Librekom Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 cliquez ici Personnellement j'ai un sérieux doute, sept ans après, de telles révélations ! C'est d'autant plus surprenant que les méthodes EPO ont été validées depuis plus de trois ans. Il est étonnant qu'il faille attendre qu'Armstrong soit parti pour que ça sorte.
Toast Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 J'en sais rien, effectivement, ça paraît curieux d'avoir des accusations de dopage un mois après sa retraite. Quoi qu'il en soit, rien ne m'étonne : Armstrong, en 7 ans, n'a jamais connu un jour difficile, et ça, ce n'est pas humain. Tous les courreurs - quelque soit leur niveau - ont des jours "avec" et des jours "sans", lui jamais. Enfin, à mon avis, s'il s'est dopé, il n'est pas le seul.
Coldstar Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 C'est Armstrong. Bah, ce n'est ni une surprise, ni un scandale quand on connait les pratiques du milieu. Quand on sait que le peloton se chargeait déjà dans les années 50, il ne faut pas compter avoir des champions qui roulent à l'eau claire. A la rigueur, il faut plutôt espérer que tout le monde triche, si on aime le combat "d'égal à égal" dans ce sport. Et honnêtement, ceux qui gueulent sur le dopage, on leur fait une piquouze d'EPO et on vérifie si ça leur suffit pour passer les cols du Tour de France. Ca calmertait les rageux. Cette année, il y a a eu une étape de six cols: 236 km avec 1 "deuxième catégorie", 4 "première catégorie", et 1 "hors catégorie". Ca m'épuise rien que de les regarder dans ces étapes.
Coldstar Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Enfin, à mon avis, s'il s'est dopé, il n'est pas le seul. <{POST_SNAPBACK}> Dans le cyclisme, c'est les gars "propres" qui se sentent seuls. Et ce n'est malheureusement pas le seul sport comme ça.
Librekom Posté 23 août 2005 Auteur Signaler Posté 23 août 2005 J'en sais rien, effectivement, ça paraît curieux d'avoir des accusations de dopage un mois après sa retraite. Quoi qu'il en soit, rien ne m'étonne : Armstrong, en 7 ans, n'a jamais connu un jour difficile, et ça, ce n'est pas humain. Tous les courreurs - quelque soit leur niveau - ont des jours "avec" et des jours "sans", lui jamais. Enfin, à mon avis, s'il s'est dopé, il n'est pas le seul. Oui c'est vrai, mais je suis persuadé qu’il était possible de falsifier les échantillons ou y rajouter des traces d'epo par après. Et en même temps il se préparait toute l'année pour une seule course, il courait chaque étape minimum une foi avant chaque tour. Il avait une diététique hyper pro comparée à celle des autres, … Jean-Marie Leblanc lui même a toujours dit que ses résultats étaient explicables.
Librekom Posté 23 août 2005 Auteur Signaler Posté 23 août 2005 Dans le cyclisme, c'est les gars "propres" qui se sentent seuls.Et ce n'est malheureusement pas le seul sport comme ça. Mais çà en réalité, nous n'en savons rien, on peut s'imagier que celui qui gagne est celui qui a trouvé la nouvelle recette que personne n'a et qui évidement est indétectable au contrôle. On peut aussi s'imaginer que personne n'est plus dopé. A mon avis la réalité se situe entre ces deux extrêmes. Et puis y a une question qui me turlupine : c'est quoi la différence entre un complément alimentaire, un médicament, un barre énergétique et du dopage ? Où est la frontière ? Pourquoi les protéines en poudre ne sont elles pas considérées comme du dopage ? J'ai toujours cru que ce qui faisait d’une substance un dopage c'était le fait qu'elle soit dangereuse pour la santé du coureur. Mais on m'a dit que je me trompais.
