Aller au contenu

Ces Jeunes Qui S'en Vont


Messages recommandés

Posté

Il faut croire que je ne suis pas le seul à dire et penser que les français sont toujours plus nombreux à vouloir quitter la France. Pour les gauchistes ou même les socialistes, tout est parfait en France. Vraiment ? Alors pourquoi autant de jeunes veulent quitter ce pays ? Le Figaro en avait déjà parlé il y a quelques semaines. A présent, c'est au tour d'une revue pourtant de gauche, le Nouvel Obs, qui en fait même sa couverture. Comment mieux illustrer le décalage entre d'un côté une France version Chirac et la jeunesse de ce pays qui ne rêve qu'une chose, c'est de fuir vers des cieux plus cléments ( Etats-Unis, Grande Bretagne, Australie, Canada ) malgré toute la propagande gauchisante qu'on a pu faire sur ces Etats et de la manière dont ils ont été gérés. Cette situation me fait penser aux brain drain, vous savez tous ces gens cultivés qui quittent leurs pays ( comme les indiens ou les pakistanais par exemple ) pour réussir dans d'autres pays comme les USA. Il semblerait que pour beaucoup de jeunes français, du moins c'est mon sentiment, la France est au point mort quand les USA ou d'autres pays anglo saxons sont en quatrième vitesse. Si Fabius accède un jour à l'Elysée, je suis persuadé que le taux d'expatriation finira par exploser. La question que l'on peut se poser, c'est la suivante : pourquoi les revues et journaux sont tous unanimes à dire que rien ne va en France et refusent de soutenir la victoire d'hommes réformateurs ( au prétexte que ce seraient des horribles ultra-libéraux ) ? La France serait-elle condamnée à ne jamais changer ? Si tel est le cas, ce phénomène évoqué dans le Nouvel Obs ne sera pas prêt de s'inverser.

_________________________________________________

Posté

Pour ma part, j'aimerais bien aller vivre aux Pays-Bas. D'après les quelques exemples que je connais, il me semble que ce pays et celui où il y a le plus de libertés au monde (ou pas loin) et aussi celui où il fait le mieu vivre.

Si il y a des gens qui connaissent bien ce pays, est-ce que vous pourriez infirmer ou confirmer ?

Il ne me reste plus qu'à apprendre la langue… !

Posté

Quand j'étais sur Grenoble, j'avais une copine franchement pas libérale qui m'a dit qu'elle allait bosser en Angleterre puis partir aux USA, tout en me détaillant par tél son parcours " tu comprends, je veux pas d'enfants, donc no problem avec les crèches privées "

Encore une autre, qui comme moi en avait assez qu'en France on pénalise les riches et on dise toujours " les pauvres, les pauvres ", et qui va bosser au niveau européen.

Le filleul de ma mère veut aller bosser en Angleterre. Quand, je sais pas, ça fait un moment que je ne l'ai pas revu.

Le fils de celui qui est avec ma mère, vous vous souvenez ? Il veut aussi s'en aller aux states, il ne sait pas encore où, soit en Californie soit au Texas.

Autour de moi, pas mal de gens veulent vraiment partir. Certains n'imaginent pas rester une minute de plus ici. Comme quoi, y'a pas que sur ce forum…

Posté

La mondialisation, avec l'apport des technologies, a permis la compression incroyable de l'espace-temps. De ce fait, le pays à l'autre bout du monde paraît à deux pas de chez soi, et l'information libre pullule. C'est plus simple, plus facile, et ca ne fait plus peur.

Quand on ajoute le facteur carrière, bon nombre d'étudiants souhaite propulser leur destin de l'étranger, parce que en France les difficultés sont plus nombreuses.

Aprés, tout n'est qu'une question de goût et de choix personnels.

Posté
Si Fabius est élu, côté expatriations ça va pas s'arranger  :icon_up:

Si c'est Besancenot, ça va être l'Exode.

