Antoninov Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 Meet the new, same as the old one Critics of the current régime's so-called "War on Terror" are often accused of having a "September 10th" or "pre-9/11" mindset. (…) The suggestion is that everyone's worldview should have been radically transformed by the events of September 11th; anyone whose worldview wasn't so altered, anyone who continues to favour diplomacy over a resort to military force, must simply be blind to reality.But there's a problem with this argument: it assumes that everyone's worldview needed changing. After all, any worldview that was radically altered by the September 11th attacks must have been radically mistaken to begin with. But anyone whose understanding of the world was substantially correct would not have had his or her overall view of things shaken by those events.
Ventura Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 J'ai pas tout compris, mais nous avons tous notre point de rupture ou d'inflexion, qui ne se situe pas au même endroit en fonction des sensibilités et histoires de chacun. Pour certains ce fut le 11 septembre, pour d'autres ce fut d'autres drames avant, pour d'autres ce fut après. Me concernant, le 11 septembre était à peu près passé, en revanche j'ai clairement franchi un seuil dans ma réflexion depuis le meurtre de Van Gogh.
Chitah Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 J'ai pas tout compris, mais nous avons tous notre point de rupture ou d'inflexion, qui ne se situe pas au même endroit en fonction des sensibilités et histoires de chacun.Pour certains ce fut le 11 septembre, pour d'autres ce fut d'autres drames avant, pour d'autres ce fut après. Me concernant, le 11 septembre était à peu près passé, en revanche j'ai clairement franchi un seuil dans ma réflexion depuis le meurtre de Van Gogh. <{POST_SNAPBACK}> Voilà pourquoi je ne suis pas démocrate, confier mon destin à des Boubou qui sont capables d'avouer un tel truc a quelquechose d'effrayant, je trouve. Ce que je vais faire boubou, c'est que je vais organiser un faux attentat à Paris: il sera déjoué grâce à l'intervention de trois arabo-musulmans, dont deux mourront en essayant de sauver une vieille dame du Périgord. Le lendemain, tu prendras l'avion pour Jedda, et tu deviendras le premier oulema wahhabite occidental de l'histoire de l'islam, tu te convertiras à l'islam, et cette religion devriendra pour toi amour et tolérance. Je le sais déjà. Je prévois des catastrophes terrifiantes dans les vingt prochaines années, dues à ce que beaucoup confondent information brute et Histoire, préjugés liés à des faits divers et Culture, etc…. et ces travers proviennent de ce que désormais, rivés nuit et jour au Web, on croit que parce qu'on saura le premier que Ghofrane Haddaoui est morte, parce qu'on sera le premier à commenter la montée de l'islamofascisme on participe à ce grand mouvement planétaire.
Ronnie Hayek Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 Me concernant, le 11 septembre était à peu près passé, en revanche j'ai clairement franchi un seuil dans ma réflexion depuis le meurtre de Van Gogh. <{POST_SNAPBACK}> Au vu de ce que tu écrivais déjà avant, cela doit voler haut…
Antoninov Posté 29 novembre 2004 Auteur Signaler Posté 29 novembre 2004 J'ai pas tout compris, mais nous avons tous notre point de rupture ou d'inflexion, qui ne se situe pas au même endroit en fonction des sensibilités et histoires de chacun. <{POST_SNAPBACK}> Peut-être que le point d'inflexion différent pour chacun ou les sensibilités déterminent le moment où l'on prend conscience de quelque chose, ou bien le moment où l'on décide d'agir, mais cela ne devrait pas changer les faits et la manière de les présenter. La chose qui a changé, c'est surtout le discours. Les faits étaient là avant, les plans et les objectifs aussi. Et tout cela était déjà dénoncé.
Ventura Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 Réponse groupée et courtoise Je prévois des catastrophes terrifiantes dans les vingt prochaines années, dues à ce que beaucoup confondent information brute et Histoire, préjugés liés à des faits divers et Culture, etc…. et ces travers proviennent de ce que désormais, rivés nuit et jour au Web, on croit que parce qu'on saura le premier que Ghofrane Haddaoui est morte, parce qu'on sera le premier à commenter la montée de l'islamofascisme on participe à ce grand mouvement planétaire. Tiens j'entrevois la même chose que toi, sauf que je dis que rien n'est écrit, mais qu'il faut se préparer au pire, ce qui ne signifie pas souhaiter le pire, et la différence est importante. Pour information je ne suis en quête d'aucune gloriole, mais de la Vérité. Comme dirait MC Solaar: 'un peu partout dans les villes du globe les crétins tissent leur corde …' Au vu de ce que tu écrivais déjà avant, cela doit voler haut… Je fais ce que je peux, ce que je ne peux pas je ne le fais pas, et j'assume. Et je suis près à m'incliner devant plus proche de la vérité que moi, s'il l'est effectivement, ce qui arrive régulièrement dans le cadre de la discussion, du reste. Peut-être que le point d'inflexion différent pour chacun ou les sensibilités déterminent le moment où l'on prend conscience de quelque chose, ou bien le moment où l'on décide d'agir, mais cela ne devrait pas changer les faits et la manière de les présenter.La chose qui a changé, c'est surtout le discours. Les faits étaient là avant, les plans et les objectifs aussi. Et tout cela était déjà dénoncé. Dit autrement et par un autre, c'est ce que je voulais dire !
walter-rebuttand Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 Moi c'est plutôt les attentats de Madrid qui ont changé ma vision des choses. De toute façon, je crois que tout cela est un peu "l'étincelle" par rapport à un certain "mindset" du moment qui est prêt à basculer.
Rolanddezar Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 J'ai clairement franchi un seuil dans ma réflexion le jour où j'ai découvert liberaux.org
Ventura Posté 29 novembre 2004 Signaler Posté 29 novembre 2004 J'ai clairement franchi un seuil dans ma réflexion le jour où j'ai découvert liberaux.org <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.