walter-rebuttand Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 C'est Armstrong.Bah, ce n'est ni une surprise, ni un scandale quand on connait les pratiques du milieu. Quand on sait que le peloton se chargeait déjà dans les années 50, il ne faut pas compter avoir des champions qui roulent à l'eau claire. A la rigueur, il faut plutôt espérer que tout le monde triche, si on aime le combat "d'égal à égal" dans ce sport. Et honnêtement, ceux qui gueulent sur le dopage, on leur fait une piquouze d'EPO et on vérifie si ça leur suffit pour passer les cols du Tour de France. Ca calmertait les rageux. Cette année, il y a a eu une étape de six cols: 236 km avec 1 "deuxième catégorie", 4 "première catégorie", et 1 "hors catégorie". Ca m'épuise rien que de les regarder dans ces étapes. <{POST_SNAPBACK}> Et mater des épreuves de plongeon olympique, ça te fait quel effet?
walter-rebuttand Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Mais çà en réalité, nous n'en savons rien, on peut s'imagier que celui qui gagne est celui qui a trouvé la nouvelle recette que personne n'a et qui évidement est indétectable au contrôle. On peut aussi s'imaginer que personne n'est plus dopé. A mon avis la réalité se situe entre ces deux extrêmes. Et puis y a une question qui me turlupine : c'est quoi la différence entre un complément alimentaire, un médicament, un barre énergétique et du dopage ? Où est la frontière ? Pourquoi les protéines en poudre ne sont elles pas considérées comme du dopage ? J'ai toujours cru que ce qui faisait d’une substance un dopage c'était le fait qu'elle soit dangereuse pour la santé du coureur. Mais on m'a dit que je me trompais. <{POST_SNAPBACK}> Parce qu'il n'y a rien dans les proteines en poudres que tu ne retrouves dans des proportions similaires dans de la nourriture, contrairement à des médicaments constitués de molécules de synthèse.
Sous-Commandant Marco Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 […]Jean-Marie Leblanc lui même a toujours dit que ses résultats étaient explicables. <{POST_SNAPBACK}> Si Jean-Marie Leblanc le dit, alors ça doit être vrai…
Coldstar Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Et mater des épreuves de plongeon olympique, ça te fait quel effet? <{POST_SNAPBACK}> Au fond, ça me laisse de glace.
grego Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 on ne peut pas rouler a 60km/h de moyenne avec un vélo sauf avec de l'aide ( dopage )
L'affreux Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 on ne peut pas rouler a 60km/h de moyenne avec un vélo sauf avec de l'aide ( dopage ) <{POST_SNAPBACK}> Ils ont de bons vélos.
von Hayek Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 on ne peut pas rouler a 60km/h de moyenne avec un vélo sauf avec de l'aide ( dopage ) <{POST_SNAPBACK}> Si avec un Solex
Taranne Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Quand même, six ans après… Ca sent la vengeance, d'autant que c'est L'Equipe (journal officiel du sport français) qui sort le scoop. Affaire à suivre.
Coldstar Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 on ne peut pas rouler a 60km/h de moyenne avec un vélo sauf avec de l'aide ( dopage ) <{POST_SNAPBACK}> … en descente?
Salatomatonion Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Si Jean-Marie Leblanc le dit, alors ça doit être vrai… <{POST_SNAPBACK}> Et puis l'Equipe qui tombe sur un scoop pareil dans le milieu du cyclisme qu'il suit plus que de très près depuis des années, là je suis franchement épaté.
Sous-Commandant Marco Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 Et puis l'Equipe qui tombe sur un scoop pareil dans le milieu du cyclisme qu'il suit plus que de très près depuis des années, là je suis franchement épaté. <{POST_SNAPBACK}> L'Equipe et le Tour de France ne sont-ils pas tous les deux contrôlés par le groupe Amaury?
Etienne Posté 23 août 2005 Signaler Posté 23 août 2005 L'Equipe et le Tour de France ne sont-ils pas tous les deux contrôlés par le groupe Amaury? <{POST_SNAPBACK}> Effectivement. De memoire, le groupe Philippe (?) Amaury comprenant l'Equipe, le Parisien, Aujourd'hui en France, et la société organisatrice du Tour de France est detenu à 75% par la famille Amaury et 25% par Hachette Filipacchi Media (groupe Lagardère).
Constantin_H Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Au fond, ça me laisse de glace. <{POST_SNAPBACK}>
melodius Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Quand même, six ans après… Ca sent la vengeance, d'autant que c'est L'Equipe (journal officiel du sport français) qui sort le scoop. Affaire à suivre. <{POST_SNAPBACK}> Voilà; tout le monde sait pertinemment que les médias français haïssent Armstrong.
