antietat Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 http://news.ft.com/cms/89983eec-213d-11da-…0000e2511c8.pdf C'est Ricotrutt qui va être content.
Etienne Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 C'est Ricotrutt qui va être content. <{POST_SNAPBACK}> Non, il ne va pas être content. (Surtout que le classement en général, c'est HEC/ESSEC/ESCP-EAP)
ricotrutt Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 Notez que ce classement concerne les masters in management, c'est à dire les MBA et pas du tout la partie grande école. En effet dans une école de commerce il y a souvent plusieurs filiales : la grande école pour les jeunes qui sortent de prépa, les mba pour les plus de 40 ans… Et si ça ne suffisait pas la référence incontestée en matière de MBA est l'insead et là elle n'apparait même pas. Donc ce classement est pourri
Xav Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 Notez que ce classement concerne les masters in management, c'est à dire les MBA et pas du tout la partie grande école. Il semble que le FT considère uniquement la formation en management dans le classement où HEC est 1ère. Le classement MBA (Buisness Adm) est ici. HEC est 37ème. INSEAD que tu évoques est 8ème. Donc ce classement est pourri <{POST_SNAPBACK}> Comme tous les classements… cela fait vendre du papier et attire les "dons"
ricotrutt Posté 13 septembre 2005 Signaler Posté 13 septembre 2005 effectivement j'avais lu un peu vite. Alors ils parlent bien du programme grande école dans le premier classement, mais ils ne classent pas l'école globalement. Ils établissent le classement en comparant uniquement une majeure parmi 20 (à l'ESSEC). Non j'insiste simplement parce qu'il est évident que l'ESSEC est devant HEC alors ça me choque
antietat Posté 13 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2005 Non, il ne va pas être content. Bon, bon… je n'insiste pas. (Surtout que le classement en général, c'est HEC/ESSEC/ESCP-EAP)] C'est le classement académique français ça. Mais c'est kif kif de toute façon, après c'est à la tête du client, comme je disais à l'INSEAD avec qui j'ai dîné jeudi soir.
Ventura Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 On dit pas HEC, on dit Sup de Co Jouy En Josas.
ricotrutt Posté 14 septembre 2005 Signaler Posté 14 septembre 2005 ou "ach é çé" si on veut montrer qu'on est du milieu hecéen…
glouglou Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 effectivement j'avais lu un peu vite. Alors ils parlent bien du programme grande école dans le premier classement, mais ils ne classent pas l'école globalement. Ils établissent le classement en comparant uniquement une majeure parmi 20 (à l'ESSEC). Non j'insiste simplement parce qu'il est évident que l'ESSEC est devant HEC alors ça me choque <{POST_SNAPBACK}> " HEC, enc…s! " ou " Essec, à sec! " Je n'ai jamais rien compris aux classements. Ce sont des vastes blagues destinées à faire croire que l'on travaille mieux à l'esc toulouse qu'à l'esc marseille (ou l'inverse) parce qu'il y a des prises électriques sur les arbres qui permettent d'y brancher son portable. Les trois "parisiennes" se valent, elles ouvrent toutes les trois la porte des banques et des cabinets de conseil. Après, les seuls critères vraiment déterminants seront tes stages, tes activités associatives et ton réseau. Sache que Les élèves qui partent travailler chez Goldman Sachs sont souvent les mêmes que ceux qui ont raté la moitié de leurs examens et pour cette raison ont été accepté en majeure marketing plutôt qu'en majeure finance. Concernant le choix de majeures, il faut bien regarder la plaquette, certaines écoles offrant des choix originaux. Par exemple, étant assez attiré par la modélisation, j'ai choisi cette année un dea d'économie. Si j'étais à l'essec j'aurais facilement trouvé mon bonheur puisque l'on y trouve les meilleurs professeurs de finance en France (Florin Aftalion, Hélyette Geman…) et que l'on peut se spécialiser en actuariat. Bref, un classement n'est jamais qu'une moyenne de plusieurs critères. Le résultat d'un classement n'indique jamais quelle école il faut choisir puisque tout dépend des préférences des candidats.
Largo Winch Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Si j'étais à l'essec j'aurais facilement trouvé mon bonheur puisque l'on y trouve les meilleurs professeurs de finance en France (Florin Aftalion, Hélyette Geman…) et que l'on peut se spécialiser en actuariat. Pour aller dans le même sens, je trouve aussi que l'ESSEC est un ton au-dessus concernant le corps professoral et le niveau de la recherche en gestion.
Fredo Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Bref, un classement n'est jamais qu'une moyenne de plusieurs critères. Le résultat d'un classement n'indique jamais quelle école il faut choisir puisque tout dépend des préférences des candidats. <{POST_SNAPBACK}> Ça fait du bien de lire des réflexions censées au vu des argumentations décousues et des erreurs d'inférence chez certains ces derniers temps…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.