Aller au contenu

Le Libéralisme N'est Pas Une Marchandise !

Fredo

Messages recommandés

Posté

Quelques trolls ont encore déferlé cet été,

brandissant leurs marteaux comme leurs poings tous poilus,

désireux d'asséner quelques idées reçues,

sur les têtes en or de posteurs patentés.

Mais contre ces charges si souvent répétées

ont surgi les pensées de sages qui ont lu,

cherché la vérité, et même entr'aperçu

la divine page… où s'écrit "liberté".

Je ne puis en ce jour que les en remercier

pour avoir défendu ces beaux lieux comme il sied.

Hélàs, je dois avouer que mon coeur est meurtri…

Car certains, par détour, ignorance ou paresse,

se disant libéraux, croient avoir tout compris.

Ne voyant la lumière, ils se hâtent et nous blessent.

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. De même, le stupide est pire que l'imbécile pour Umberto Eco (Le pendule de Foucault) car il est persuadé avoir raison et ne veut en démordre. Quand bien même il fait face aux plus solides argumentations… Si devenir libéral est un processus, lourdés du passé, du présent et à venir, de grâce laissez-vous déranger avec courage !

Ne jouez pas avec la liberté.

Le libéralisme n'est pas une marchandise.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la rentrée. :icon_up:

Posté

L'éternelle question de la présence des "stupides" sur le forum (je reprends votre définition de stupides). Les derniers démêlés des posteurs avec certain lagomorphe finlandais illustrent à merveille le danger qu'il peut y avoir à héberger les stupides, dont le dégré de pénibilité est souvent largement supérieur à celui des trolls pur jus.

Posté
  Constantin_H a dit :
L'éternelle question de la présence des "stupides" sur le forum (je reprends votre définition de stupides). Les derniers démêlés des posteurs avec certain lagopède finlandais illustrent à merveille le danger qu'il peut y avoir à héberger les stupides, dont le dégré de pénibilité est souvent largement supérieur à celui des trolls pur jus.

Je vois que le texte a disparu. Je voudrais répondre à un poste de Lafée le concernant.

Il ne s'agit pas de juger, de se plaindre de notre situation mais bien de critiquer certains faits.

1. Une solidarité qui est, en queque sorte devenue une marchandise car elle est gerée par l'Etat et non l'individu.

2. La marchandise est la chose valorisée par nos sociétés riches. C'est un fait. Cette valorisation, qui est selon moi excessive, résulte tout d'abord de l'Etat qui en détruisant les formes d'échange traditionnelles basées sur le don, pour rendre l'activité économique visible et donc imposable a transformé les relations sociales en marchandise.

3. De critiquer la pub, véritable "entrepreneur de moralité".

Pour Constantin: Qui t'as dit que je suis finlandais espece de….belge!

Posté
  Lapin kulta a dit :
Travaille bien Legion, travaille bien…..!

Quand à moi t'inquiètes pas je gagne relativement bien ma vie (les temps sont dur tu t'en apercevra)…Effectivement je ne vais pas tarder a quitter ce forum tout dialogue étant un conflit. J'attends peut être les derniers points d'avertissement pour sortir en beauté! :icon_up:

Posté
  Constantin_H a dit :
L'éternelle question de la présence des "stupides" sur le forum (je reprends votre définition de stupides). Les derniers démêlés des posteurs avec certain lagopède finlandais illustrent à merveille le danger qu'il peut y avoir à héberger les stupides, dont le dégré de pénibilité est souvent largement supérieur à celui des trolls pur jus.

euh constantin, dear friend loin de moi l'idée de te contredire mais un lagopède c'est ceci:

moeurs.jpg

un lapin est en revanche un animal de l'ordre des lagomorphes et de la famille des léporidés

Posté
  Dostix a dit :
euh constantin, dear friend loin de moi l'idée de te contredire mais un lagopède c'est ceci:

moeurs.jpg

un lapin est en revanche un animal de l'ordre des lagomorphes et de la famille des léporidés

Damned !

J'ai pris du gibier à poil pour du gibier à plumes. Honte sur moi !

Merci de cette petite correction qui m'évitera à l'avenir de passer pour un ignare.

Posté

surtout que les jeux de mots sont plus faciles avec léporidé qu'avec lagopéde.. :doigt:

sinon, je te conseille wikipedia pour les mots compliqués :icon_up::warez:

et un bled pour la faute de grammaire que je viens de corriger dans mon post:blushing:

Posté
  Constantin_H a dit :
Damned !

J'ai pris du gibier à poil pour du gibier à plumes. Honte sur moi !

Merci de cette petite correction qui m'évitera à l'avenir de passer pour un ignare.

Cela dit Constantin, on ne vous en voudra pas trop, quand on sait que, dans la terminologie des viandes, le lapin est considéré comme faisant parti de la volaille !

Posté
  labbekak a dit :

Rassurez-vous, c'était juste pour faire bisquer Lapin Kulta-Mère qui commence à nous les briser menu et qui en outre n'a plus rien à faire ici ayant été banni.

Non, le fil a été retiré du forum par les modérateurs parce que les écrits marxistes de lapin n'ont pas leur place ici. Et Lapin non plus d'ailleurs.

Posté
  Legion a dit :
Cela dit Constantin, on ne vous en voudra pas trop, quand on sait que, dans la terminologie des viandes, le lapin est considéré comme faisant partie de la volaille !

C'est Harald qui va être content : désormais il y a une justification à appeler un poulet "mon lapin". :icon_up:

OK, OK,

:doigt:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...