Chitah Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Effectivement. De memoire, le groupe Philippe (?) Amaury comprenant l'Equipe, le Parisien, Aujourd'hui en France, et la société organisatrice du Tour de France est detenu à 75% par la famille Amaury et 25% par Hachette Filipacchi Media (groupe Lagardère). <{POST_SNAPBACK}> Voilà qui est intéressant, serais-tu en train de dire que cette affaire pourrait être issue d'une sorte de mic-mac interne? Soit une oeuvre de police interne, soit une volonté de rajouter un côté sulfureux au Tour, je ne sais pas….
Etienne Posté 24 août 2005 Signaler Posté 24 août 2005 Voilà qui est intéressant, serais-tu en train de dire que cette affaire pourrait être issue d'une sorte de mic-mac interne? Soit une oeuvre de police interne, soit une volonté de rajouter un côté sulfureux au Tour, je ne sais pas…. <{POST_SNAPBACK}> Je ne dis rien, je précise les propos du SCM, mais effectivement, il me semble qu'il y a un peu de ces idées dernières. Le fait que l'Equipe et SOTF appartiennent au même groupe, avec des actionnaires conséquents (ce qu empéche relativement, l'aléa décisionnel entre dirigeants et actionnaires), ne me semble tout sauf une coïncidence…
Fredo Posté 28 août 2005 Signaler Posté 28 août 2005 … en descente? <{POST_SNAPBACK}> En descente, sur route, mon record fut de 72 km/h en VTT. Déjà à 60 on fait plus trop le malin Sinon, pour Armstrong j'ose croire qu'il est clean ne serait-ce que parce que ça emmerde pas mal de monde si c'était le cas. Marre de tous ces gens qui détestent tout simplement le talent. En corrolaire ça me rappelle la scène dans Atlas Shrugged où Dagny et Francisco, tous deux jeunes, discutent un été avant la fac de leur avenir. Et Francisco la gifle à propos d'une de ses réflexions et de lui expliquer : on n'a pas à s'excuser d'être intelligent ou bon dans un domaine.
Salatomatonion Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Sinon, pour Armstrong j'ose croire qu'il est clean ne serait-ce que parce que ça emmerde pas mal de monde si c'était le cas. Marre de tous ces gens qui détestent tout simplement le talent.<{POST_SNAPBACK}> On a quand même du mal à croire que les gus ne sont pas chargés comme des mules, notamment quand on discute avec quelques cyclistes méritants qui font partie des oubliés du Tour et suivent anonymement le peloton de tête. Ce qui est "tête-à-claquant" c'est de voir l'Equipe, organisateur du Tour depuis des lustres, jouer les offusqués alors qu'il est de notoriété publique que le dopage est prépondérant dans le cyclisme.
Fredo Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Oui. Quoi qu'il en soit, je me demande quand même s'ils auraient fait tout ce foin si le champion qui a gagné 7 fois le tour d'affilée se serait plutôt appelé Lance Grosbras.
VeloDeus Posté 29 août 2005 Signaler Posté 29 août 2005 Oui. Quoi qu'il en soit, je me demande quand même s'ils auraient fait tout ce foin si le champion qui a gagné 7 fois le tour d'affilée se serait plutôt appelé Lance Grosbras. <{POST_SNAPBACK}> Peut être pas autant, mais je suggère que vous vous replongiez dans le contenu de la presse française au moment de l'affaire Festina (été 1998) : je n'ai pas le souvenir que Virenque et ses petits camarades aient été particulièrement épargnés par la presse, ni que les journalistes aient cherché à accabler le belge de la troupe (Willy Voet) pour dédouaner les coureurs. Quant au cas Armstrong, le bouquin de Ballester, même s'il ne repose que sur une série de témoignage et ne contient aucune preuve matérielle, est plus que troublant. Si l'affaire sort maintenant, c'est peut-être parce qu'il est moins gênant pour l'organisation du Tour que ce soit un champion à la retraite qui soit visé, plutôt qu'un coureur en activité. VeloDeus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.