h16 Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 On est foutus ! Le prix des frites va augmenter ! BRUXELLES 15/09 (BELGA) = La mauvaise récolte de pommes de terre cette année menace l'approvisionnement en frites de l'Europe occidentale et du Nord. On s'attend à ce que l'offre déficitaire en frites fasse augmenter légèrement le prix du paquet, a averti mercredi la North-Western European Potato Growers (NEPG). Selon les premiers coups de sonde, la récolte serait cette année de 10 à 15 pc inférieure à la moyenne des années précédentes. Et la différence avec 2004, année où la récolte fut exceptionnelle, est de taille. Cette maigre récolte est à mettre sur le compte des mauvaises conditions météorologiques. Mais malgré ces contretemps, la qualité des pommes de terre ne sera pas mauvaise cette année. "Il y aura moins de pommes de terre et elles seront plus petites, ce qui n'est pas bon pour le secteur des frites", explique Marc Goeminne du Centre expérimental de la culture de la pomme de terre (PCA). Et c'est surtout les Bintje -les plus utilisées par les producteurs de frites- qui ont souffert de la situation. Y'a pas que le pétrole…
Messer Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Elles seront meilleures. Il s'agira d'être fin gourmet et non gourmand. Et puis c'est calorique alors fuck !
Antoninov Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Elles seront meilleures.Il s'agira d'être fin gourmet et non gourmand. Bof.. si elles sont plus petites, ça f'ra des paquets plein de p'tits crayas.
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Bof.. si elles sont plus petites, ça f'ra des paquets plein de p'tits crayas. <{POST_SNAPBACK}> Dans ce cas, il faut se dépêcher d'aller chez Frit'Flagey déguster ses excellents cornets avant que la frite ne rapetisse. Je signale aux amateurs que la sauce au poivre de chez frit' flagey est particulièrement goûtue. Je le trouve pour ma part supérieure à la sauce aux trois poivres des maisons Antoine et Clémentine.
Messer Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Frit Flagey ca se trouve po en France nan ?
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Frit Flagey ca se trouve po en France nan ? <{POST_SNAPBACK}> C'est une baraque à frites de notre belle capitale. La meilleure baraque à frites si vous voulez mon avis. Et Mélodius confirmera que je suis connaisseur.
José Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Frit Flagey ca se trouve po en France nan ? Nan. En France, y connaissent pas les frites.
Ronnie Hayek Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 C'est une baraque à frites de notre belle capitale. La meilleure baraque à frites si vous voulez mon avis. Et Mélodius confirmera que je suis connaisseur. <{POST_SNAPBACK}> Ton système digestif aussi !
Ronnie Hayek Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Nan. En France, y connaissent pas les frites. <{POST_SNAPBACK}> Ni la bière.
Messer Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 On ne peut pas tout avoir Miam la Chimay, la Kwak ou la Kriek… Vous allez me filer envie de visiter votre contrée histoire de bouffer de ces trucs gras
Serge Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Dis tout de suite que tous les belges sont gras C'est pas toi qui veut aller aux Etats-Unis ?
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Ton système digestif aussi ! <{POST_SNAPBACK}> Médisances que cela ! Après un entraînement particulièrement ardu et que l'aikidoka le plus endurci supporterait avec peine, mon système digestif a enfin acquis la capacité de digérer sans coup férir la spécialité de mon ami Selçuk, tenancier du "Snack de la Reine", avenue du même nom : la grande frite sauce carbonnade ET samouraï accompagnée d'un poulycroc. Une bonne rasade de 50cl de jupiler ou de cara pils suffit en général à "faire descendre" cet agréable repas. Notons que mes deux camarades de table avaient également commandé de délectables aliments. L'un avait jeté son dévolu sur une mitraillette poulet avec sauce samouraï à l'intérieur et sauce cocktail sur les frites, tandis que l'autre avait commandé une petite frite sauce carbonade ET mayonnaise et un Bicky Burger avec fromage, salade et sauce curry-ketchup.
