Invité Fondalinca Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Je conseille à tous la lecture du dernier N° de Problèmes Economiques, édité par la documentation française. Je ne suis pas assez compétent en Internet pour vous le communiquer, mais j'ai noté le lien pour l'obtenir. www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/3303332028801/index.shtml L'analyse qui est faite est révélatrice des dégats causés par les idées socialistes et leurs applications. Les chiffres de l'économie souterraine en France avant l'ère Mitterand/Chirac, et la situation actuelle, doivent être relayés si l'on veut une vrai rupture en 2007. Les conclusions pour essayer de réduire cette économie sont extrêmement simples. Moins de législation, moins d'impôts. Le développement des mafias est le plus grand danger pour les démocraties, bien avant le terrorisme.
labbekak Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Le développement des mafias est le plus grand danger pour les démocraties, bien avant le terrorisme. <{POST_SNAPBACK}> Alors, vive le développement des mafias
(V) Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Le développement des mafias est le plus grand danger pour les démocraties, bien avant le terrorisme. <{POST_SNAPBACK}> Il ne faut pas confondre mafia et économie souterraine. Le carreleur qui vient bosser chez toi au black c'est aussi de l'éco souterraine.
von Hayek Posté 7 septembre 2005 Signaler Posté 7 septembre 2005 Il ne faut pas confondre mafia et économie souterraine. Le carreleur qui vient bosser chez toi au black c'est aussi de l'éco souterraine. <{POST_SNAPBACK}> Tout comme les prostitués. Vous les imaginez le déclarer aux împots
Ronnie Hayek Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Les putes sont déclarées, je pense.
José Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Les putes sont déclarées, je pense. Et taxées !
Ronnie Hayek Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Et taxées ! <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'était le sens de ma réponse.
Calembredaine Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Les putes sont déclarées, je pense. <{POST_SNAPBACK}> En effet. Elles paient impôts et charges sociales sans bénéficier des "droits" qui en découlent puisque leur métier n'existe pas officiellement.
von Hayek Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 En effet. Elles paient impôts et charges sociales sans bénéficier des "droits" qui en découlent puisque leur métier n'existe pas officiellement. <{POST_SNAPBACK}> Merci de m'avoir éclairé sur quelque chose qui n'était pas clair dans mon esprit. J'en déduis que lorsqu'on se prostitue on se fait "baiser" de tous les cotés.
Tarzan Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Tiens, c'est pas assimilable à du proxénétisme*, ça? C'est une fausse question, hein, j'imagine que la définition de ce crime exclu de facto la puissance publique…. * en pire, puisqu'il n'y a même pas de services en échange!
Calembredaine Posté 8 septembre 2005 Signaler Posté 8 septembre 2005 Tiens, c'est pas assimilable à du proxénétisme*, ça? <{POST_SNAPBACK}> Exactement. De nombreuses associations d'anciennes prostituées dénoncent cela régulièrement.
Fredo Posté 11 septembre 2005 Signaler Posté 11 septembre 2005 Et avec la récente loi de Sarko qui a conduit la plupart des traditionnelles à fuir la rue, une partie se retrouve quasiment au chômage… qu'elles ne toucheront même pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.