Revenant sur sa décision de nous laisser partir, il nous rattrapera avec les chars Leclerc à la frontière suisse près du lac Léman, mais le bras de Dieu écartera les flots pour laisser le Peuple Libéral vers la Terre de Jabial, tandis que les flots se refermeront derrière eux et noiront Besancenot et son armée.

Posté

Pas des Leclerc quand même !

Ces objets à la technique si merveilleuse… :icon_up:

C'est clair, Besancenot en 2007 je me casse fissa.

Pis il utilisera plutot des commandos de facteurs de l'enfer, pas des Leclerc.

Posté
Pas des Leclerc quand même !

Ces objets à la technique si merveilleuse… :icon_up:

C'est clair, Besancenot en 2007 je me casse fissa.

Pis il utilisera plutot des commandos de facteurs de l'enfer, pas des Leclerc.

Les Leclercs c'était histoire de caser le mot "char" (et vu que c'est le seul char français dont je connais le nom ^^; )

Posté

Pourquoi avoir honte, il est bien libéral sur certains points non ( aucun quota sur les sans papiers, immigrés, légalisation des drogues, peut-être mariage gay ? ) alors :icon_up::doigt:

Posté
Pour ma part, j'aimerais bien aller vivre aux Pays-Bas.

De mon côté, c'est plutôt l'Irlande. La langue : ça va ! Et sinon le budget de l'état représente 36% du PIB Irlandais (contre 57% pour la France, et 49% pour la Hollande). Ce qui dois bien signifier une présence pas trop marquée de l'état en Irlande. Me tromperais-je ?

Posté

En voyant ce classement Hong Kong pays le plus libre suivi par Singapour euh mais économiquement libre ouf je respire…

Posté

Sarvok, ca doit être le déficit qui est exprimé en %

Pas le budget :icon_up:

Sauf si ils comprennent les budgets des collectivités locales, LE budget à proprement parler et la loi de finances de la Sécu/Retraite..

Posté

Quand j'ai commencé à travailler, je jurais "CSG+RDS>10% … je fais mon baluchon !!!" alas je suis toujours là :warez: . Il y a un choix rationnel derrière cela.

Tout d'abord le système est au bord du gouffre … des changements ne peuvent que venir, reste à savoir lesquels. Quitte à partir autant partir pour une raison claire.

Ensuite, je profite de ma présence (et de mes soirées) en France pour enseigner ce qu'est le libéralisme autour de moi.

Ensuite, le coût d'opportunité de partir à l'étranger est colossal.

Enfin il est possible d'être en France et de trouver des arrangements professionnels (comme travailler dans une entreprise anglo-saxonne … je sais elles partent aussi :icon_up: ).

Malgré tout, si ma moitié voulais partir, je ne résiterais pas longtemps. Je pourrais aussi partir pour créer une boite à l'étranger.

Ce qui me semble évident, en tout cas pour les jeunes, c'est qu'il est incohérent de choisir de rester et de ne pas être un activiste libéral :doigt: (d'une façon ou d'une autre) puisqu'en tout état de cause cela ne va pas tenir comme cela jusqu'à la fin de nos vies…

Posté

L'Irlande est un pays séduisant :

- le niveau de vie y est très correct

- l'interventionnisme d'état beaucoup plus faible qu'en France

- les habitants y sont vraiment très accueillants

- ils ont de la bonne bière.

En Europe, il y a aussi le Luxembourg et la GB…

Posté
L'Irlande est un pays séduisant :

- le niveau de vie y est très correct

- l'interventionnisme d'état beaucoup plus faible qu'en France

- les habitants y sont vraiment très accueillants

- ils ont de la bonne bière.

Et les femmes y sont belles :

Miss%20Ireland.JPG

Posté
L'Irlande est un pays séduisant :

- le niveau de vie y est très correct

- l'interventionnisme d'état beaucoup plus faible qu'en France

- les habitants y sont vraiment très accueillants

- ils ont de la bonne bière.

Seul problème: on risque d'y croiser Houellebecq…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...