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 On ne peut pas tout avoir Miam la Chimay, la Kwak ou la Kriek… Le weekend passé se déroulait à Bruxelles un "festival des bières de caractère" qui aurait mis l'eau à la bouche de n'importe quel connaisseur. Il y avait : Trois brasseurs de lambic artisanal (Cantillon, Drie Fonteinen, De Ranke) et deux affineurs de lambics (De Cam et Slagmuylder) qui proposaient d'excellentes Kriek à la vieille façon, de succulentes gueuzes, de la faro et même, pour l'un d'entre eux, un lambic d'un an particulièrement délectable. Il y avait aussi la brasserie "Kerkom", dont la Reuss est brassée en utilisant à la fois l'ensemencement et la fermentation spontanée. La célèbre brasserie Dupont, qui produit la "Moinette" La brasserie de Rulles, qui produit la Rulle. La brasserie de Blaugies, dont la bière d'épautre est assez délectable. La Sint-Pietersbrouwerij, qui produit l'excellente "Zinnebir" Une fort surprenante brasserie artisanale française, la brasserie d'Esquelbecq, dont la "Frère des Brasseurs" est excellente, et qui produit une stout, la "Maline", au goût prononcé. Une immonde brasserie que je ne nommerai pas ici - ce serait lui faire trop d'honneur - dont les productions sont ignobles et qui ne méritait pas de participer à ce festival.
Serge Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 …une mitraillette poulet avec sauce samouraï à l'intérieur et sauce cocktail sur les frites… <{POST_SNAPBACK}> Pour équilibrer sa mitraillette avec double fricandelle et sauce cocktail sur les frites, j'ai vu à Liège quelqu'un qui a demandé un peu de carottes crue rapées sur le bout. Le serveur a eu un petit temps de réaction
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Pour équilibrer sa mitraillette avec double fricandelle et sauce coktail sur les frites, j'ai vu à Liège quelqu'un qui a demandé un peu de carottes crue rapées sur le bout.Le serveur a eu un petit temps de réaction <{POST_SNAPBACK}> C'est meilleur avec des crudités. Chez Selçuk il y a une exccellente salade de concombres aromatisée à la coriandre
Serge Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 C'est meilleur avec des crudités. <{POST_SNAPBACK}> Ah ! C'etait donc un connaisseur
yo99 Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Le weekend passé se déroulait à Bruxelles un "festival des bières de caractère" qui aurait mis l'eau à la bouche de n'importe quel connaisseur. Il a lieu régulièrement ce festival ? Je ferai bien un petit voyage pour voir/boire ça.
Messer Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Dis tout de suite que tous les belges sont gras C'est pas toi qui veut aller aux Etats-Unis ? <{POST_SNAPBACK}> Les frites sont toujours moins diététiques qu'une salade de concombre Mais ca me donne envie de gouter tout ca…
Sous-Commandant Marco Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 En plus, avec tous ces écolos qui crient au Peak Oil et cherchent des énergies alternatives, le prix de l'huile de friture va augmenter aussi. Si les frites deviennent inabordables, ce sera un vrai cataclysme.
