Antoninov Posté 2 octobre 2005 Signaler Posté 2 octobre 2005 Martin Masse en radio sur les prochaines mesures du gouvernement canadien contre l'obésité. http://www.leblogueduql.org/2005/09/obsit_une_entre.html
florenttournai Posté 2 octobre 2005 Signaler Posté 2 octobre 2005 Si il n'y avait pas de subventions agricoles et un système d'assurance maladie totalement privatisé, il y aurait moins de problèmes d'obésité… Ensuite, libre à chacun de manger comme il veut. Mais que l'on ne demande pas à la "collectivité" de payer les éventuels frais de santé de ceux qui abusent. Pour la prévention idem. Ca serait plutôt le rôle d'associations de personnes victime d'obésité ayant à coeur d'informer les autres sur leurs problèmes. Le seul rôle de l'état devrait être selon moi de faire en sorte que la justice fonctionne bien et applique le principe de propriété. Celà permettrait par exemple à des groupes de personnes qui seraient victimes de la disémination de pesticides de faire supporter les coûts ou pertes de revenus associés aux personnes répandant ces pesticides. Ces coûts se répercuteraient sur le client final et auraient indirectement tendance à faire diminuer aussi le nombre d'obèses. PS : je n'ai écouté que le début de l'emmission. J'ai eu beau cliquer sur vitesse rapide, ça n'a pas accéléré le débit !
Guillaume Posté 2 octobre 2005 Signaler Posté 2 octobre 2005 C' est un d' exemple typique : l' Etat introduit un système qu' il entend contrôler (l' assurance maladie") mais comme celui-ci est loin d' être parfait, il doit par la suite créer de nouveaux réglements, lois, … pour pallier aux manquements de son propre système. C' est bien un cercle vicieux : Un peu d' Etat mène à toujours plus d' Etat.
Sarvok Posté 2 octobre 2005 Signaler Posté 2 octobre 2005 Un peu d' Etat mène à toujours plus d' Etat. <{POST_SNAPBACK}> Toutes les loies mène à l'état ^^ [repris de toutes les routes mènent à Rome] Sinon l'URL pour télécharger directement le fichier : http://extraits.cknu.net/05-09-29-Andre-Ma…limentation.mp3 (je précise que je suis pas sur que ce soit légal .. donc à vos risques et périls !)
Antoninov Posté 3 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 3 octobre 2005 C' est un d' exemple typique : l' Etat introduit un système qu' il entend contrôler (l' assurance maladie") mais comme celui-ci est loin d' être parfait, il doit par la suite créer de nouveaux réglements, lois, … pour pallier aux manquements de son propre système.C' est bien un cercle vicieux : Un peu d' Etat mène à toujours plus d' Etat. Et tu ne penses pas que ça vaut aussi en politique étrangère? Comment l'Etat arrive-t-il a échapper à ce cercle vicieux?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.