Aller au contenu

Perben : Lutter Contre La Hausse Du Plein

Messages recommandés

Posté
Même pas !

En un an ça fait une augmentation d'environ 30%. Je ne suis pas sûr qu'en réduisant la vitesse de 15 km/h on réduise le coût au km d'autant.

Enfin, ce conseil "d'ami" ne s'applique qu'aux autoroutes et moi, comme pas mal de monde, je ne roule pas sur autoroute 90% du temps. L'économie potentielle est ridicule sur l'année par rapport à la flambée du prix. Et là ça fait vraiment mal au porte-monnaie.

L'ignorance est un vice quand il existe chez les hommes politiques, et encore plus l'hypocrisie.

Ce qu'il essaie de t'expliquer c'est que si tu fait le plein de 1er janvier en ayant rouler vite; ou si tu fait le plein toujours le premier janvier en ayant roulez lentement, tu paiera toujours 1.5€ par litre d'essence, et donc ton plein te coûtera toujours le même prix que tu roule vite ou lentement. Par contre si tu roule lentement tu fera plus de kilomètres avec un plein que si tu roule vite. Mais évidemment personne ne nie que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter !!!!! Quand le prix au litre est constant (donc en faisant le plein le même jour à la même pompe), le prix au kilomètre est directement proportionnel à la vitesse moyenne.

Posté
le prix au kilomètre est directement proportionnel à la vitesse moyenne.

Ce n'est pas tout à fait exact (car il y a une certaine quantité de frottement solides dans le moteur).

J'avais vu un graphique sur le site d'une association canadienne mais je ne le retrouve plus :icon_up: . Ils avaient testé une trentaine de modèle et mesuré la consommation au kilomètre, à vitesse constante et aux différents rapports de boîte de vitesse.

D'après mes souvenirs (j'ai une assez bonne mémoire visuelle), la consommation en première (voir même en seconde), quelque soit la vitesse était supérieur à la consommation en 5ème à 130.

La consommation minimale était à 50 en 5ème. A 50 en 4ème, elle était suppérieur de quelques pourcents (je dirais entre 5%). Et à 70 en 5ème de 10% envirron. Ensuite, la courbe prennait une alure de plus en plus "proportionelle".

En 5ème, ils n'étaient pas déscendu en dessous de 50. Mais il me semble que les moteurs modernes peuvent facilement rouler en 5ème dès 30 ou 40 kilomètre heure.

Invité plejarre
Posté
Il suffit de voir le comportement de veau sans cervelle qui pousse quelques millions de connards à allumer leurs feux en plein jour sans réfléchir à l'imbécilité de cette mesure ou à bloquer le compteur de leur bagnole à 50 km/h en toute circonstance pour se dire que cette nouvelle limitation a toutes les chances d'être acceptée.

bien sur mais ce sont des obligations juridiques. alors faut obéir à ces lois. meme si c'est pas drole.

je connais les comportements que vous citez qui se traduisent de la maniere suivante "on me contraint, alors je vais faire du zele un maxi". une sorte de greve du zele.

par contre on a auss tendance à se lasser lorsque on a trop de limitations. on finit par les regrouper et en faire une seule. je suis à milly la foret à l'ouest de fontainebleau. sur les routes on a des limitations à 50 d'autres à 70 d'autres à 90 à des petites distances. alors on finit par se lasser d'une conduite par à coups et on décide de se mettre entre 60 et 70.Ca a peu d'incidence sur la durée du trajet et on roule plus calmement.

Posté
bien sur mais ce sont des obligations juridiques. alors faut obéir à ces lois.  meme si c'est pas drole.

Le 50 sur autoroute n'est pas dans la loi.

Les phares en tout temps, c'était une "recommandation".

alors on finit par se lasser d'une conduite par à coups et on décide de se mettre entre 60 et 70.Ca a peu d'incidence sur la durée du trajet et on roule plus calmement.

Oui, mais pour le fonctionnaire de police tâtillon, vous êtes en infraction (>50) sur une partie du trajet. En outre, il est difficile d'appliquer ce lissage pour les phares…

Posté

cette histoire de phare est bien drole tout de meme.

Il y a un an : allumez vos feux la journée, c'est mieux pour la sécurité !

aujourd'hui : ben finalement les allumez pas ça consomme plus de carburant…

De toute façon, leur recommandation, je l'avais zappée, j'aime savoir que les feux que je vois dans mon rétro sont ceux d'un motard, je le repère mieux et je peux me pousser pour le laisser passer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...