h16 Posté 16 septembre 2005 Auteur Signaler Posté 16 septembre 2005 Bientôt, le cornet de frite sera un plat de bourgeois capitaliste parvenu. Scandaleux ! Ces histoires de patates me rappellent ce petit problème : EVOLUTION D'UN PROBLEME MATHEMATIQUEENSEIGNEMENT 1960 Un paysan vend un sac de pommes-de-terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/15 du prix de vente. Quel est son bénéfice ? ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL 1970 Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire à 80 F. Quel est son bénéfice ? ENSEIGNEMENT MODERNE 1970 Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 100 et chaque élément de M vaut 1 F. Dessine 1 00 gros points représentant les éléments de l'ensemble M. L'ensemble F des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme un sous-ensemble de M et donne la réponse à la question suivante : Quel est le cardinal de l'ensemble B des bénéfices ? (à dessiner en rouge) ENSEIGNEMENT RENOVE 1980 Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 1 00 F. Les frais de production s'élèvent à 80 F, et le bénéfice est de 20 F. Devoir: Souligne les mots " pommes de terre " et discutes-en avec ton voisin. ENSEIGNEMENT REFORME 1990 Un peizan kapitalist privilégie sanrichi injustement de 20 F sur un sac de patates. Analiz le tekst et recherch les fote de contenu de gramere d'ortograf de ponctuation et ansuite di se que tu panse de sete maniaure de sanrichîr. RE-REFORME 1999/2000 Il y a …….lettres dans le mot "p-o-m-m-e-s d-e t-er-r-e". Si tu écris le mot 3 fois, combien de lettres auras-tu écrit ? (utilise ta calculette) Exercice : a ) Economie : cherche un endroit où l'on peut acheter des pommes-de-terre. b ) Grammaire : cherche le mot "pomme-de-terre" dans le dictionnaire. c ) Sciences naturelles : la pomme-de-terre est-elle un minéral ou un végétal ? Evaluation : Demande à tes parents quelle note nous devons te mettre.
Serge Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Si les frites deviennent inabordables, ce sera un vrai cataclysme. <{POST_SNAPBACK}> C'est plus grave que le réchauffement inéluctable de la planète
Fredo Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Dites-moi les gars, vous préparez un remake de Supersize Me ?
Constantin_H Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Dites-moi les gars, vous préparez un remake de Supersize Me ? <{POST_SNAPBACK}> Un peu de junk food de temps à autre n'a jamais tué son homme. Et d'ailleurs il faut choisir la qualité de sa junk food. Personnellement, les McDo n'ont jamais eu ma faveur. Alors qu'un bon dürum kefta ou un bon cornet de frites ….
Fredo Posté 16 septembre 2005 Signaler Posté 16 septembre 2005 Tiens, c'est vrai… Dommage que Burger King ait fermé en France, par exemple. Ça nous changeait un peu.
Messer Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Ahh les Whoopers… Un mythe ! Il me semble cependant qu'il reste UN Burger King en France, à Roissy il me semble.
Constantin_H Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Bah, ça ne vaut pas un bon "In & Out Burger" (Californie), Checker's (Floride) ou "Fatburger's" (un peu partout aux States). Je trouve que c'est quand même un minimum, comme dans la plupart des fast-food moyen et haut de gamme aux USA, de cuire le "patty" au moment de la commande et selon la cuisson demandée par le client. Un plan junk food typiquement US qu'il faut essayer une fois dans sa vie c'est un "Steak & Shake" : hamburger et frites, et un énorme milkshake pour faire descendre le tout.
Ronnie Hayek Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Dites-moi les gars, vous préparez un remake de Supersize Me ? <{POST_SNAPBACK}> Ou du Pari :
Legion Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Ah, il est sûr qu'en France, nous pouvons difficilement rivaliser. Cela dit je connais à Aix un petit pub anglais qui pour 5.50 euros vous sert une assiette salade + frittes + hamburger, ce dernier faisant bien 20 centimètres de diamètre, auquel on peut faire ajouter, pour 50 centime pièce, un choix de "toppings" : tranche de cheddar ou de bacon (mais vu le gabarit des tranches il serait plus correct de parler de "steak"), sauce barbecue, oeuf, champignons, ananas… C'est un petit resto où il vaut mieux réserver si l'on y va pendant l'année, car il est très prisé des étudiants du fait du rapport prix/portion.
Messer Posté 17 septembre 2005 Signaler Posté 17 septembre 2005 Idem à Dijon, un resto US vraiment génial où on te sert un bon burger bien copieux avec du bacon, un oeuf (ca ca RoXx), un bon gros steak bien cuit, et des poivrons si on en fait la demande avec une bonne platrée de garniture au choix. Bref, tout ceux qui sont ammenés à venir dans la belle capitale des Ducs de Bourgogne, pressez vous au Ketch House
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.