez vous entendu parler du PLERE? <{POST_SNAPBACK}> Le "Parti Libéral pour la Région, l'Economie et l'Environnement" ? Je dois avouer que je trouve l'intitulé un peu décourageant. Sans parler de l'acronyme que me fait irrésistiblement penser à "pleutre". Je crois savoir que certains intervenants du forum ont des contacts avec Olivier Bidou, son fondateur (et auteur du Petit livre bleu). Que connais-tu à propos de cette formation ? Peux-tu nous renseigner davantage ?
von Hayek Posté 15 août 2005 Signaler Posté 15 août 2005 Sans oublier les libertins. <{POST_SNAPBACK}>
labbekak Posté 15 août 2005 Signaler Posté 15 août 2005 Sans oublier les libertins. <{POST_SNAPBACK}> Voir à ce sujet l'article de Martin Masse :LIBERTIN, LIBERTAIRE, LIBERTARIEN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.