Aller au contenu

Plus Vous Travaillez, Plus Vous Vous Appauvrissez

Dilbert

Messages recommandés

Posté
La décroissance jusqu'à l'âge de pierre, où les problèmes de pollution et d'inégalités sociales étaient inconnus, voilà ce qu'il nous faut.

Après les bousilleurs de maïs OGM, et les arracheurs de maïs pas OGM (standard donc) (article ici) , on finirait par croire qu'effectivement, de fil en aiguille, on va revenir à la cave, la cueillette et la chasse. Y'a que ça de vrai.

Posté

ah non non non en ces temps là la monnaie était en pierre précieuse donc ne pouvait être crée à l'envie par "la communauté" ce qui est très très mal

Posté
ah non non non en ces temps là la monnaie était en pierre précieuse donc ne pouvait être crée à l'envie par "la communauté" ce qui est très très mal

M'en fiche. Je créerai un système parallèle basé sur les coquilles d'escargots. Pour l'inflation, il me suffira d'un jour de pluie et de laitue.

Posté
M'en fiche. Je créerai un système parallèle basé sur les coquilles d'escargots. Pour l'inflation, il me suffira d'un jour de pluie et de laitue.

Le Bourguignon que je suis saura facilement où trouver de cette monnaie :icon_up:

Posté
Le Bourguignon que je suis saura facilement où trouver de cette monnaie :icon_up:

tu nuiras donc à l'enrichissement des autres. Tu seras certainement éliminé par la sainte "communauté" ou simplement dépouillé: bref tu resteras bien français rassure toi

Posté

Une fonction d'une monnaie, c'est de faciliter les échanges. A terme, il vous faudra faire une monnaie unique avec les coquilles d'huitre de la façade ouest et les coquilles de moule de Belgique et du sud de la France. Pour les bigorneaux du grand ouest, c'est à voir en fonction du taux de change.

Posté

Moi ça ne me gène pas que des illuminés écrivent des conneries pareilles, après tout, dans une société libre chacun pourrait dire ce qu'il veut.

Non, le pire, c'est que des gens suivent ces illuminés. :icon_up:

Posté
Une fonction d'une monnaie, c'est de faciliter les échanges. A terme, il vous faudra faire une monnaie unique avec les coquilles d'huitre de la façade ouest et les coquilles de moule de Belgique et du sud de la France. Pour les bigorneaux du grand ouest, c'est à voir en fonction du taux de change.

Pareil pour la coquille d'huitre, je connais de bons coins où en chopper à marée basse (mais pas en Bourgogne, où je suis actuellement en Loire Atlantique :icon_up: )

Le cours de la moule de Bouchot est en baisse, je vais peut être en acheter quelques seaux au Carrouf' cet aprèm.

Freeman> Bah… ils disent pareil de nous :doigt:

Posté

Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tellement qu'il y ait des lemmings pour croire à ces contes de fée, c'est le point 2 de la moralité de cette histoire.

En gros, la monnaie est présentée comme la "propriété de la communauté" et, en système démocratique, comme une production nécessaire de l'Etat. Il s'agit donc de s'emparer de la monnaie étatique pour la transformer en pure monnaie papier, comme ce qui est décrit dans le conte. On trouve d'ailleurs un objectif similaire chez les Bové, les alter-mondialistes et les communistes, avec l'alibi du "contrôle citoyen de la banque centrale".

Or la monnaie fiduciaire étatique n'inspire confiance que parce que les entreprises sont obligées de l'accepter comme paiement et de tenir leur comptabilité avec. Le danger est que nous soyons tous obligés d'accepter la "monnaie fondante", le SEL ou je ne sais quelle autre connerie alter-mondialeuse.

Posté
Moi, ce qui m'inquiète, ce n'est pas tellement qu'il y ait des lemmings pour les suivre, c'est le point 2 de la moralité de cette histoire.

En gros, la monnaie est présentée comme la "propriété de la communauté" et, en système démocratique, comme une production nécessaire de l'Etat. Il s'agit donc de s'emparer de la monnaie étatique pour la transformer en pure monnaie papier, conformément à ce qui est décrit dans le conte. On trouve d'ailleurs un objectif similaire chez les Bové, les alter-mondialistes et les communistes, sous l'alibi du "contrôle citoyen de la banque centrale".

Or la monnaie fiduciaire étatique n'inspire confiance que parce que les entreprises sont obligées de l'accepter comme paiement et de tenir leur comptabilité avec. Le danger est que nous soyons tous obligés d'accepter la "monnaie fondante", le SEL ou je ne sais quelle autre connerie alter-mondialeuse.

Généralement, il y a deux types de "lemmings" qui suivent :

- ceux qui ne comprennent rien à la notion de monnaie, et qui s'appuient donc sur leur incompréhension pour fustiger le système en proposant des alternatives plus ou moins fumeuses

- ceux qui ont bien compris, et qui voient un intérêt personnel à modifier le système (en leur faveur, bien sûr). Ces derniers sont les plus dangereux. Je ne serai pas surpris que les José Bovidé & consors en fassent partie.

Posté
Tu sais qu'une bonne partie de la production de jambon de Parme est faite avec du porc acheté en Belgique?

J'ai un jour rencontré un Italien qui venait régulièrement acheter nos cochons (il m'a dit qu'il nous laissait la merde :icon_up: )

Posté
J'ai un jour rencontré un Italien qui venait régulièrement acheter nos cochons (il m'a dit qu'il nous laissait la merde  :icon_up: )

Je ne pense pas que ceux qu'il prenait étaient nettement meilleur que le reste. La comparasion gustative jambon de parme / Jambon Iberico est frappante à ce niveau.

Posté
Tu sais qu'une bonne partie de la production de jambon de Parme est faite avec du porc acheté en Belgique?

Tout fout le camp. Vite, fermons les frontières ! Arrêtons la folie du yahourt voyageur ! Terminé, le pâté de porc mis en boîte sur les lieux de pêche !

On est foutus ! :icon_up:

Posté
Je ne pense pas que ceux qu'il prenait étaient nettement meilleur que le reste. La comparasion gustative jambon de parme / Jambon Iberico est frappante à ce niveau.

Question de goût personnel.

Je préfère aussi l'Iberico, mais je ne suis pas persuadé que ce soit dû à des différences de qualité de la viande.

Posté

Rappelez-vous aussi les producteurs de viande des Grisons qui ont signalé lors de l'épizootie de "vache folle" que leur viande venait d'Argentine…

Posté
Je préfère aussi l'Iberico, mais je ne suis pas persuadé que ce soit dû à des différences de qualité de la viande.

L'Iberico est généralement moins stressé, n'est pas entassé dans des hanagrs et est nourri par des glands. Cela joue très fort sur la qualité de la viande.

Il coûte d'ailleurs beaucoup plus cher à la production que la Parme (jusqu'à 17€ les 100 grammes dans certaines boucheries belges). Il y a du parme de plus grande qualité, mais la majorité de la production est au niveau qualitatif du Serrano.

Posté

Il faut surtout comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire dans des catégories de prix et de qualité équivalentes.

J'espère n'étonner personne en faisant remarquer qu'il y a différentes qualités de jambon de Parme.

Sinon, histoire de faire honneur à une maison française que j'ai fréquenté avec assiduïté durant les vacances et qui me manque terriblement depuis :

http://www.cevennes.com/therond.htm

Voilà de bien braves gens qui font honneur à la tradition gastronomique française. Tout ce que j'ai acheté chez eux était délectable, jusqu'aux andouillettes !

Posté
Il faut surtout comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire dans des catégories de prix et de qualité équivalentes.

Le problème, c'est vrai, c'est qu'il n'existe pas d'Iberico de qualité et de prix équivalent à un parme bas ou milieu de gamme, et que c'est précisément ce Parme là qui est répandu chez nous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...